CA DEMENAGE !


Alors alors…

Deux nouvelles qui expliquent le manque d’activité sur le blog.


La première : Zoé semble très embêtée par une otite qui persiste à l’oreille gauche. Ce qui entraîne des nuits horriblement agitées.

Autant la journée elle ne semble pas souffrir, autant la nuit la position couchée doit lui déclencher la douleur.

Le médecin lui avait administré des gouttes à mettre dans l’oreille, mais vu les cris de douleur qui ont suivi j’ai vite abandonné.

Il me reste le Celestène mais c’est un traitement d’appoint sur 3 jours et ce médoc a tendance à la rendre nerveuse.

Du coup c’est à base de Doliprane que je la soigne comme je peux.

J’hésite à consulter mon médecin généraliste. Peut-être me conseillerait-il un bon ORL, car elle semble sujette à être sensible sur ce terrain là. Et c’est un souci qu’il ne faut pas négliger je pense chez les petits.

Et puis j’ai remarqué que le bain + shampoing n’arrangeaient rien non plus. Et avouez qu’il est bien difficile de ne pas mettre d’eau dans l’oreille lorsqu’on rince les cheveux. Heureusement elle ne trempe pas sa tête sous l’eau (elle a toujours détesté ça) et je lui donne que des douches, bien plus amusantes à ses yeux.

D’ailleurs si vous avez des idées pour éviter l’eau dans les oreilles ?

Je vais tester cet après-midi le coton dans le pavillon de l’oreille, je doute un peu que ça tienne mais bon…

 

La deuxième chose : nous avons décidé de déménager sa chambre à l’étage. Jusqu’à maintenant elle dormait dans la chambre sous l’escalier qui donne sur le salon. Un choix que nous avons pris au début de notre emménagement car à l’époque il n’y avait pas de stores sur les Vélux.

Désormais elle se retrouve dans une chambre qui me servait jusqu’à maintenant de buanderie. J’y faisais mon repassage et on y entreposait ce qui ne nous sert pas quotidiennement + quelques cartons de fringues.

 

Hier après midi nous avons donc passé notre temps à monter /descendre les escaliers et échanger les choses.

Mais surtout nous lui avons installé le lit de Vincent quand il était plus jeune. Elle se retrouve donc avec un lit 90×190.

Prions maintenant pour qu’elle accepte de dormir dedans !!

 


 

Upload image

Upload image

Upload image

19 réflexions sur “CA DEMENAGE !

  1. pffff… pas cool l’otite!! ici mon « grand » de 4ans récidive en 15j de temps. Le doc préfère l’advil au doliprane en cas d’otite. ça semble plus ciblé.
    Jolie nouvelle chambre pour Zoé 😉 je croise les doigts pour les prochaines (bonnes) nuits!!
    bizz par chez vous!

  2. Chouette le changement de chambre et de lit!!!!! tu es une grande zoé!!!!
    arfff le celestene, le cauchemar des adultes!!!! l’otite est tres douloureuse en position allongée d’où la souffrance de zozo, essaie de lui mettre un tas d’oreiller et de la caler entre vous le temps d’une ou deux nuits peut etre… bon courage

  3. Magnifique le portrait de Zoé!!
    Pour son otite, as-t-elle u des antibios ? Ya pas de bouchon au moins ? C’est pas une otite sireuse ?
    Sinon, si tu vois qu’à l’avenir elle multiplie les otites, vois un ORL. L’opération des végétations (je l’ai fait pour ma grande à 3 ans) ou la pose de diabolos les soulagent bien. Mais bon tu n’en es pas encore là.
    Sinon pour l’eau du bain dans les oreilles tu peux utiliser une visière anti-shampoing que tu trouveras dans le magasins de bb ou autres (ex : http://www.baby-walz.fr/L/4/Recherche.a832.0.html?dmc_mb3_search_pi1%5Bsearchstring%5D=visi%C3%A8re)
    Bon courage pour vos prochaines nuits et plein de bisous à petite minette!!

    • Ah c’est génial ça !! Parce que tu sais, depuis toujours lui rincer les cheveux est un grand problème ! Elle a « peur » (c’est un bien grand mot !) de l’eau sur le visage. Alors là c’est sûr et certain que je vais lui en prendre une !
      Pour le portrait c’est rigolo tu n’es pas la 1ère à le dire et personnellement je le trouvais bof bof, j’avais mal réglé mon appareil et la photo est à moitié floue…Mais je vous crois 🙂

  4. Oh la la … les otites ! le cauchemar !
    et puis j’en ai fait une le mois dernier, alors je peux vous dire ce que ressentent les bébés !
    la journée ca va …. à peu près
    mais la nuit, tu as plu aucun bruit autour de toi alors tu entend ton oreille bourdonner, ca te lance jusque dans les os du crane, ca te donne des suées…. brefff le calvaire
    Tu sais que Alice en a faite 2 dans le même mois de Décembre alors du coup, après conseil chez le Doc, j’ai pris rdv chez l’orl, et là, découverte d’un bouchon énorme comme un caillou avec du sang séché derrière, pas étonnant qu’elle avait mal ma choupette.
    Maintenant plus rien du tout…
    Coïcidence ou effet magique de l’orl ….

    Pour l’advil, je ne pense pas que cela puisse être délivrée sans ordonnance

    Pour le lit de « grande », super ! J’ai hate de savoir si le dodo a été magique !
    et puis le montage de l’escalier en disant « au revoir » à papa (et aux chien comme chez nous) ca rajoute un peu + de rituel.
    Vous avez prévu une barrière de sécurité pour le lit ?

    Pour la photo portrait de Zoé, je l’adore aussi ! elle est flou comme tu dis mais ca fait tout son charme ! Zoé regarde vers le lointain comme en pensant à son avenir ! Looooove !

    • Un bouchon carrément ?? J’y ai pensé, mais comment est-il parti pour ta fille ???
      Pour le rituel, effectivement ici c’est montée des escaliers + « boni papa » 😉
      Quant au lit, pour le moment je l’ai ultra bordé côté vide + son matelas pneumatique Hello Kitty au sol au cas où. Mais je vais passer commande pour une barrière de sécurité qui se fixe sur le lit, ou alors acheter un lit tout neuf qui en comporte une. On verra bien… Toujours est-il qu’elle y fait sa sieste à l’instant même et pour le moment, tout va bien…

      • le bouchon dans son oreille a été sorti par le Docteur ORL avec une grande aiguille et un aspirateur….
        C’est hyper effrayant ! mais efficace !

        J’attends avec impatience l’article de demain pour avoir connaissance de ton panier d’achat et sur la barrière de sécurité !
        Bonne nuit à tous les 3.
        Bisoussssssss

  5. Petite j’étais très souvent asujettie aux otites, rien que d’en parler je ressens encore le mal…
    Je ne suportais pas l’eau dans les oreilles, j’hurlais et c’était l’enfer pour mes parents, pour moi aussi d’ailleurs…

    Ma mère a finit par aller consulter un ORL et il s’est vite aperçu que suite aux nombreuses otites, j’avais le tympan percé! D’où le mal avec l’eau entre autre…

    J’ai eu la totale avec une pose de Yoyo, opération des végétations et tant qu’à faire amygdales…

    Si je peux me permettre un conseil…Ne laisse pas trop trainer (mieux prévenir que guérir)…car 30 ans après et suite à celà, j’ai perdue de l’audition, mon tympan est dans un sale état et à repercer plusieurs fois…Je dois passer sur le « billard » mais j’hésite encore (voui voui j’avoue, j’ai peur)…

    Elle và être super dans sa nouvelle chambre !!!

    • Merci pour ton témoignage ! Ca ne fait que me conforter sur le fait que je vais vite prendre un rdv chez un bon ORL ! Et surtout tenter d’éviter tous tes tracas, car aie aie aie, ça doit être terrible !!

  6. Pingback: LINGE DE LIT ET AUTRES BABIOLES «

  7. Dimanche c’était une journée géniale, promenade en traîneau et bon repas le soir. Même le bain a bien été, et j’ai réussi à lui rincer les cheveux en lui plongeant la tête dans l’eau… ERREUR FATALE. On a passé la nuit aux urgences parce qu’elle s’est mis à hurler non-stop dès l’instant où je l’ai déposée dans son lit une heure plus tard.

    1- Toujours utiliser l’arrosoir pour rincer les cheveux
    2- Garder une réserve de Advil parce qu’en effet, c’est ce qui l’a calmée. (ici on l’a sans ordonnance)

    Nous on va chez le chiro habituellement pour les otites, nous avons réussi à espacer les épisodes ainsi. Mais depuis lundi je m’en suis remis aux antibios, je n’ai pas pu me rendre chez le chiro.

    Vous me faites peur avec vos histoires d’oreilles!!! Je vais être encore plus attentive…

    Bonne chance Zoé et bravo pour ton grand lit!

Laisser un petit mot doux :

