♥23♥


Hebergeur d'image

Dernière ligne droite avant les 2 ans de la mistinguette !

Beaucoup d’évolution sur ces dernières semaines, un langage qui nous surprend tous les jours, des rhumes enfin disparus, des dents toutes sorties.

J’espère qu’on va être tranquilles un petit bout de temps côté maladie parce qu’on a sacrément donné.

Niveau repas, elle a repris goût (en grandes pompes !) à manger, après un passage très difficile où elle ne se nourrissait plus que de Kellog’s, viande, salade de fruit et pain.

Les premiers barbecues ont fait leur apparition, la joie de manger au soleil avec.

On ruse toujours autant pour lui faire manger du fromage : j’ai acheté des petits Babybel me disant qu’elle trouverait ça drôle. NON

Des fromages prétranchés : NON.

Des fromages en barquettes : NON.

Des fromages avec batonnets à tremper dedans : BOF.

Il n’y a que la raclette fondue et le rapé qui passent…

Heureusement qu’on peut se rattraper sur les laitages autrement.

Niveau vêtements, comme Mamzelle a décidé d’être une grande gigue, je ne l’habille plus qu’en 2 ans minimum.

Niveau chaussures on a inauguré sa première paire en 25 ! Encore un peu grandes mais avec des socquettes tout va bien.

Côté propreté, le pot marche bien pour les pipis. Elle a cette habitude de se relever plusieurs fois après n’avoir fait qu’une goutte en s’exclamant « oooooooh pipi !! »

Vous aussi ?

Pour le reste, elle a fait plus d’une fois sur le réducteur de WC qu’elle préfère pour ce genre de situation. Je pense que le fait d’être le plus loin possible de ses « cacacwottes » la rassure.

Pendant nos vacances dans le Sud j’avais emporté le pot et sans s’en rendre compte elle a fait caca dedans et ça lui a fait une peur énorme. Elle s’est levée en pleurant et en courant vers nous en regardant derrière elle comme si elle était suivie par le loup !

Normal. C’est étonnant pour les enfants de voir ces « cacacwottes » sortir d’eux-mêmes. Je pense qu’avec le temps elle se fera à l’idée et ça viendra tout seul.

Par contre, ce qui est très rigolo dans ses habitudes c’est qu’elle déteste qu’on la regarde faire (en même temps je l’a comprends !)

Il faut ou fermer la porte ou partir dans une autre pièce. Quand elle n’a pas le temps d’aller sur le pot elle part en courant se cacher dans un coin ou derrière un rideau. C’est drôle non ?

15 réflexions sur “♥23♥

  1. bon moiniversaire ptite puce ! ici yanis a 21 mois et toujours pas de pot ya rien a faire il ve pas se poser dessus grrr !!! pour les fromages je suppose que tu as essayé les vache qui rit ? ici ya que ca qui passe bien et il lui faut pour chaque repas !!!

    • oui, j’ai tout essayé ! tant que c’est fondu ça va, mais froid elle n’y touche pas ou fait la grimace rien qu’en les voyant. Les « Pic’et’croc » ça marche pas mal. Pour le pot, t’inquiètes pas, beaucoup d’enfant s’y intéresse qu’entre 2 et 3 ans. Moi Zoé y a été de bonne heure (vers 14-15 mois pour jouer avec et l’approprier) mais n’a fait dedans que vers 18-19 mois…

  2. Bon Moisniv choupinette!!!
    Tu m’etonnes qu!elle n’aime pas qu’on la regarde qd elles sur le trône!!!! Déjà un chat n’aime pas ça alors tu comprends bien qu’une petite belette c pire !!!!

  3. Joyeux moinivertsaire petite puce!!!!!!!!!tout pareil que vous sauf que Merlin refuse pot ou reducteur chez nous alors qu’il le fait chez la nounou et qu’il fait du 22!!!!!!
    C’est bien ma Zozo, t’es une grande! ;wink:

      • Je vais t’en envoyer les photos en plus grand, et une de yann avec son visage. C’est difficile de le prendre en photo pffff!
        Alors Yann, à côté de ta Zoé est un vrai bébé. Les vêtements de l’été dernier 18 mois, lui vont encore, il chausse du 21, et il n’ a que 12 dents! Le pot, je le lui donne le matin car je sais qu’il y aura quelque chose, et yann n’en a pas peur, il l’admire même! Il lui arrive de demander le pot, il s’assoit mais rien de sort. Pas grave, du moment qu’il accepte le pot. Et pour le fromage, c’est un grand gourmand: tous les fromages forts!

      • ah super merci ! bah chacun pousse à son rythme hein ! Moi il va bien falloir qu’elle se calme un peu quand même…Parce que c’est plus 3 paires de chaussures qu’elle a depuis qu’elle en porte (je n’ose pas compter, ça fait trop peur…sans compter les chaussons….)

  4. Happy 23 mois jolie Zoé :).Bientôt les 2 ans.
    Ici pas encore le pot mais on va commencé à la fin du mois au début du 21ème mois.il joue avec le pot,s’assoie dessus mais s’en un grand interet et c’est un ventre sur patte pour le fromage fort,persillé et toute la clique.Il chausse du 22 aussi.

  5. bon moiniv Zoé Jolie!!
    ici le fromage elle adore même le fromage de chèvre le camembert, le reblochon!!! en même temps heureusement avec le peu qu’elle bouffe :/
    du 25 whaou Sélèna est encore au 20 mdr
    pour le pot y’a eu un caca mais depuis quand je vois qu’elle fait je lui dit « tu fais caca » elle dit non à tout les coups « tu veux le pot » « non » alors je ne la force pas… l’été et le cul nu arrive lol
    pour le language on a une vraie pipellette ici!

    bisous!

Laisser un petit mot doux :

