DERNIER JOUR A LA MER


Snif, derniers jours dans le Sud déjà…

Nous avons passé une super après-midi à la mer avant de partir. Passage oblige !

Un avant-goût de l’été en ce samedi où la plage était déjà pleine à midi.

(dois-je redire que je suis jalouse de ces sudistes qui peuvent aller se dorer la pilule à la plage quand nous on s’occupe comme on peut le week end en faisant le tour du village ?)

♥♥♥

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Surprise ! 
Tête au réveil après une grosse sieste 2 mn plus tôt

Hebergeur d'image

♥♥♥

Le sable était fin et chaud sous les pieds, la mer était bonne (19°C) et surtout on pouvait s’avancer loin en gardant l’eau à mi-mollets, c’était super agréable.

Zoé a pris son vrai premier bain de mer en petite culotte lycra Hello Kitty et elle a adoré !

Bien sûr le chapeau était de rigueur et je n’en avais pas prévu avant le départ donc on en a acheté un dans une petite ruelle pour quelques euros.

Nous ne sommes restés que 2 heures car il faisait vraiment très chaud et avec la petite + le chien ça devenait difficile. Pis on n’était pas venu à la base pour faire bronzette donc c’était déjà génial de pouvoir marcher pieds nus dans le sable !

Puis il a bien fallu lui dire au revoir à cette Mer !

♥♥♥

Hebergeur d'image

♥♥♥

Ensuite retour à la maison, photos souvenirs avec la Mémée, Zoé fait son clown comme d’habitude avec Warhol (pauvre chien qui en voit des vertes et des pas mûres).

♥♥♥

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

♥♥♥

A chaque fois qu’elle porte des « nunettes » elle dit : « beeelle gooooooosse, beeeeeellle gooooosse ! » (ne me demandez pas qui lui a appris ça…)

♥♥♥

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Les vidéos :

20 réflexions sur “DERNIER JOUR A LA MER

  1. Waouhhhh ! Comme ca donne envie d’être à cet été !
    merci pour cette belle parathèse ensoleillée
    Super photos de Zoé qui ouvre grand la bouche en découvrant la plage !

    • c’est tout à fait ça ! elle faisait dodo dans sa poussette, il faisait si chaud que j’avais mis une serviette éponge pour la protéger du soleil et au réveil elle a soulevé un coin et découvert la mer à perte de vue. Chouette hein !

  2. Superbe la mer et le soleil du sud ! Trop mimi Zoé avec les « bateaux sur l’eau » ! Et je revendique, chez moi aussi, en Normandie, on peut aller à la mer quand on veut ! D’ailleurs, j’y retourne ce soir ! 😉

    • rhôô, je disais les sudistes mais je pense à tous les autres aussi ! quelle chance vous avez franchement, même quand il fait pas beau une longue balade au bord de l’eau sous une pluie battante je trouve ça génial !

      • J’avais bien compris, c’était juste pour te faire enrager un peu plus ! lol
        Pour ce qui est de faire une balade au bord de la mer quand il pleut, je ne suis pas une grande fan et pareil quand il fait froid et qu’il y a du vent, ça pique ! mdr

      • ceux qui n’ont pas la mer je t’assure qu’ils kiffent se prendre du sable et les embruns dans les yeux ! surtout quand t’as un chien, après il est rincé et t’es tranquille pour la nuit 🙂 Elle est à combien de chez toi la mer ?

      • Je suis à une vingtaine de km, au plus proche ! C’est cool mais le pire c’est que je n’en profite même pas ! J’aime y aller mais j’aime aussi flâner dans la campagne ! Il faut faire un choix et j’ai la chance de pouvoir le faire ! 😉

    • t’as oublié les glaces, les granizados, les mouettes et les tongs 😉 C’était chouette oui, ça fait du bien de souffler en cours d’année et sans la horde de touristes désagréables.

  3. ahummm ahummm… moi j’ai que 50m à faire et toc !! OK ok je sors… (en plus ca n’a pas que des avantages, quand il y a tempete…)

    Bon Zoé ne cesse de dire en voyant les vidéos « encore Zoé encore Zoé » et quand elle voit les photos OOHHHH c’est Zoé c’est Zoé et Gweline !!!
    bref elle vous kiffe, et dès que je parle de vous, elle se dirige vers le panier à clés, prend son trousseau, et nous dit de vous ouvrir la porte!! (logique hein) mais scrute scrute la terrasse le portillon et se retourne en disant  » cachée gweline, cachée Zoé, t ‘es oùùùùùù?  » Hihi
    Bon Vincent c’est que si elle te voit qu’elle dit « Vcent papa » hihi !!

    Superbe photo comme d’hab, mais je prefere la plage par chez nous, c’est moins betonné!
    Et super mimi le chapeau ! elle l’a gardé en plus!?
    A la prochaine fois !

    • oui t’as vu ça !! elle ne le quitte pas celui là, peut-être parce qu’il lui rappelle de bons souvenirs 🙂
      La plage est chouette mais c’est vrai qu’on n’a pas cherché la petite crique sauvage tranquille. M’enfin, moi qui voit rarement la mer, j’ai pas trop regardé derrière moi pour tout t’avouer !

  4. j’ai oublié de dire (écrire) qu’il y a une photo qui me touche plus particulierement encore…
    C’est celle avec « mémé »…whaouuuu que d’amour, que de fierté, que de souvenirs genialissimes pour Zoé… pour vous!
    Super, merci !

  5. suis jalouse de savoir que vous avez foulés le sable chaud… pas de mer, pas de plage pour moi cet été! par chance aimy y va avec ces grands parents en Juin…
    de belles photos en tout cas !!!

  6. Waoouh la plage cela donne trop envie de partir en vacances à la mer.J’adore la tenue de Zoé avec le chapeau ,je trouve que cela fait « Années Folles ».

Laisser un petit mot doux :

