LE SOMMEIL C’EST SACRE


Mais non de diou ! qu’est-ce que c’est difficile d’avoir une nuit complète avec Zoé !!!

 

Y’a toujours un pet d’travers.

L’autre soir, j’ai installé (enfin) sa barrière. Bon pour être honnête j’avais déjà essayé avant mais le truc ne s’adaptait pas sur le lit. Parce que le lit est un peu rafistolé et du coup ça coince.

Tant pis j’ai fait comme je pouvais car après avoir retrouvé Zoé tout en haut du lit et de travers à plusieurs reprises, même la couette bien bordée, j’avais peur qu’elle finisse par tomber un jour.

Et puis si elle s’endort et se réfugie contre la barrière, ça peut la rassurer aussi (rapport avec le ventre de la maman, sentiment de protection…tout ça tout ça…)

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image


 

Donc voilà le résultat : avouez qu’elle doit être au top !

Mais pourtant depuis qu’elle dort dans le grand lit, pas une nuit sans réveil où elle ne m’appelle.

Elle ne se lève pas, mais elle m’appelle (enfin plutôt elle m’ordonne de venir).

 

Avant la fameuse barrière je pouvais venir, m’allonger à côté d’elle pour la rassurer et la rendormir. Mais maintenant ?

J’ai tenté cette nuit et j’ai vécu une des pires nuits de ma vie. A deux dans un pieu de lilipuciens, comment dire…?

Si bien que j’ai veillé de 3h à 5h30, attendant que le réveil de Vincent sonne pour prendre sa place dans le lit et emmener Zoé avec moi (qui pétait la forme soit dit en passant).

Forcément dans le lit de Papa-Maman elle s’est endormie en moins d’une minute. Forcément.

 

Donc la barrière restera ? Restera pas ?

Tant qu’elle ne me fait pas quelques nuits sans réveils je pense que je vais l’enlever. Et elle reviendra un peu plus tard.

5 réflexions sur “LE SOMMEIL C’EST SACRE

  1. Elle apprécie d’avoir une barrière ? Parce que si c’est galère pour toi et que ça t’empêche de faire une bonne nuit, peut-être vaut mieux t il abandonner l’idée ! Enfin, je dis ça, c’est toi qui voit !
    Gros bisous !

  2. Alors moi si je peux me permettre je pense que tu devrais arrêter de te lever( comme moi qui est arrêté de faire le garde fou devant la chambre)!
    réponds lui depuis ta chambre que tu es là, qu’elle peut se rendormir et faire dodo qu’elle ne craint rien.
    Ma nièce était comme çà et ma belle sœur a procéder de la sorte et en 5nuits ma nièce a fait ses nuits…. (elle avait 2 ans et demi et sa durait depuis sa naissance)!
    Voilà! courage!!!! bises

    • Oui j’ai lu ton article, bravo !
      Je ne me lèves pas toutes les nuits heureusement, mais c’est vrai qu’en ce moment y’a toujours un nez à moucher, du sirop à donner parce qu’elle a la toux sèche la nuit…Vivement déjà qu’elle n’ait plus de soucis, ça ira mieux !

  3. arfffffffffffffffffffffffff!!!! les nuits!!!!!!!!!!!!!!!! tout un poème!!!!!! Bon j’espere que ca va vite rentrer dans l’ordre! Nous il lui arrive de faire de snuits completes depuis el grand lit (enfin complete… de 20h30 à 7h!!!!!) mais c’est pas toujours non plus!!! Entre l’envie de boire, le maivais rêve… et depuis une semaine la patraqu’attitude! comme tu dis toujours un pet de travers les ptits loups!!!!! 😉 par contre pour la barrière, nous on a une demi-barrière de chez ikéa et c’est pas mal du tout car on peut aller dans son lit sans probleme et lui en tombe pas puisqu’en fait ca le protege de la chute à sa hauteur. si tu veux je te mettrai une photo. elle coute 11euros je crois! 😉

Laisser un petit mot doux :

