IL FAIT BEAU !


On profite du beau temps pour aller pas mal dans le jardin.

Maintenant qu’il est enfin prêt à nous accueillir, on va pas s’priver !

La pelouse est sortie courant février et les premiers rayons de soleil de ces derniers jours l’ont bien aidé.

Nous avons planté pas mal : des haies en bord de clôture, des p’tits buissons qui feront de belles fleurs jaunes cet été. Un Pittosporum qui trône devant la maison. Et tant d’autres choses dont j’ignore le nom !


source : google

J’ai rangé la terrasse aujourd’hui, enlevé la bâche qui protégeait la table de jardin en teck, posé 2 chaises devant la maison pour profiter du soleil le matin.

Ce midi j’ai même pris mon premier repas dehors, c’était si agréable !

Le beau temps est là, on coupe les chauffages, on aère, laisse la porte ouverte…Voilà ma définition du printemps.

Le moment de faire le grand nettoyage aussi.

Quant à Zoé, toujours enrhumée. Ça traîne depuis 3 semaines. J’ai arrêté le sirop car la toux est devenue grasse et ça ne faisait que l’entretenir de toute façon.

Les nuits sont sans réveils, mais l’endormissement seule est difficile.

Pour les repas, retour à la normale et j’en suis bien heureuse. C’était une mauvaise passade, maintenant je suis au courant pour la prochaine fois !

Elle refuse toujours de manger ses yaourts par contre.

Du coup j’ai trouvé la parade : soit je lui met du yaourt à boire (style Yop, ptit gervais etc…) dans un bec verseur.

Soit je lui propose des yaourts qu’on trouve chez Intermarché (marque Pâturages) : ça ressemble aux Bulles de yaourt de Danone, sauf qu’il y a d’abord une couche de fruits au dessus et ensuite caché, le yaourt.

Du coup elle croit manger des pêches au sirop.

 

Tout ça pour vous souhaiter un bon week end. Ici ça va être grand ménage, tri, repassage.

Sans doute une sortie à Côté Nature (Papa aux plantations, Maman et Zoé aux p’tits chiots !).

Et si la pluie nous tombe dessus comme le prédit Météo France, je ferai une tournée de cookies moelleux à coeur (faut que je pense à vous donner la recette bientôt !)


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

9 réflexions sur “IL FAIT BEAU !

  1. Hey 🙂

    Je viens de parcourir ton blog (insomnie quand tu nous tiens) depuis le début, et je dois t’avouer avoir eu un petit sourire tout le long.
    Je suis pas du genre à laisser échapper mon coté choupigniangniantrognon dans un commentaire, mais là je dois bien avouer que tes récits sur ta grossesse, ton accouchement, et la suite, et bah j’ai trouvé ça très émouvant 🙂
    Et ta petite est juste trop mignonne!

    J’ai pu remarqué que tu avais un joli stock de tissus fort sympathique, sur quel site les commandes-tu?

    A bientot peut-etre sur FFP 🙂

  2. C’est le grand bonheur le beau temps et le jardin!!! Nous c’est la première fois que l’on a un jardin, ça claque!!! :wink:Par contre on n’a pas encore fait la pelouse alors joe commence à retourner la terre mas ce sera jardin interdit pendant un bout de temps! 😳 quand aux fleurs, arbustes et arbres en tout genre, on en rêve!!!! mais on a plus un sou!!!!eurk eurk eurk!!!! bisou à zozo et à vous 2!

  3. c’est vraiment adorable 🙂 les couleurs de nos souvenirs, les couleurs du printemps, des petits pois et des gros pois .. c’est solaire tout ça 🙂

  4. coucou, je découvre ton blog depuis quelques jours donc premier commentaire, j’aime beaucoup tout ses petits moments de bonheur ou de vie de tout les jours que tu fait partagée avec ta petite puce très agréable à voir et à lire et c’est indéniable ta fille est vraiment très belle elle te ressemble en tout cas . bisous =)

Laisser un petit mot doux :

