MES INAVOUABLES


Ca fait longtemps que je pense à ce post.

A chaque fois qu’il m’arrive un truc un peu « chelou » (si t’as plus de 30 ans, ça veut « bizarre » ok ?)

Bref, des fois je me dis : franchement sur ce coup là j’aurai pas dû. C’est trop la honte.

Ou alors que ouais pour le coup, je me suis lamentablement plantée.

 

Des anecdoctes un peu honteuses, souvent drôles, qu’on garde pour les soirées un peu arrosées (ça met l’ambiance !)

 

Mes inavouables en quelque sorte.


 

Par exemple :

– ça m’arrive de rincer la vaisselle (le gras, la tomate, les miettes) mais de ne pas la faire avant le lendemain matin. Juste parce que j’ai la flegme.

– ça m’arrive de ne pas vérifier s’il reste du PQ et de me retrouver comme une nouille sur le trône, seule, en me disant : « bon et maintenant, keskonfait ? »

– ça m’arrive de décoller l’étiquette prix d’un cache-pot en plastique pour le poser sur un oranger.

– ça m’est arrivé d’aller chez la coiffeuse demander la coupe de Flavie Flament et de ressortir avec celle de Mireille Mathieu. En blonde.

– ça m’est arrivé de prendre ma douche mais pas mon shampoing juste parce qu’il faisait froid dehors. Et du coup me taper une journée avec les cheveux gras, beurk.

– ça m’arrive d’arracher un arbuste le long d’une départementale et de m’affaler dans l’herbe dès qu’une voiture passait (technique camouflage : zéro).

– ça m’arrive de m’enfiler un paquet de bonbecs devant la télé.

– ça m’arrive d’accumuler une telle montagne de linge sale que je pique les chaussettes de Vincent quand il m’en manque.

– ça m’arrive d’aller aux WC la porte ouverte quand je suis seule chez moi (mais paradoxalement je m’enferme pour prendre ma douche).

– ça m’arrive d’ouvrir une boîte de cassoulet parce que j’ai pas envie de cuisiner.

– ça m’arrive d’écouter du Britney Spears.

– ça m’arrive de regarder « Les années Fac » sur IDF1 à 6h du mat’.

– ça m’arrive de chanter dans un rouleau de PQ vide parce que ça résonne.

– ça m’arrive de sortir le chien en pyjama en pleine journée.

– ça m’arrive de prier de ne pas croiser la factrice ou mes voisins en crocs + chaussettes de sport de vincent + cheveux gras + bouton non camouflé + pantalon tâché + haleine de chacal.

 

Maintenant que je vous ai raconté tout ça, qui se lance à son tour ?

38 réflexions sur “MES INAVOUABLES

  1. Merci Gwen pour ces inavouables avoués…je me sens moins seule sur certains points (eh moi en plus de tout ça j’ai la main malheureuse,un peu gaston la gaffe…!)
    Et…merci de me faire rire et sourrire avec toute cette franchise dans laquelle on se retrouve!
    Une bise
    Annie

  2. waouh super partie de rigolade avec tes inavouables !

    alors je me lance sur qqunes des miennes ….
    – ca m’arrive de me goinfrer de raisin blanc dans les rayons fruits et légumes du Carré des Halles..
    – ca m’arrive de donner un pain au chocolat à mes filles à Auchan, et de reposer le paquet entamé au rayon fromage …. (et j’ai la paix pour faire mes courses ..)

  3. coucou
    je viens de découvrir ton blog, il me plaît bien ^^
    pour les inavouables, j’en ai plusieurs en commun avec toi dis-donc, et même des pires : ça m’arrive de porter carrément des chaussettes sales quand le panier à linge est blindé et que j’ai la flemme (pas trop souvent non plus, restons dignes), et pour le coup des cheveux, je connais bien ça aussi, mais c’est surtout la flemme et le manque de temps généralement, du coup, mon astuce (presque infaillible) c’est de laver seulement ma frange, ça donne un effet de propre général on va dire (j’ai honte…mais bon…) et bon, bref, je ne vais pas m’enfoncer d’avantage ^^
    biz

      • ben moi mdr!!! la loose!!!

        NB: j’ai testé le « je ne lave que la frange »…tip top en fait !!! on dirait vraiment qu’on a fait un shampoing MDR!!!
        Vlà c’est fait ! mdr
        Bon n’empeche que demain on fait le vrai !!!

  4. Décoller l’étiquette (et de tout ce qui a une étiquette) pour le mettre sur mon front et oublier de l’enlever après et le rouleau PQ dans lequel chantonner. Je te conseille sinon celui de l’essuie tout, ça résonne mieux.

  5. ça reste de l’inavouable « soft »… Ma technique de camouflage des cheveux gras, c’est de les attacher… (merdum, j’ai fait rafraîchir mon carré dernièrement !)
    Aller aux toilettes et laisser la porte ouverte, fait aussi…
    Sinon il m’arrive d’enfiler la première paire de chaussures venue pour aller chercher le pain/sortir les poubelles… et tant pis si je me retrouve avec des chaussettes motif « vache » (bah quoi?) dans des babies en cuir marron 😉

    Par contre je n’ai pas trop compris le coup de l’arbuste en bord de nationale ?

    • lol les chaussettes pourraves dans les chaussures ouvertes, c’est du vécu moi aussi !!
      Pour l’histoire de l’arbuste, je m’explique. On a vu avec Vincent des trucs qui poussaient le long d’une départementale, ça nous intriguait de savoir comment ça pouvait bien pousser (dans notre jardin) ces trucs là. Du coup j’ai déraciné deux pieds (bouh la voleuse !), sauf que dès qu’il y avait une voiture qui passait Vincent me disait : « vas y laisse tomber y’a quelqu’un !!! »
      Bah j’ai rien trouvé de mieux que de m’allonger face contre terre avec l’arbuste sous le bras pour pas qu’on me reconnaisse. Mieux expliqué ? 😀

  6. hihiihhi

    j’avoue un truc alors car je ne suis pas une petite joueuse.
    Je faisais cela lorsque j’étais étudiante (il y a longtemps on va dire),j’allais à la Fnouc au rayon musique bien sur et je lachais une petite perlouze et je partais offusqué en accusant la personne a coté de moi ,mais en ne le disant pas à la personne qui m’accompagné.Bien sur il fallait garder son sérieux dans ces moments là .Un petit jeu bien con de mec que je faisais avec mon ex.lol.et je ne vous raconte pas celle de l’avion ou je me suis mise a engueulé un pauvre petit jeune homme car je pensais que celui-ci était le coupable de la dite flatulence
    alors que c’était mon ex (le même ) pour un vol de 12 heures Ile- maurice -Paris.

    j’ai honte … j’ai honte de moi mais qu’est ce que c’est marrant sur le moment ,même après n’empêche lol.

  7. sinon j’en ai une autre ,je m’engueule avec mon ex (le même) car une vendeuse l’avait draguer devant moi ,je pars offusquer et je gueule bien fort et puis je rate la marche du trottoir…grand moment de solitude pour moi car biensûr il y a plein de monde a ce moment dans la rue qui sont mort de rire et moi je pleure de honte…

    • ah ca, c’est pas mal. Comment vouloir sortir le grand jeu et au final se taper la honte monumentale.
      Dans le même genre, mais elle n’est pas de moi heureusement : une nana qui se la pétait à mort au lycée passe devant la plus grande terrasse de café où tout le monde se retrouvait après les cours. Mamzelle marche comme une princesse sur son podium et là BAM ! la bride de sa chaussure ouverte qui pète et elle s’étale jambes nues devant tout le monde. Gros plan sur…bah tu devines quoi hein !

  8. Rhoo les details des comms ….rhoo…
    Excellent le coup de l’arbuste ….voyons voyons voir dans le jardin ce que ça donne…
    Donc on veut la photo des arbustes adoptés, de ta coupe mireille en blonde…. et de toi toute fiere de chantonner dans un rouleau de PQ (ici aussi, on prefere celui de sopalin quand meme) …
    Rho honte à vous, tout paquet entamé est du!!! ensuite je m’etonne que la caissiere me dise madame (he oui maintenant on me dit madame) votre paquet est vide? vous voulez pas en prendre un plein!!
    Ben non , c’est nous qui l’avons vidé, on avait un ti creux alors bon on paye quand meme avec l’emballage !!!Et elle de me redire oui mais bon je le sais pas moi, vous pouvez aller en prendre un plein… ben non ce serait du vol! Oui oui on est honnete! il en faut un peu hein !
    MDR encore !!! de tout ce que tu partages avec nous… et j’ai encore plus hate de la semaine prochaine 😀

  9. Juste LOL tu es enormes!!!

    j’ai des innavouables avoués aussi…

    je sort souvent en pyjama sortir la poubelle et regarder le courrier…
    pour la vaisselle je fais pire je fous tout au lave vaisselle quand j’ai la fleme…
    je vais auw wc la porte ouverte aussi :p
    et puis après je voit pas en meme temps c’est trop tot pour reflechir…

  10. T’as quand même du courage d’avouer tous sa!!!!
    En tout cas moi j’ai bien ri!!!!!
    Allez j’avoue nous aussi les boites vides ont paye pas!!!
    Le PQ chez nous sa n’arrive pas, je verifie chaque semaine avant les course que la paquet soit suffisament plein.
    Sortir dans la rue en pyjama ou en crade même pas dans les reve j’aurait trop la honte, pourtant je suis pas du genre chichiproutprout. ( A tel point que quand j’était enceinte de mon 2éme, genre 7eme mois, on venait d’acheter une maison avec travaux à faire et ben le matin je m’habiller en propre pour amener ma fille à l’école, je rentrer pour me changer en tenu de travaux, puis à 11H30 on renfile les propres à 14H on renfile la tenu des travaux à 17H rechangement en propre puis 17H30 re tenu de travaux puis 19H on se rechange en propre pour aller faire un petit tour dans le village et 22H pyjama. Je suis vraiment une dinguot du cerveau quand j’y pense car on habitait vraiment un tout petit village de 150 habitants avec tout plein d’agriculteur et de gens qui se tapent royal de comment tu t’habille.
    Allez au toilette la porte ouverte ici on connait, lol!!

  11. MDR J’adore ! WC porte ouvert aussi chez moi ! Plein de choses comme toi, mais au grand jamais je ne sortirais mal habillée, même pour sortir la poubelle, ou alors la nuit ! 😉

  12. oooh punaise j avais pensé a juste me laver la frange !!! sinon quand vraiment pas le temps je les lave au shampoing sec , mouais c est pas top je l avou … ! je sort aussi le chien en pyj et j ai honte j ai honte !!! je laisse aussi la vaisselle sale parfois le soir et le matin au reveil je me maudit d avoir fais ca ! sinon pour les trucs perso voyons … ca m arrive de decoller des etiquettes a 2euros pour les coller sur des articles a 30 euros ! ca m arrive d avoir tellement la flegme de ranger que je pousse les jouets et autres trucs qui trainent sous le canap ( cte honte !!! ) et tellement d autres choses inavouables encore …

  13. Pingback: QUAND ZESTOFZOE EST INVITEE… «

Laisser un petit mot doux :

