PLUS DE VOCABULAIRE


EDIT DE 9H : Zoé a choppé la gastro !

Trop cool hein ?

 

 

En pleine période pipelette / perroquet -c’est selon- Zoé apprend de plus en plus de mots et semble adorer ça.

De quoi étoffer son langage déjà assez riche pour se faire comprendre.

Je reste assez impressionnée sur leur capacité à retenir aussi rapidement les mots mais surtout à les associer à des images en 2D.

Mais là où elle m’épate c’est lorsqu’elle comprend l’objet en 3D et le nomme aussi.

Pas évident de connaître la différence entre une pomme et un ballon.

13 nouveaux mots sont entrés au répertoire ce week end (« nouveaux » est à mettre entre guillemets car certains étaient déjà bien connus de la mistinguette depuis un bout de temps).

 


9 réflexions sur “PLUS DE VOCABULAIRE

  1. j’adore les entendre parler comme ça, avec leur petit cheveu sur la langue ou en généralisant ts les chiens au nom de celui de la maison!! sont pas fous nos loulous!!!

  2. sympa!!!! C vrai qu’à cette période c’est hallucinant tout ce qu’ils savent dire!! je n’en reviens pas! Merlin dit des trucs qu’on n’a meme pas l’impression de lui avoir « appris »!!! ils sont fort!!!
    Merlin est drôle en ce moment, quand je lui dis « zoé », il repete « zoé zoé zoé zoé!!!! photo! » et là quand elle disait le nom du chien, il disait « wou wou »!!! ici chien c wouwou!!!!!
    bravo zoé!

  3. bon ça va pas ça!!! c’est allé trop vite il y a réclamation de ma Zoé…donc elle a dit fleur, pomme, poupée, ogan (tobogan), a ssietteee, Nounours, bibi, le chat, le wouaf wouaf, poisson, bavoir, et ENCOOOORE , encoreeeeee (snifff snifff)
    Ah et elle t’as aussi dit Non non pour le zozo mdr c Zoé hihi!

    Et j’ai peut etre mal entendu mais ta Zoé a fait perroquet quand tu lui as dit/ ou traduit son attitude… « dégage » elle le repete aussitot !!

    Arf pas cool pour la gastro, pov choupette, tu as du vogalene si elle vomit? et du tiorfan pour les selles liquides? Bon courage!

    • Oui, mamzelle dit « dégage ! » et « allez bouge ! » Magnifique n’est-ce pas ? 🙂
      Pour le reste j’ai tout ce que tu as cité + jus de banane, jus et purée de carotte, galettes de riz… je vais la dégommer cette gastro !!!

  4. Zut, Zoé a la gastro….moi qui pensait lui demander de donner des cours de piplotage à mon blondinet de P’tit Bonheur….Dommage! En tout cas, des ondes guérisseuses pour que cette gastro ne dure pas longtemps et ne soit pas forte…

  5. elle assure zoé, bon par contre dégage……lol,
    compote banane aussi pour la gastro et au coing, riz et un gros bisous pour la soigner, (si seulement ca marchait comme ca!!!)

Laisser un petit mot doux :

