PHOTOS DE CLASSE


LE POIDS DES MOTS…LE CHOC DES PHOTOS !

J’ai pu finalement remettre la main sur quelques photos de classe. De la première année de maternelle au CM2.

Ça semble si loin tout ça !!

Il me manque juste la photo du CP.


 

Ma première année à l’école. Je suis rentrée de bonne heure car née en fin d’année, je devais avoir 2 ans et demi. Comme vous pouvez le constater j’avais une classe hétéroclite. Mes copains s’appelaient Doudou, Mohammed ou Sofia. Et c’était méga giga cool car leurs mamans m’invitaient souvent pour le couscous !

Hebergeur d'image

 

Pas énormément de souvenirs de cette classe là. La vie suit son chemin, j’ai à peu près la même classe que l’année précédente. C’est l’année de ma première « vraie » coupe de cheveux : carré-frange ! Mon maître est trop sympa et c’est lui qui dit que je « papillone » un peu trop…

Hebergeur d'image

 

Super maîtresse (à gauche) dont j’ai oublié le nom. Remarquez le look col claudine-jupe longue de l’époque de presque toutes les petites filles ! Pour les ptits mecs c’est également la mode des tennis en toile…La blonde à tresses avec un tee-shirt rayé blanc-vert, je ne l’aimais pas !! Une vraie pissouse…

Hebergeur d'image

 

Comme je le disais, je ne retrouve pas la classe de CP. On passe directement en CE1 où j’avais une maîtresse (Mme Leparc) qui était juste horrible ! Un jour un élève (2ème rang, le sixième depuis la gauche) machait un chewing gum en classe. Elle lui a foutu dans les cheveux !

Un autre jour, « le ptit gros du 3ème rang » avait piqué un tube de colle, mais ne se désignait pas. Du coup toute la classe a été punie et on a fini sous la flotte dans la cour de récré jusqu’à ce qu’il se désigne. Ça a duré des heures. Quand j’y repense ! De nos jours les parents porteraient plainte pour maltraitance 😀

Hebergeur d'image

 

Super souvenir que ma classe de CE2 ! Mon école était reculée dans la campagne et les chiottes au fond de la cour. Hallucinant ! En hiver les tuyaux gelaient et on ne pouvait pas tirer la chasse 😀

Il y avait un potager, la maîtresse avait une certaine idée de la pédagogie et nous amenait fréquemment visiter des fermes. Ce sont mes premiers souvenirs en relation avec la cuisine (elle nous faisait faire des gâteaux, des purées de légumes, planter des graines…)

C’était vraiment une super année !

Hebergeur d'image

 

Ma première classe mixte. J’avais 2 maîtresses à mi-temps et c’était super. Celle de droite ramenait son propre chien en classe (un fox terrier) qui pissait sur nos cartables. C’est le temps des premiers garçons qui me tournent autour aussi (tous ceux de ma classe, sauf le ptit blond du 2ème rang à droite). Eh oui ! Je faisais tourner les têtes à l’époque !

Hebergeur d'image

 

Snif, le primaire c’est fini. Dernière année avant le collège qui se termine en beauté avec un maître d’école génial. Stricte mais très bon pédagogue. Première classe verte, course d’orientation dans les bois, sortie au Futuroscope (et première fois loin de chez Papa-Maman)…La belle vie, peut-être ma plus chouette année à l’école…

Hebergeur d'image

(cliquez sur les photos pour voir en plus grand ou CTRL + roulette de souris pour agrandir la page !)

27 réflexions sur “PHOTOS DE CLASSE

  1. *PS: en bas, 3ème à droite (bouille à Zoé!!)
    *MS: en haut, 1ère à droite
    *GS: 2ème rang en partant du haut, 1ère à gauche avec robe colle claudine : « mimi tout plein »!!)
    *CE1: en haut, 4ème à droite
    *CE2: rang du milieu, 2ème à gauche
    *CM1: là, je coince!!En haut, 1ère à gauche OU rang 1, 4ème à droite
    *CM2: rang du milieu, 1ère à droite

      • MS: mais non elle est toute mimi avec sa chemise blanche un joli carré, des bretelles turquoises et ce regard toujours coquinou !!!
        Sinon si c’est bien ça, j’avais donc tout bon, je suis trop contente!! j’ai gagné quoi??!!! hihi

      • ben la confiance regne… parce que j’ai regardé les reponses de Melou… et que j’etais pas d’accord pour la MS et le CM1 😀 hihi ! j’adore tes couleurs rosy flachys!
        Par contre toutes les photos paraissent « étirées » en hauteur…??
        Bisous!

      • PS en CM2 on avait le meme survet, avec qqs années de difference… je suis aussi allée au futuroscope!! THE BIG SORTIE!

  2. Purée je me suis faite remonter les bretelles par ton blog !

    « Vous envoyez vos commentaires trop rapidement. Calmez-vous. »

    Du coup il n’a pas envoyé mon dernier com’s où je te disais qu’avec qqs années de differences en CM2 on avait le meme survet, et THE BIG SORTIE au Futuroscope aussi !

  3. PS : petite fille en jogging jaune au 1er rang (3ème en partant de la droite)
    MS : rang du milieu (3ème en partant de la droite)
    GS : rang du milieu (1ère à gauche)
    CE1 : rang du haut (4ème en partant de la droite)
    CE2 : rang du milieu (2ème en partant de la gauche)
    CM1 : rang du bas (2ème en partant de la gauche)
    CM2 : rang du milieu (1ère en partant de la droite)

    J’adore ! Même si c’est pas facile de te reconnaître ! 😉

    • c’est vrai que ça a été difficile pour le CE2 j’ai hesite entre deux mais j’ai reconnu le sourire et toujours le meme regard… sinon pour le reste , na pas trop d’hesitation !!! hihi!

  4. Tu nous donnes qd les réponses Mistinguette???
    Pour la moyenne section je reste dubitative sur la réponse de Patmoll car c la différence de couleurs de cheveux entre PS et MS qui m’intrigue… Allez craches le morceau maintenant STP!!!!
    C t ou au fait ? en BZH??

    • non non c’était à Issy les Moulineaux en maternelle et ensuite où j’habites actuellement en Eure-et-Loir du CP au CM2.
      Je n’ai jamais vécu en Bretagne, je suis née à Paris. Ce sont mes parents et tout le reste de la famille qui est de là-bas 😉
      Pour les réponses, je les mets dans l’article.

      • lol, oui 1/2 sel au moins ! mais avec les fruits de mer, celui que je préfère c’est celui avec des gros grains de sel de guérande ! 😉 en parlant de fruits de mer, je me ferai bien une ptite trentaine de langoustines….

  5. super sympa ce partage!!!! et voilà je devais bosser ce soir, et ca fait 10 minutes que je suis en train de zieuter tes photos et une demi heure (ou plus !) que je rattrappe mon retard sur ton blog!!!! c’est fou, en CM2, t’avais la meme tete que maintenant!!! belle – gosse! 😉

  6. J’ADORE TOUTES CES PHOTOS!! ET C’EST VRAI QUE T’ETAIS DEJA BELLE DIDONC!
    PAR CONTRE, CE QUI ME FAIT HALLUCINER, C’EST QUE QUAND TU ES AVEC TA MECHANTE MAITRESSE OU CELLE QUI FAIT POUSSER DES LEGUMES, BEN MOI……JE RENCONTRE LE PERE DE MA FILLE!!!!!!!!!!
    HALALA,CE COUP DE VIEUX QUE CA ME COLLE!!!!

  7. Pingback: SOUVENIRS D’ENFANCE…La Bretagne «

Laisser un petit mot doux :

