MAUVAISE MINE


Cela fait une semaine maintenant que Mamzelle Zoé traîne son virus bien moche. Une semaine de médicaments qu’elle refuse de prendre parfois. Vous savez, ce truc infâme fait de poudre et d’eau qui a soit-disant un goût de banane ?

Une fois j’y ai goûté, ça sentait bon et je ne comprenais pas comment Zoé ne pouvait pas aimer.

J’ai mieux compris une fois que j’ai perdu mon palais et ma langue, complètement anesthésiés par l’antibiotique.

Pis pour le goût de banane, on repassera hein !

Messieurs les laborantins, les experts des médocs, les ingénieurs des pilules : quand allez-vous faire un sirop goût Tagada ? ou goût sauce barbecue j’sais pas et je m’en fous !

Ca changerait de l’éternel « goût mandarine » non ?


Donc avec les médocs pas toujours pris en totalité et le refus sempiternel de se laisser faire vider le nez par mes soins, bah ça traîne…ça traîne…

Et ce n’est pas encore ça ! Ca tousse gras, ça renifle de temps en temps.

Et surtout ça dort !!! Encore heureux…

De 21-21h30 à 10h en moyenne. C’est qu’elle a du sommeil à rattraper la mémère. Sans compter une belle sieste l’après-midi de 13h à 16h !

Mais pourquoi à votre avis ça dort aussi bien aussi ???


Parce que je dors avec elle …(je l’avoues à demi-mots, non pas que j’ai honte mais c’est tout ce qu’on a trouvé pour espérer tous passer une bonne nuit…)

Et forcément quand on dort dans le lit de papa et maman, avec de bons oreillers et une couette moelleuse, on est rassuré pour faire sa nuit. Hein Zoé ?

Nan parce que j’en avais un peu marre de monter / descendre toute la nuit pour la rassurer, la moucher, lui donner à boire, changer sa couche, voir pourquoi elle pleure, diminuer le chauffage, donner le doliprane…

Ouais bon, je sais que ce n’est pas une excuse…mais pardonnez moi d’avoir un peu envie de dormir la nuit aussi !! 😉


Upload image

Upload image

 

Mauvaise mine, yeux collés, goutte au nez et compote séchée au coin de la bouche. Pour le glamour tu repasseras demain….

Upload image

14 réflexions sur “MAUVAISE MINE

  1. rhoooo la coquine … 😀

    je ne veux pas te faire peur , mais mes parents ont fait ça avec moi quand j etais bebe … bilan, j ai dormi avec eux jusqu à mes 4 ans, mdr 😀

    bon retablissement à ta puce 😉
    et bons dodos !!!

    • bah en fait c’est tellement une bonne dormeuse que si je l’a descend dans son lit en plein sommeil elle ne le remarquera pas. Mais tant que j’ai des trucs à faire la nuit pour la soigner, on continue comme ça. Mais dès qu’elle est guérie, zou !

  2. Oh zozo t belle quand meme, meme malade! 😉 hummmmm oui c bon quand bébé dort avec nous!!!! (euh sauf quand il y dort trop souvent!!!! ) trop bon de sentir les joues chaudes, la respiration qui sent bon…
    prends bien soin de zozo!!!!!
    PS: je crois que tu as gagné un faire-part!!!! 😉

  3. Je crois pas!!! Si tu as voté le 4 février, tu as gagné un faire part !!! So² sont 4 depuis 15h25…avec 3.275 kg de bonheur intense !

    Et sinon , ben moije la trouve mimi meme avec une mauvaise mine…tu as vu nos tronches à nous quand on a mauvaise mine, ben on est pas trognonne !

    Sinon ici pour le nez bouché difficile à nettoyer et la toux grasse qui contunuait le clapping avec kiné a fait son affaire!

    gros bisous !

      • coucou!!! t’as voté le 4 non? euh, moi je n’ai pas eu de sms, mais en me levant suis allée sur le blog de So et j’ai lu qu’il y avait qq contractions. du coup en rentrant du taf, je suis passée sur son blog, et… les photos du jour donc rien de spé et, je voulais laissé un com’ et là surprise!!!!!! j’ai lu Ze nouvelle from céline et patmoll!!!!! 😉

  4. PS antibio : et le dernier antibio qu’elle a eu , ct gout barbapapa…délicieux, tellement qu’elle en a redemandé le 4ieme jour alors que le traitement était fini… oui parce que quand c’est bon et efficace ça dure que 3jours, alors que le sempiternel gout banane dure 6 jours!

  5. C’est vrai qu’elle a l’air bien fatiguée ta Zoé ! Pauvre pitchoune et en plus les antibios qui ne sont pas bon ! pppfff, d’accord avec toi, pourquoi ils ne font pas des médicaments avec un bon goût ? J’ai eu le même problème avec Noé !
    Allez, plein de bisous à Zoé pour qu’elle guérisse vite ! 😉

Laisser un petit mot doux :

