C.C.B


Confession du jour Bonjour !

(j’ai regardé « Carré Viiip » hier soir et OMG quoi !! Je suis « Carré »ment déjà fan de cette émission qui promet d’être un sacré bordel. C’est très très risqué d’enfermer Giuseppe avec les autres dingues d’Afida Turner ou Cindy de Secret Story (elle a fait des injections d’huile d’olive ou quoi ???).

Je réfléchis encore mais je crois qu’une rubrique spéciale va se créer prochainement et ça promet d’être juteux).

Parenthèse fermée.


 

Bon, tout le monde connait le Club des Créateurs de Beauté ?

Agnès B. quoi…


Comme de nombreuses nanas je me suis inscrite, séduite par leurs produits et puis du jour au lendemain j’ai arrêté de commander. Finance oblige et puis leur collection me plaisait moins. Leur catalogue manquait de nouveautés et on tombait un peu dans le côté Mamie avec trop de crèmes anti-rides.

A croire qu’ils ont entendu ma plainte puisqu’ils proposent désormais assez fréquemment des nouveautés et surtout des offres promotionnelles qui valent vraiment le coup.

J’ai mené ma p’tite enquête et après avoir glané deci-delà mes infos je peux vous affirmer un truc : les offres qu’on reçoit par la Poste sont bien plus intéressantes que sur leur site. Mais ce n’est que mon avis personnel.


Par exemple : ce mois-ci le site propose -40% sur une liste de produits. Bon y’a des nouveautés parmi eux, mais pas de quoi sauter au plafond. Par contre c’est une bonne affaire car leur maquillage est souvent assez cher à la base donc si vous craquiez sur un produit en particulier, c’et peut-être le moment d’en profiter.

 

Hebergeur d'image

 

Il y a également le gros « coup de point » marketing avec 3 produits au choix pour 19.90 euros !

Hebergeur d'image

 

Là ça commence à être intéressant. Jusqu’à ce que je reçoive par courrier une nouvelle offre : 4 produits pour 29.90 euros.

Youpi je fonce sur leur catalogue et tombe sur quelques petites choses qui me font de l’oeil.

Voici mon butin :

 

Hebergeur d'image

 

Enfin, Agnès B. est connue aussi (et surtout) pour leurs cadeaux qu’ils glissent subtilement dans nos colis. Des échantillons produits très souvent. J’ai reç et découvert grâce à ça le Mascara Volume’Up qui est chouette comme tout. En plus mini, je l’emmène partout.

Et pour toute commande on se voit offrir souvent des vanity, des tasses, des crayons, des colliers de jeunes créateurs…

Et cette fois-ci le site propose :

 

Hebergeur d'image

 

Alors personnellement je trouve ça sobre et joli. Mais un peu riquiqui à mon goût. Et à force de commander, j’ai bien ce qu’il faut pour ranger tout mon maquillage ! Quant au Précis Liner, c’est simple je l’ai déjà.


Dans mon courrier par contre, on me propose au choix : un cadeau surprise (d’une valeur de 16 euros et des brouettes) ou un lot de 3 jolies boîtes en carton.

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Et là je dois avouer qu’elles me plaisent bien ces petites boîtes. Surtout pour aller dans mon bureau et camoufler scotchs, marqueurs et ciseaux. Ou bobines de files, aiguilles et chutes de tissus.

J’ai donc pris mon papier et mon stylo et commandé par courrier. Et j’ai fait une bonne affaire, car en choisissant mes 4 produits cités plus haut, je m’en suis sortie pour 35.40 euros (29.90 euros + frais d’envoi) au lieu de 76.30 euros (70.40 euros + frais d’envoi).

Et oui ma p’tite dame ! Alors certes la livraison sera plus longue le temps que le courrier parte, soit traité puis le colis envoyé. Mais « La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience. »

C’est pas moi qui l’dis, c’est Alessandro Morandotti !

 

Aaah, dans autant de louanges j’ai oublié de râler un peu quand même !!!

Je suis très déçue -voire dégoûtée- qu’Agnès B. ait arrêté la commercialisation de l’Embellisseur Vanille et l’Embellisseur Caramel.

Pour unique raison : le fait que l’Embellisseur Abricot (qui est sans doute mon premier souvenir maquillage à 15 ans, sa texture, son odeur, sa façon de fondre sur la peau et laisser un voile frais…) était parfait pour la plupart du temps, mais trop foncé en hiver (d’où l’Embellisseur Vanille) et trop clair en été (d’où l’Embellisseur Caramel).


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Et puis je pense aux autres filles qui ont soit la peau mate ou au contraire la peau claire, qui se retrouvent du coup sans leur Embellisseur.

Je sais c’est des gnognotes tout ça…heureusement que Vincent ne lit pas…

 

 

Advertisements

11 réflexions sur “C.C.B

  1. Moi aussi j’ai été cliente au CCB et j’ai arreté comme toi et repris en novembre pour cette même promo et j’en ai profité: j’avais besoin de renouveller mes produits beauté. En échantillon j’ai craqué pour le fond de teint osmose.

    • ah oui mais ça, c’est indécrottable. Je suis une inconditionnelle des émissions de télé-réalité !! Hier j’ai loupé le 2ème quart d’heure, ça m’a chagriné tu vois 😀 (p’tite mère…)
      YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSS ! C’est Pokora qui a gagné et pas l’autre Sofia ! (qui danse merveilleusement bien c’est indéniable, mais je l’aime pas grrr)

  2. Pareil pour moi, on a toutes fait la même chose avec C.C.B c’est fou ça !
    Pour l’embelisseur celui qui me manque vraiment c’est l’embelisseur dragée, moi qui aie la peau très clair ça faisait un super joli teint !

    Pour la parenthèse Viiip, tu n’as pas honte de regarder des bêtises pareilles ! :)))
    Je crois que le seul truc de télé réalité que j’ai suivi c’était le premier loft story ! Et c’est quoi le but de celui là ?

    • ouhlala !! mais je l’assume madame, je l’assume !! lol
      Mais je prends ça au 4ème degré.
      le but vite fait : enfermer 8 pseudo vip (déjà connus grâce à secret story, greg le millionnaire loft story et compagnie) avec 8 wanavip (vip en devenir qui recherchent la gloire par dessus tout). Là où le programme est novateur : plus grand loft jamais construit (700m²), production française, possibilité de sortir dans les médias ou de connaître leur côte de popularité via Facebook et Twitter…

      • ah parce que ça avait un but?? PTDR!!

        je suis comme Zazou, j’ai du voir qq episodes de « Lovt » story (et très peu, car on avait pas encore la TV hihihi)… et un peu l’ile de la tentation…le reste oups je me sens « vieille » (sens d’une autre époque), je connais pas..

  3. coucou ! moi aussi je suis fan des télé realité ca va t es pas toute seule!!! mais j avou que celle la je ne suis pas  » a fond  » on se serait bien passé de cindy et de FX !!! belle economie pour CCB merci du tuyeau !

  4. L’embellisseur Abricot…j’en ai de très mauvais souvenir moi (qui est mon premier souvenir maquillage à 15 ans aussi :p). Une texture vraiment chouette et un teint….ORANGE ! Enfin, comme un abricot quoi.

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s