ZE RECETTE !


Vous le savez peut-être déjà, mais je suis très gourmande.

Très pâtisserie, macarons tout ça tout ça…

Et quand j’ai envie d’une recette sucrée qui change un peu je files sur le net, tapes des trucs improbables et trouve toujours une recette à ma convenance.


L’autre jour j’avais envie d’un truc bien précis, j’ai donc tapé :

MUFFIN / CHOCOLAT BLANC / SPECULOOS

 

J’ai trouvé une super recette mais il fallait la pâte à Spéculoos, ce que je n’avais pas…Tant pis j’ai fait la recette sans…

Ca vous dit de l’avoir ?

 

MUFFINS AUX 2000 CALORIES

MATERIEL

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

INGREDIENTS

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

5 cuillères a soupes bien pleines de pâte de Speculoos si vous en avez

PREPARATION


> Préchauffez le four a 180°C
> Dans un bac a glaçon, en silicone de préférence, remplir 12 trous avec environ 1 cuillère à café de pâte de Speculoos
> Mettez au congélateur pour faire durcir la pâte

> Pendant ce temps fouettez le beurre mou avec le sucre dans un saladier

Upload image

> Ajoutez les œufs + la farine + la levure + la cannelle + le sel et mélangez le tout

Upload image

> Ajoutez ensuite les Speculoos grossièrement écrasés

Upload image

> Rajoutez le yaourt et la pâte de Speculoos

Upload image

La préparation ne doit pas être liquide mais un peu consistante

Upload image

> Remplissez vos moules à un peu plus du quart avec la préparation à muffin

Upload image

> Ajoutez la boule de pâte de Speculoos congelée et ajoutez une autre couche de préparation

> Perso, j’ai mis un carré de chocolat blanc au coeur

> Par dessus le tout enfoncez quelques pépite de chocolat blanc (il faut couper les carrés de choco en assez gros morceaux)

Upload image

Mettez au four environ 20 minutes (vérifiez la cuisson car selon la taille de vos moules le temps diffère. Un peu plus si ce sont de gros moules, un peu moins pour des minis)

Upload image

Upload image

Les muffins sont délicieux tièdes, le cœur est très coulant si vous avez mis la pâte de Spéculoos !!!

Upload image

Upload image

REGALEZ-VOUS ! Et après diét pendant 2 jours…

 

15 réflexions sur “ZE RECETTE !

  1. Paroles d’enfant à cote de moi qui voit les photos :

    MIAM MIAAAAAMMMMMMMM

    Mmmm ça à l’air bien bon, dire que je fais mes muffins natures…ben là tu me donnes envie d’en faire avec du chocolat à l’interieur…
    Je connais pas le speculos et nous ne sommes pas tres fan de la canelle!!!

    Allez cet aprem muffins mmmmmmmmmmmmm
    Merci !

  2. mouarfff j’en aurai eu envie toute cette aprem de ces muffins… mais j’ai, euh comment dire…été en mode 2en1 toute la journée… oui oui je crois que si Zoé avait pu se remettre dans mon uterus, elle y serait retournée! mdr!
    Bref je me tate de savoir si je me lance pour les faire une fois qu’elle sera couchée ou si je vais m’allonger aussitot qu’elle est au lit !
    Mouarf j’ai envie de muffins !

Laisser un petit mot doux :

