DRÔLE DE SILENCE…


Il y a quelque chose de très étrange que j’aimerai vous raconter à propos du comportement de Zoé.

 

Depuis un mois ou deux, les semaines où Zoé est chez la nounou, cette dernière trouve qu’à chaque fois elle est très calme, réservée. Super ! me diriez-vous.

Rien d’inquiétant c’est vrai, mais elle l’a connu si dynamique, si pipelette, touche-à-tout qu’elle nous l’a signalé, trouvant son comportement étrange et soudain.

Nous ne savons pas pourquoi, pourtant elle est contente d’arriver le matin chez la nounou, lui saute dans les bras et lui fait des bisous. Donc pas d’inquiétude à avoir de côté là.

Mais le plus incroyable dans l’affaire est qu’elle ne parle plus. Ou très peu et souvent sans son.


En temps normal elle ferait « c’est quoooooooooooiiiiiiii ? » bouche grande ouverte devant tout objet nouveau. Maintenant elle ouvre grand la bouche l’air de dire « ooooh » mais sans son.


Est-ce dû au fait que peut-être la nounou lui a dit un jour « chut, il ne faut pas faire de bruit, le bébé dort » et du coup elle n’ose plus parler.

En attendant, dès qu’elle nous retrouve ou arrive à la maison c’est l’enfer. Elle « se vide » comme je dis souvent.

Cris, hurlements, colère, elle s’exprime comme si elle extériorisait tout ce qu’elle ne fait pas la journée chez la nounou.

C’est étrange hein ?

 

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Non ce n’était pas un focus à la base, juste une photo loupée et mal cadrée 🙂

Hebergeur d'image

Dès qu’on met la musique, elle revit…

Hebergeur d'image

Mais dès qu’on éteind…

Hebergeur d'image

15 réflexions sur “DRÔLE DE SILENCE…

  1. Ya ma Zoé chez toi, ce n’est pas possible (et inversement…)
    J’aime quand il y a aussi des photos de toi !! Vous etes magnifiques…
    Ensuite je pense que tu as raison, Zoé a du integré, le pas de bruit quand bebe dort… et du coup decompresse d’autant de frustration, quand elle rentre enfin à la maison…
    Peut etre que tu devrais en parler à la nounou… qu’elle lui explique que Zoé peut VIVRE meme si bebe dort, et encore plus quand il est reveillé… enfin je dis ça j’en sais rien!

    Bisous!

    • bah justement elle est la première à lui dire. Mais rien n’y fait. Encore aujourd’hui je suis allée la chercher et c’est là que la nounou m’a averti (alors que la semaine dernière elle était « normale ») et en partant elle lui disait « bon et demain tu causes hein ??! »
      Mais c’est vrai qu’elle est méconnaissable tellement elle est calme chez elle. Surtout que ça n’arrive jamais chez nous, c’est « à fond les ballons » 15H/24 !

  2. j’ai fait un montage autour de la photo n°3… bien que j’ai presque la meme que la 4 mais autant dire qu’on se ressemble pas du tout , toutes les deux… enfin si aussi fofolle… bref! faut que je te montre ça !

  3. z’êtes belles!!! ❤
    bizarre bizarre quand même mais sûrement comme tu dis le fait q'une fois nounou a dû dire chut bb dort… si à la maison elle se lâche ça va 😀

    • bon je vais faire d’un bloc parce que je regarde tout le temps les articles mais j’ai jamais le temps de commencer, j’ai adoré la vidéo de zoé, elle est trop rigolote, elle pleure puis elle rit, et dans le bain c’est une coquine et puis les photos toujours zolies de vous 2, son ptit regard espiègle, et son SILENCE bizarre, oui c’est peut être quand elle lui a dit que le bébé faisait dodo,
      et le regard qu’elle a, ses yeux remplis d’amour avec MOMAN bah j’aime tout simplement ♥

      ps pour zoé de la part de lilou donne moi tes cours pour te déhancher lol 😉

      • lol c’est bien aussi les commentaires « résumé » 🙂
        Pour la danse elle a ça dans le sang désolée, je me souviens même qu’elle savait danser avant de savoir marcher, c’est dire…

Laisser un petit mot doux :

