TELLE MERE, TELLE FILLE


Petite pause dans les articles SOUVENIRS. Je dois m’absenter et donc je n’aurai pas le temps de rédiger et mettre en place un article souvenir aujourd’hui.

Du coup, je vous montre ces quelques clichés pris un soir après le bain. En mode pyjama toutes les deux.

On se cocotte, on se bécotte, on s’adore.

Mais des fois Zoé est trop démonstrative en amour et me fait mal. Elle me mord dans un bisou, me tire les petits cheveux fins de la nuque…Et ça surprend !

D’où ma tête sur l’une des photos.

La pauvre, je l’ai vexé en criant !!

Elle a cru que je la grondais et s’est mise à pleurer à chaudes larmes juste au moment du flash.

Tant pis, je vous montre quand même. Non pas parce que je suis une Maman sadique, mais parce que ma poupette, quand elle pleure, je l’aime 100 fois plus.

Et quand elle me fait un câlin ensuite, je l’aime 1000 fois plus.


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

16 réflexions sur “TELLE MERE, TELLE FILLE

  1. Moi aussi j’ai le droit au tirage de cheveux ! Il doit les aimer mes cheveux ! Ou pas ! 😉
    Mais c’est clair que vous avez l’air d’être bien complices !
    Trop belles les photos des câlins ! 😉

    • il n’y a pas de quoi t’inquiéter. A huit mois tu as encore un peu de temps avant les câlins. Par contre elle a ou va bientôt commencer les bisous dans le cou, sur la joue etc…
      Les câlins viennent plus tard. De souvenir, les premiers câlins avec Zoé sont venus après la sieste, où encore dans le gaz elle avait besoin de réconfort avant de se lever. Et ce qui a beaucoup aidé aussi, c’est quand ils sont debout tout seuls. Ils aiment s’amuser à courir dans les bras des grands ! Sinon après le bain, soit disant pour la réchauffer (mais surtout pour le câlin 🙂 ) je la serre contre moi. C’est devenu un petit rituel et les câlins ont pris place progressivement. Après une moche journée, un coup de cafard ou un bobo, il n’y a rien de plus agréable pour une maman qu’un câlin de son enfant 😉

  2. « ma poupette, quand elle pleure, je l’aime 100 fois plus.
    Et quand elle me fait un câlin ensuite, je l’aime 1000 fois plus. »
    ça plus tes belles photos, ça me paraît une belle définition d’une maman ❤

  3. Trop chouette l’avant derniere!!!!!!!
    Naméo ca va pas de l’aimer 100 fois plus quand elle pleure!!!!!!!!! ca casse les zécoutilles!!!! 😉
    continuez à vous aimer si fort! 😉

    Lily treasure: t’inquiete ca va venir les câlins! Mon Merlin n’aimait ni les bisous ni les calins, et maintenant il en demande toutes les 10 minutes et me sert fort fort, c’est génial!!!! Ca vient vers 20-22 mois… enfin ca depend des loulous!

  4. Vous êtes trop jolies complices et encore une fois trop jolies quand je vous vois j ai qu une envie voir mes enfants et les bidouiller!! Et les grosses larmes de Zoé pauvre pepette!!

  5. Moi aussi c’est pareil avec Yann, il a commence à devenir bcp plus calins et je foooonnnds! il a 22 mois. Ce matin, il m’a pris dans ses bras chez la nounou, c’était troooop mignon! car en général, il me donne des claques au visage, je sais pas si je dois prendre ça pour une marque d’affection?!

    • pour ce qui est des claques, Zoé a fait ça un long moment à Vincent quand il rentrait du travail.Y’a mieux comme bonjour hein ?! On m’a expliqué que c’est leur façon de dire « bah tu me laisses ou tu m’as laissé seul(e), je ne suis pas content(e). » Finalement c’est une preuve d’affection, juste dit autrement. En réponse il faut toujours dire que ça nous attriste de recevoir ça et qu’on préférerait un bisou ou un câlin. Parce que parfois ça vexe et on aurait tendance à dire « bon bah quand t’aura fini de bouder tu viendras me voir hein ! »
      Si ce matin là tu as eu droit à un câlin, peut-être est-ce parce qu’il a compris par tes mots ou gestes que tu allais revenir et que tu l’aimais fort.

Laisser un petit mot doux :

