BILAN HEBDO


Alors finalement cette semaine s’est mieux passée que je ne l’aurai imaginé.

Zoé a la crève depuis Lundi (rhume + toux) mais c’est pas ça qui l’a empêché de vivre !

Malgré le nez qui coule et quelques quintes de toux au réveil ou le soir avant d’aller se coucher, elle était relativement en forme.

Son attitude chez la nounou était bonne, elle a joué avec ses « popines » Lilou, Célia et Mia.

Par contre, elle refuse de prendre les compotes et yaourts au goûter. Je l’avais déjà remarqué chez moi, ça fait plus de 2 mois qu’elle ne mange plus de compotes.

En même temps, ça fait un bail aussi que je ne lui donne plus de petits pots du commerce. Elle mange comme nous, ou presque. Je n’assaisonne pas ou peu, bien souvent avec des herbes. Elle raffole des pâtes au gruyère (alors qu’elle ne mange pas un seul bout de fromage depuis qu’elle est née, elle déteste ça !), engloutie tous les fruits (heureusement ils remplacent les compotes) : raisin, pommes ou poires en quartiers, bigarreaux…

 

Je ne vous parle même pas de l’effet de la raclette chez elle (avec des petites tomates cerises s’il vous plaît !), elle adore ça.


Voilà donc pour cette semaine qui se termine sur un joli dodo en entier dans son lit. Habituellement elle se réveille en milieu de nuit et difficile de la rendormir dans son lit.

Je lui donne un cocktail de granules homéopathiques qui a l’air de faire son petit effet, je vous en reparle très bientôt.

En attendant, bon week end 😉


Hebergeur d'image

Croquettes power… 😀

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Publicités

5 réflexions sur “BILAN HEBDO

  1. Bon WE alors :D… ce samedi etait franchement pluvieux… et on a loupé notre sortie shopping course (ahummmm la grande joie!!!) car la puce s’est endormie sur le chemin !!! donc l’a bien fallu que l’un reste dans la voiture avec, pendant que l’autre se trimballait le caddie!

    C’est cool que Zoé dorme dans son lit, par contre comment ça se passe quand elle se reveille la nuit? elle vous appelle en attendant dans son lit, ou sort de son lit?
    Si elle sort du lit, elle reste dans sa chambre?
    Oui oui je sais je suis curieuse, mais bon on suit alors on s’y interesse… bien que pour l’instant le lit à barreaux fait tres bien son affaire!

    Gros bisous de nous 3 à vous 3 !

    • coucou patmoll!
      bon glossygloss n’est pa slà, on s’fait un thé madeleine sur son blog!?!!!!!! :mrgreen:
      Merlin a intégré son nouveau lit qq jours après Zoé. Ca se passe super bien! Encore un ou deux réveils de temps en temps mais on y va, tututte et il redort!
      Il ne se leve pas de son lit tout seul sauf à partir de 6h ou il rejoint le lit de papa et maman le dimanche! Quand il a besoin, il nous appelle. On ne lui en a pas parlé, il a fait ça de lui-même! Il faut juste qu’on pense à mettre cette barrière de sécurité pourrie qu’on oublie réguièrement!!!!
      biz!!

      • Super, je suis contente pour vous ! Je sais oh combien c’est pénible un enfant qui dort peu ou mal. Si il s’y est fait, c’est génial. Et comme je te disais, c’est bien plus pratique de les endormir en s’allongeant à côté qu’avec un lit à barreaux. Pas trop stupéfiant le réveil par Merlin quand on dort ? lol

    • coucou !
      alors pour te répondre, quand elle se réveille en pleine nuit, avant elle chouinait ou pleurait. J’attends toujours avant d’y aller, parfois elle peut être dans un demi-sommeil et rêver un peu. Très fréquent quand elle est agitée. Le souci est de ne pas venir trop vite de peur de la réveiller, ni de trop attendre de peur qu’elle ne se rendorme plus.
      Désormais, elle m’appelle : « maman ? mamaaaaaaan ? » Là, c’est mauvais signe ! Je sais qu’elle n’est pas prête de se rendormir. L’autre nuit, ça a duré plus d’une heure. J’ai du donner à boire, changer la couche, montrer que dehors il faisait encore nuit, puis elle m’a demandé une histoire, puis deux, puis trois…J’en pouvais plus !
      Enfin, oui elle reste dans sa chambre et ne descend pas du lit. Je la retrouve souvent assise mais c’est tout. Elle ne cherche pas à nous rejoindre, de toute façon sa porte est fermée (quoiqu’elle peut l’ouvrir maintenant…)
      Voilà, quelle source de soucis ce sommeil hein !

  2. Pingback: HO MAIS HO ! «

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s