A PLAT !


Je n’ai jamais été talons. Jamais jamais jamais.

Parce que je ne suis pas douée pour marcher avec (en même temps si je n’essaye pas…) et parce que j’ai du mal à trouver des chaussures jolies mais à talons.

Du coup ça m’arrange bien de craquer sur les ballerines puisqu’elles sont plates.

Quoique par curiosité j’ai tapé sur l’ami Google « ballerine à talons » et ça existe !!

Oh sacrilège ! Oh mon dieu que je trouve ça laid !!!

Le pire du pire, LE TALON CARRE :

Elles étaient pas trop mal ces petites ballerines, même si un peu « Auteuil Neuilly Passy ». Alors qui a eu l’idée d’y ajouter ce truc moche et lourd aux talons ???


Au rayon pas top, je connais aussi la ballerine Croc’s. Caoutchouc, odeur de rat mort et « splash splash » quand tu marches, tellement tu transpires.

On peut pas faire pire. Ah si ! Les porter avec des chaussettes !!


D’ailleurs en parlant de ça, j’ai encore beaucoup de mal avec cette mode qui veut qu’on porte des sandales ouvertes en hiver, « oui mais tu peuuux !!! tu mets de grosses chaussettes en laiiiine c’est tout !! et c’est fashiooooon !! »

Aheum…

Peut-être bien, mais moi quand on me dit « chaussettes + sandales », je vois ça :

Bizarrement, j’ai du mal à y trouver le côté glamour de la chose….


Après il y a aussi la ballerine trop chargée.

A la base, une ballerine c’est fin, délicat, mignon. Au mieux un petit noeud comme ça devant, au pire un petit ruban de satin pour les nostalgiques de la danse classique.


Et puis tout simplement il y a la ballerine MOCHE.

Option écolo : « il me restait justement un bout de serpillière ! »

 

Option mère fouettard : « tu vas t’prendre un coup d’pied au c** ! »

 

 

Du coup pas facile de vous montrer ce pour quoi j’ai hâte que le printemps arrive !!

Si peur que vous les trouviez moches à votre tour…



Upload image

La Blush : j’aime sa couleur, ses détails dans le cuir et le côté rétro. Mais j’avoues qu’elles sont particulières.

La Voice : parce qu’on a toutes besoin d’une petite paire de ballerines noires, avec de jolis détails en dentelles c’est encore mieux. Et en plus, elles existent aussi en crème.

Upload image

Les Camel : je leur voue un véritable culte. J’aime l’aspect patiné (rappelez-vous je déteste les chaussures neuves) et cette couleur qui me rappelle mes chaussons de danse. Et vu le prix des Repetto, je ne vais pas me priver.

Les Météor : leur style « graaaaouuu » tout simplement me plaît. J’ai eu des ballerines motif léopard mais violette et noires. Celles-ci seraient plus passe-partout.

Upload image

Les Maxine : je les ai en marron, parfaites. J’aurai aimé les testé en léo, mais je suis un peu dubitative quant au résultat…Choix mitigé donc…

Les Malachy : parce que leur colori moutarde est juste trop tendance. Parce qu’on va bouffer du jaune tout l’été (vous verrez…). Parce que pour des vernies, elles ne font pas trop « Auteuil Neuilly Passy ».

Upload image

Les Malachy bis : parce que c’est comme les premières. Le noir ça va avec tout, ça vous habille un rien et le côté serpent ajoute une touche fun à un simple jean.

Les brodées : parce que j’ai trouvé juste trop cool l’idée de ballerines en jean. Que le petit motif brodé inspiration aztèque est hyper tendance. Parce que si elles me plaisent, elles existent aussi en blanches !

8 réflexions sur “A PLAT !

  1. bin tin demain on va chez Gemo pour en prendre une paire… tu as regardé le ti prospectus, page15 !!
    quant au talon , que ferais tu avec mes bottines à talon 8/10/12cm !!! hihi j’en ai en 6 je crois aussi …
    Et moi c’est tout le contraire de toi, je suis pas ballerine du tout à la base..mais j’avoue que c’est mignon et bien pratique ! alors je m’y mets!

  2. bah moi, je viens justement de recevoir mes trèèèèès trèèèès jolies ballerines kickers argentées achetées sur ebay, mais neuves et a un prix top et je suis la plus heureuse des femmes!!!!
    et justement, je disais à mon amoureux que j’avais hate d’etre au printemps pour pouvoir mettre mes tites ballerines ttes neuves, roooooo…..

  3. Pingback: J’ACCUMULE !! (et histoires de pieds) «

Laisser un petit mot doux :

