POPOPOPO !


Ouhlala que je suis fière. ZOE FAIT SUR LE POT !

 

Ce n’est que le début mais quel début !

Comme quoi il faut attendre que ça vienne tout seul parfois et SURTOUT ne pas forcer son enfant pour l’apprentissage du pipi-popo.

 

Avec Zoé j’ai commencé vers 1 an. Non pas que je lui ai dit :

« maintenant ma biche, tes gros cacas qui puent tu les fera là ! »

OH NON !

 

Juste que je lui ai montré du doigt le pot en disant : « pipi caca ».

Et elle s’amusait à le répéter. Faire en sorte que ce truc en plastique devienne un élément visuel du quotidien. Un truc machin chose qui traîne nonchalamment dans les parages pour qu’elle s’y intéresse un peu.

 

Puis le pot est passé un peu aux oubliettes pendant quelques mois.

Je l’avais mis dans la salle de bain et chaque fois que je donnais un bain à Zoé je lui proposais. Plus pratique de tenter le truc quand ils sont cul nul n’est-ce pas ?

Ca a marché quelques fois, sans plus.


(Il y a de nombreux loupés avec des pipis debout sur le tapis bouclette de la salle de bain et des « oooooooh maman !! une tâche ! »)

(Il y a eu aussi quelques gamelles avec des pipis debout sur le carrelage et les pieds qui patinent dedans)

 

Puis la semaine dernière, elle s’y est ré-intéressée alors qu’il était rangé dans les WC.

En même temps quoi de plus logique que de faire sur le pot dans les WC hein ?

 

Après chacun apprend la propreté comme il le sent à son enfant. En tout cas ici ce qui a marché du premier coup c’est de m’asseoir moi-même sur les toilettes et de faire « psssssssssssssst ».

Vous voyez la scène, inutile de faire un dessin.

 

En gros, j’ai profité de cette période d’imitation des parents que traverse Zoé pour lui apprendre 2-3 trucs élémentaires.

NI PLUS NI MOINS !

 

 

8 réflexions sur “POPOPOPO !

  1. Bravo Zoé !
    Chez nous, Noé ne s’intéresse pas au pot ! Il préfère nettement les toilettes comme papa et maman ! Il demande à y aller depuis la fin de la semaine dernière ! Mais bon, il ne fait pas grand chose ! 😉

  2. Hihi génial !
    bravo Zoé…
    Au début Aimy ne supportaitpas d’avoir chaussons, chaussettes, pantalons et culottes baisées au bas des pieds et fallait tout virer… du coup elle était tout le temps cul nu… maintenant c’est acquis on garde le pantalon et la culotte en bas des pieds et on remonte quand on a finit !!
    Nous les wc sont un peu étroits pour y laisser pot et compagnie… surtout qu’aimy aime avoir ces livres, ces jouets et compagnie autour de son pot… on passera a l’étape pipi au wc dans quelques mois…
    en tout cas bravo Zoé!

Laisser un petit mot doux :

