PARFUMS D’ENFANCE


Suite à l’article de MELOU, je vous fais part à mon tour de tous ces parfums qui ont baigné mon enfance.

Toutes ces odeurs ou moments qui restent gravés en vous et qui vous secouent un peu lorsque vous les ressentez à nouveau.



– l’odeur des crêpes sucrées chaudes et fumantes, de la cassonade et du beurre salé (vive la bretagne…)

 

– celle des champs de blé en été (à côté de chez moi petite)

 

– celle de l’herbe fraîche coupée

 

– celle des brioches grillées au nutella chantilly (mon pêché mignon, simple mais efficace)

 

– celle des petits pots de colle Cléopatre (qui n’aime pas cette odeur, qui ??)

 

– celle de la pâte à sel

 

– celle du beurre d’escargot à Noël

 

– celle du parquet tout juste ciré des salles de danse

 

– celle du plastique de scoubidous

 

– celle des bougies à la canelle, vanille et autres saveurs gourmandes

 

– celle du papier d’Arménie (ils ont sorti la bougie !! quoi ? où ça ??)

 

– celle du bitume de la cour d’école (où je me suis souvent rétamée…)

 

– celle de la laque de mes chignons (souvenir souvenir…)

 

– celle de la ferme où je passais mes vacances (caca d’poule, foin séché, poulailler…)

 

 

Et vous, quelles sont les odeurs de votre enfance ?

9 réflexions sur “PARFUMS D’ENFANCE

  1. Qu’il est bon cet article! tu nous invite au voyage des odeurs!!!!! Super!! Bon là je vais partir bosser mais j’y répondrai peut-être!! 😉
    Sympa cette madeleine de proust glossyenne!!!!!! 😉

  2. Mmmmh les odeurs de crepes faites par maman !
    D’ailleurs je vais me replonger dedans la semaine prochaine, lorsque Maaaaamy fera des crepes pour l’école !…. !
    Autre bonne odeur de l’enfance : celle de l’assouplissant soupline des draps que ma mère changeait tous les vendredis !
    et allez savoir pourquoi j’utilise le même, mais ca ne sent pas pareil sur mes draps de lit à la maison !
    Bisous
    Bonne journée !

  3. ahhhhhh la colle cléopatre c’est rigolo on en parlait y’a pas longtemps avec chéri 😀
    euheu j’avoue j’ai pas trop de souvenirs d’odeurs a part le parfum très vanillé de la demi soeur de ma grand mère lol j’adorais elle m’en offrais chaque fois qu’elle venait de paris d’ailleurs…
    l’odeur des crêpes aussi et le vin chaud sur les marchés de noel…
    les barbapapas miam miam sur les fêtes foraines…

    • humm la colle !! lol

      avec melou vous m’avez fait partager de belles images du coup moi pleins d’odeurs et de flashback me reviennent, ♥ le livre de martine je l’ai!!

      heu glossy si tu pouvais me faire une ptite tranche nutella brioche, je suis ok lol

  4. des odeurs me reviennent ……………………………………..la bibliothèque, les vieux livre, l’odeur de la vanille, des bains moussant, le bois, mon maitre en ce1 qui fumait dans la classe, beurk,l’odeur de l’after shave de mon papa ♥,

  5. Pingback: Merlin&co!!!!

Laisser un petit mot doux :

