SON NOUVEAU COCON


On installe un nouveau (grand) lit.

On met de jolis draps qui sentent bon le bébé.

On recycle le tour de lit pour plus de confort et de chaleur.

On pose quelques photos « souvenir ».

On ferme les rideaux.

Bonne nuit !

 

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

33 réflexions sur “SON NOUVEAU COCON

  1. Super mimi!!! j’aime beaucoup!!!! rooooooo c’est fou comme ils se ressemblent merlin et zozo!!! sur les photos de l’armoire, je crois voir mon Youyoute!!! 😉 j’espere que zoé sera bien dans ce petit nid douillet!

  2. Ohh Magnifique !!
    La mienne quand elle voit la tienne , elle ne dit plus Bebe…elle dit Zoééééééé mdr!!!
    Comment lui dire non… hihi! donc je lui dis oui , c’est Grande Zoé… donc elle dit andeeee Zoé! ou Zoéééé

    Super la chambre dis donc, et une photo depuis l’angle, comme dans la vidéo quand tu t’etais mise dans un coin… (oui oui je suis ch…armante!!)

    • promis je vous fais une vidéo au prochain article pour vous montrer plus en détail. Pour les oreillers, tu fais bien de poser la question : elle a un grand carré 63×63, et deux petits rectangles. Enfin, c’est bien son ancienne couette que tu vois sur la photo que j’ai mise au pied du lit.

  3. Question: au pied du lit c’est un oreiller rectangle??
    d’ailleurs elle a un oreiller rectangle ou juste carré? ou les deux?? oui oui je suis curieuse hein ;p

  4. Bonjour,

    Cela fait trois jours que je passe toutes mes journées à lire ton blog ( eh oui c’est çà les vacances). J’ai tout lu depuis le début et c’est un réel délice. Tu écris tellement bien, tu nous fait partager tes ressentis de tel manière que j’ai moi-même l’impression d’avoir ressenti çà un jour (je sais c’est pas très clair …) Merci de m’avoir permis de vous connaitre toi, Zoé, ton mari, tes coups de cœurs, les aléas de vos vies. Cela met du baume au cœur et fait rêver. Bonne continuation. Je serais au rendez-vous pour tous tes futurs billets.

  5. Salut ma belle,
    Je sais ça fait super longtemps que j’ai pas donné signe de vie, mais je viens toujours te voir!
    C’est dingue ce que Zoé a grandit! Je me souviens encore ton attente d’accoucher, les premiers jours de ta puce, les premiers sourires, les premiers cris! Et maintenant la voilà grande avec un nouveau lit!
    Eva aussi a bien grandit et on doit aussi acheter son « grand lit ». ça va être un lit superposé. Pas le choix car elle dort avec sa soeur! lol
    Gros bisous ma belle

  6. Tu as bien réussis car cela fait un très beau nid douillet.c’est du zoé 🙂 j’aime beaucoup.
    Alors la première nuit ? Tu mettras le soir une barrière ou un matekas juste devant ?

    • Avant de la mettre toute la nuit, je l’ai habituée grâce aux siestes. Et pas de soucis, elle est même très fière de sa nouvelle chambre et je pense que le fait de savoir qu’elle dorme à côté de papa-maman l’a rassure.
      Première nuit testée il y a 2 jours, elle s’est réveillée en pleurs vers 05h du matin mais 1h après on devait se réveiller donc pas trop grave.
      Et cette nuit elle y a dormi de 21h30 à 10h !

  7. bon je t’ai cité sur mon blog!! 😉 j’ai montré ton article à joe, on se questionne depuis Noel (on en avas peut etre parlé au jour de l’an, je sais plus…) et là, je crois qu’on va se laisser tenter pour le lit de grand! si seulement ca pouvait avoir le meme effet que pour zoé!

    • franchement je n’y vois que du bénéf’ ! le lit à barreaux quand elle s’endormait quelque part, le temps de la poser (avec la hauteur du fond de lit et toi qui te pètes le dos) elle se réveillait.
      Je pense que certains enfants ont besoin de ces barreaux, ça doit les reconforter. D’autres comme ma zozo y voit une punition surement.
      Tentez l’expérience, au pire fais comme moi les premiers jours, tu dors à côté de lui et une fois endormi tu t’en vas (si tu peux !)
      Et surtout moi ce qui a marché c’est le fait de rendre le truc super genial ouffissime !! « waouw t’as vu zoé ! waouw trop beau le dodo ! waouw, tu montes dedans ?? waouuuuuuuuuuw, c’est bieeennn….!!! »
      On a l’air un peu gogoles, mais ça a marché ici !!

  8. Super sympa la nouvelle chambre de grande de Zoé et sympa le recyclage du tour de lit, c’est une bonne idée pour un côté « cocoon ». Comment t’as fais pour le faire tenir?
    C’est bien si elle se sent bien dans son lit « de grande ». Moi aussi j’hésite pour Jules car comme toi j’en ai marre de me casser le dos et j’ai comme l’impression qu’il y serais aussi plus rassuré qu’avec les barreaux.

    • En fait je l’ai accroché aux extrémités grâce aux liens qui heureusement sont assez longs. Et puis sinon c’est le matelas contre le mur qui tient le reste. Comme Zoé bouge beaucoup la nuit, au moins elle ne se tapera pas contre les murs froids !

  9. c’est super joli!! et puis le tour de lit pour habiller le lit ça rend vraiment très bien, je retiendrai l’idée, 😉
    par contre j’aurai peur sans barrière qu’elle roule par terre la mienne!

    sinon sont où les jouets de Zoé, ils sont bien planqués, sa chambre paraît nikel, ici elle nous met le bronx en moins de deux, entre les livres, la dinette, les mega blocks etc… le soir on ne peut plus mettre un pied dans sa chambre sans se casser la binette lol

  10. waaaaaaaahhhhhhhhhhouuu c’est beau dit donc, très bonne idée pour le recyclage du tour de lit, en même temps comme d’hab ;), je pensais aussi aux guirlandes que tu avait faites l’autre fois, je voulais faire de même mais tu les attachais avec quoi?? du fil de pêche??

    j’espère que zoé dort comme un ptit ange dans son grand lit… pfiou moi ca a même pas marché pour lilou……….

      • j’ai utilisé du fil-laine.. pour broder… sinon tu as du fil un peu plus epais au rayon déco/art deco des magasins de bricolage!

        ARF cmoiqui n’a pas demandé si je pouvais citer les magasin de bricolage PTDR!!!
        Tu as vu incognito, ya pire que toi, cmoiqui te plagie… et arf j’ai pas de blog public où tu pourrais fourrer ton misérable ennui et mal de vivre seule à envier la vie des gens (gentes) paisibles !!!
        Errare humanum est, sed perseverare diabolicum, à bon entendeur ! J’ai une vie à vivre alors salut!

  11. Wahouuuuu !! magnifique la chambre !! tout se passe bien pour le dodo de ta fille ??? j’hésitais pour la mienne ( elle a 18 mois ) mais je crois que pour sa 2ème bougie , elle aura droit au grand lit !
    Continues ton blog, il est super …. et ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de ta petite Zoé ….

  12. Pingback: Merlin&co!!!!

Laisser un petit mot doux :

