C’EST DU SPORT !


C’est comment chez vous le moment du bain ?

Plutôt un moment délicieux, qui sent bon le gel douche et où on s’éclate des bulles de savon au nez ?

Ou alors cris, éclaboussures, refus de sortir de l’eau et change de couche express ?

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image


 

Vous vous doutez bien que si je vous pose la question et en fait même l’objet de mon article, ce n’est pas parce que tout roule tout coule !

Le bain est un moment si bon pour Zoé que je dois user de subterfuges pour la faire sortir de l’eau sans pleurs. Et ça marche 1 fois sur 10 (mais j’ai dû lui promettre un kinder ou un truc dans l’genre pour que ça fonctionne…)

 

C’est super épuisant, je suis là à attendre que Mamzelle veuille sortir (et je peux attendre longtemps…), je crève de chaud parce que non ! je ne suis pas à poil moi et le chauffage est sur 8 !

Je finis toujours le bas des manches mouillé et ça m’énerve parce qu’après quand je passe à table je me les caille (dure vie j’vous dis…)

Pour sécher les cheveux je me dis qu’heureusement que la salle de bain ne fait pas 50 m² parce que le fil du sèche-cheveux ne serait pas assez long pour lui courir après.

Je m’exaspère de voir qu’elle peut sortir et rentrer 100 fois les flacons et bouteilles de lessives du placard…

Vous l’aurez compris, après le bain de Zoé je suis claquée, vidée, H.S !

 

Regardez la vidéo qui suit, vous verrez à quel point c’est folklo !! (et encore, ce fut plutôt calme ce jour-là…)

 

 

 

euh on s’fout pas de ma tronche de déterrée et de mon pull difforme, OK ?????

15 réflexions sur “C’EST DU SPORT !

  1. Oh, ben je suis déçue ! Moi je voulais voir Zoé qui n’est pas contente de sortir du bain ! lol
    Et je ne ferai aucun commentaire sur ta tête et ton pull informe ! lol
    En ce qui concerne Noé, le bain est un plaisir et il ne faut pas le forcer pour aller faire trempette ! Et comme ta Zoé, la sortie est plus compliquée, mais contrairement à toi, je ne suis pas « trop » mouillée et il se calme rapidement ! Et ensuite, direction le dodo ! 😉

  2. Roh ben ouiiii …. on ne voit pas le pire du pire !
    pour sortir Alice du bain, j’ai pris le truc de lui dire qu’elle ferait à manger avec moi. Le bain on le donne tout de suite en rentrant de chez la nounou alors ensuite on prépare le repas ensemble…elle me passe le sel, ou me donne les pates dans le placard….ou si ca ne convient pas à son age, elle fait à manger dans sa petite mini cuisine installée dans ma cuisine.

  3. Un petit conseil : c qui qui commande ??? Quand le moment du bain est terminé et qu’elle a bien joué, allez hop hop hop on sort et tant pis pour les pleurs!! Ca se passe comme ça chez moi, et les pleurs sont vite oubliés!!
    N’hésite pas à lui mettre des limites, les enfants en ont besoin pour avancer et grandir!! Il ne faut pas non plus que le temps du bain deviennent une galère pour toi!!
    Et pour le sèche cheveux, chez nous, son petit plaisir c de s’asseoir sur mes genoux le temps du séchage qui est très bref!!
    Bisous!!!!

    • alors alors, ici après lui avoir dit 2 fois « allez on sort ? » je finis par la prendre quand même (c’est là qu’ont lieu les hurlements…) et comme tu dis, ça dure 2 secondes puisque que 3 secondes plus tard nous sommes nos deux têtes sous la serviette et elle éclate de rire 😀

  4. looool trop fort, moi ça se passe bien la petite (Maelle) kiffe le bain et à hâte de retrouvé sa grande soeur (Laura) qui est souvent déjà dedans. IL faut juste que je rale pour qu’elles évite de m’en mettre partout ^^
    bizz

  5. Kikoo, j’ai pas encore vu la vidéo , Zoé est à coté et je veux pas que ça lui donne des idées !!! mdr
    Ici ya eu tentative de negociation de la part de Zoé mais ça n’a pas marché (avec Maman hihi… avec Papa elle a senti le desarroi et en abuse parfois…)!!!
    en fait je prepare Zoé en lui disant, on va dire aurevoir à l’eau… merci d’avoir lavér zolie Zoé…du coup elle lui dit aurevoir et enleve le bouchon… parfois elle le remet et du coup c’est moi qui l’enleve… premiere tentative de protestation mais bon devant la fermeté elle insiste pas, et profite de l’eau qui est encore là.
    Et au fur et à mesure que le niveau de l’eau dessend…mademoiselle dit « com à la plage » et s’allonge de tout son long dans la baignoire, rigole et me dit Dodo dodo… et à ce moment là je lui dis on sort…elle me dit Non dodo…et la serviette devient un grand fantome qui va la kidnapper de la baignoire, ça l’amuse tellement de s’allonger encore plus ou de se mettre en boule… que quand la serviette l’enleve elle rigole sur la table à langer… et se cache dessous… (bon des fois 1/2 fois sur 10 elle pleure et plongerait bien dans la baignoire depuis la table à langer… hihi!
    Pour le seche cheveux, (dont tu m’as donné l’idée soit dit en passant 🙂 ) ben elle est assise sur la table à langer, donc j’ai pas à lui courir apres 😀 oufff!!

    Allez je vole voir la vidéo…
    Bisous!

    PS: c’est pas bien de negocier la sortie contre un kinder nameho c’est qui qui decide Hein !!!

  6. Bon ben Ma Zoé a vu ta Zoé …et a dit ohhh Zoé pas debout pas debout !!! …
    Et oui ici Zoé est assise dans son bain, accroupie, allonger sur le ventre, sur le dos…mais pas DEBOUT !! Elle sait qu’elle ne doit pas se lever..sinon badaboummm ça glisse et la chute est vite arrivé !! mdr!

    Excellent la visite du chien pendant le bain !!! Et MDR ta tête quand tu vois qu’elle a fait pipi, mais plus encore celle de Zoé !
    Hihihi!
    Bon ça va hein, je m’attendais à pire, Zoé est une veritable actrice, elle sait qu’il y a la caméra et tient un comportement exemplaire :p

    • je crois que c’est exactement ça ! c’est comme les trucs qui fonctionnent habituellement et qui ne marchent plus dès qu’on filme ou photographie…
      Elle est souvent debout dans le bain parce que j’ai plus l’habitude de lui donner des douches sinon ça s’éternise (et ça c’est plus pour le week end). De toute façon il y a un tapis, elle ne peut pas glisser.
      Mais le « comme à la plage » elle le fait aussi, toujours à la fin et c’est justement là qu’il est difficile de la sortir du bain 😉

  7. la chance …..
    Hanaé ADORE le bain, comme Zoé, elle peut y rester des heures, elle joue, elle se savonne, elle met le gant sur son pied … elle s eclate quoi !
    pas de souci pour sortir de l eau, on dit « au revoir le bain », elle range ses joujoux ….tout va bien

    par contre elle DETESTE que je la seche !
    avec un serviette, avec son beau peignoir, peut importe c est l horreur, elle hurle, elle pleure … c est l angoisse. Et pareil avec ma mere (ouf ce n est pas que moi)
    sauf avec papa, là ça passe super … va comprendre toi !

  8. lala quel phénomène cette Zoé quand même 😀 j’adore sa tête de Louis de Funés! mdr euheu par contre je trouve que tu as une patience énorme, pour l’enlevage des chaussettes je n’ai pas cette patience lol
    ici le bain elle kiffe aussi alors elle râle tjs un peu à la sortie mais ça va… pour le sèche cheveu euheu a dire vrai vu le peu de cheveux qu’elle a jamais servi lol

  9. Trop fort Zoé qui fait pipi par terre !!! LOL moi elle sort toute seule pas de souci par contre je me méfie une sec d’ inattention et elle est cul nu sur sa
    Table a Langer pas de sèche cheveux elle HUrle

  10. La coquine de zoé:) ,ici Jules adore aussi le bain mais pour le sortir il hurle ,mais une fois que j’ai fais la grosse voix et qu’il est à l’extérieur il ne résiste pas hihihi.

Laisser un petit mot doux :

