J’AI SAUTE LE PAS !


A 26 ans, c’est la première fois que je me faisais une

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

COLORATION !


Et oui c’était tout con hein !! Bravo Vraibisou, t’as été la première à trouver 😉

Et oui, moi et mes cheveux c’est toute une histoire !

Je hais les coiffeurs et je vous le racontais déjà à l’époque ICI.

Pis j’ai toujours eu la trouille du loupé, de la coloration qui foire, de ressortir bouclée ou avec une frange trop courte à la Godefroy de Montmirail.

Vous voyez le genre de trucs qui vous dit que plus jamais, oh plus jamais vous ne confierez vos tiffs à une soit disante coiffeuse.


Alors j’ai même un temps coupé moi même ma frange, coupé mes pointes (de traviole je vous l’accorde…)


Pour la couleur j’ai enfin sauté le pas ! Et je peux vous dire que je n’ai jamais lu autant une notice. Ah oui, j’aurai peut-être du la faire par un professionnel vous vous dites.

Mais allez savoir pourquoi je l’ai faite moi-même. Je suis une killeuse moi, une ouf totale !

Pour plus de sécurité j’ai opté pour une mousse (histoire que le produit aille bien partout, après tout c’est comme un shampoing hein ?)


(enfin pas trop partout non plus, autant éviter les poils d’oreilles colorés !)


J’ai donc acheté SUBLIME MOUSSE de L’Oréal. Couleur Marron Glacé Délicat qu’ils disent. 10 euros et des bananes.



comment te faire croire que tu vas être canon après...

 

 

Alors pour l’application : rien à dire !

Pour celles qui galèrent avec leurs crème et peigne, je vous dis : sautez le pas !

On prend le petit flacon de couleur (2) qu’on verse dans un autre grand flacon (1) qui contient un liquide transparent.

Ensuite on visse une pompe, on amorce 2 fois dans le lavabo et GO !


 

Pour l’odeur de fruits agréables (c’est ce qu’ils promettent sur la boîte) : on repassera !

Ca sent tout bonnement l’amoniaque (et là je me dis que je suis con de ne pas avoir vérifié avant s’il y en avait ou pas). Cette odeur me rappelle le reblochon (ne me demandez pas pourquoi).

On pose sur le sommet du crâne, la nuque, derrière les oreilles et enfin les pointes, puis on remet une bonne couche un peu partout en faisant mousser comme un shampoing pour être sûr de ne pas avoir oublié un cheveu (blanc ?)

Ensuite on essuie au coton humide toute trace sur front, oreilles, cou…quitte à être rouge fluo !


On compte 30 minutes dès la fin de l’application. Personnellement comme c’était ma première fois et que je suis une grande flippée, j’ai mis mon minuteur Moulinex en route !

Ensuite opération « cul-nu » on file sous la douche rincer tout ça jusqu’à ce que l’eau soit claire et on applique le Baume (3). Ouf ça sent enfin bon !


Après 2 minutes de pause on rince (les cheveux sont tout doux comme après un masque nutritif).

Et on s’observe.

Et là…comment dire.

Ca change (ouais c’est un peu le but ma p’tite dame !)

Mes cheveux sont plus foncés mais la teinte est fidèle à la boîte.

Je prends une photo avec et sans flash pour vous montrer et celle avec flash me fait limite flipper.

On dirait que j’ai les cheveux auburn !!!


Pour la couleur, la plus fidèle je pense est celle entre la sans flash et avec flash.

Voilà le topo, maintenant les photos ??

 

Mes cheveux AVANT : un châtain foncé avec pointes blondes naturelles

Upload image

Application du produit. Résultat sans flash

Upload image

 

Avec flash (oui ça fait peur !)

Upload image

 

On croise les doigts

Upload image

 

Résultat sur cheveux à peu près secs SANS FLASH

Upload image

 

AVEC FLASH   o.O !!!

Upload image

 

SANS FLASH

Upload image

AVEC FLASH

Upload image

ALORS ? Je me tire une balle ou bien ???

12 réflexions sur “J’AI SAUTE LE PAS !

  1. bah non??? pourquoi??? t’as pas les cheveux rouges????!!!!
    moi je trouve la couleur jolie, uniforme il faut voir les cheveux lachés surtout alors une photo et on te dit!!!!
    j’ai fait praliné et je doit dire que ca me fait bizarre a moi mais tout le monde dit que c’est joli alors….. 😉

  2. Unbrun avec reflet auburn…ç’est tout juste magnifique !! et Bravo pour avoir sauter le pas en vrai de vrai !!! une coloration qui va tenir !!
    Moi la premiere j’ai pris une qui s’en va en plusieurs shampoing!
    Et ben là je vais donc me lancer comme toi… parce que blancs cheveux gagnent du terrain…et oui déjà …

    Bon maintenant, te reste plus qu’à faire toutes les premieres fois qu’on a imaginé pour toi 😀 tu as du bien rigoler!

  3. bah non, tu te tires pas une balle! ça a l’air super joli moi je dis! mais c’est vrai qu’une photo avec les cheveux détachés serait la bienvenue…………….

  4. YEAH!!! j’avais trouvé!!!! mais c’est grâce à la coïncidence, je me suis achetée une couleur hier!!!! 😉 je vais faire ca demain ou samedi selon l’état de merlin si on va à la piscine! et oui je ne veux pas faire virer le bassin du bleu au violet! :mrgreen: moi j’ai pris noir violine!
    c’est tres joli ta couleur! 😉 tu as bien fait de sauter le pas!

    • bah oui tu m’étonnes ! quant à Merlin j’espère pour toi que ce sont les dents, même si ça risque de durer un p’tit bout de temps, c’est toujours moins « pénible » qu’une maladie quelconque…

Laisser un petit mot doux :

