ÇA TROTTE…


J’en parle souvent je sais -de mon jardin- mais comme j’y passe 50% de mon temps, c’est un peu comme si je vous parlais de la douceur de ma housse de couette.

Il a pris forme avec sa pelouse presque fluo !

Manque plus qu’un beau cabanon, quelques gros pots avec des palmiers (j’en rêve mais ça coûte une blinde !!) ou un assortiment de plusieurs pots fleuris dans ce genre :

¤¤¤

¤¤¤

En attendant, on profite de cette grande surface, si grande que parfois j’entends « Oé..oé…oé….oé……….oé » quand j’appelle Zoé ! Et puis c’est un peu galère pour la faire rentrer à l’intérieur quand la journée est finie. On perd bien 10 bonnes minutes chaque jour à courir après elle autour de la maison. Moi à la porte d’entrée, Vincent à la porte-fenêtre de derrière pour la choper.

En plus Mamzelle commence à copiner à gauche à droite avec les enfants de nos voisins : untel à un tracteur, unetelle un vélo…Du coup elle teste des trucs de grands (ils ont 4-5 ans), découvre les coquilles bac à sable, les maisons en plastique.

Cet aprèm par exemple c’était la grande poilade pour elle : elle est montée sur un vélo p’tites roulettes mais ne comprenait pas comment on pédale.

Puis a découvert les joies du sable qui file à travers les tamis et enfin les apéros entre parents avec chips à picorer. Disneyland en quelque sorte.

Un bon p’tit dimanche sympathique avant que tout le monde rentre chez soi faute d’orage et de pluie.

Par contre, toute cette énergie déployée a fait qu’elle n’arrivait pas à s’endormir de bonne heure. Ou à se dire qu’ayé ! tout est fini, faut aller se coucher (et je mise plutôt ça…)

¤¤¤


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Futur emplacement d'un garage

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Y'a du boulot chez les voisins !

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Tomates cerises, oseille, ciboulette, persil...salades et barbecues !

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

17 réflexions sur “ÇA TROTTE…

  1. C’est clair que vous avez un grand jardin, et donc de quoi en faire un truc sympa !
    Noé est comme Zoé, c’est à chaque fois la croix et la bannière pour le faire rentrer ! 😉

  2. il est très grand votre jardin autour de la maison j’aime beaucoup.
    La première photo me fait pensait au jardin Majorelle à Marrakech au Maroc.Il est magnifique ce jardin.
    J’aime beaucoup comment tu habilles Zoé :).

  3. vous avez de la chance!il est super beau et super grand votre jardin!!!!!
    J’adore les grandes jarres que tu veux! magnifiques!!!
    ici aussi c’est la lutte pour rentrer! et genre ce soir, je rentre, bingo, 2 copains dehors, donc merlin enfourche direct la patinette (faudra que je vous montre, il a appris a en faire il y a deux semaines en regardant les grands!) sans poser un pied dans la maison! puis d’autres arrivent, puis à 19h, on est 5 ou 6 parents à papoter, le meme nombre d’enfants!!!! Les joies de la résidence fermée, un centre de loisirs géant!!! 😉
    trop chou Zoé avec ses bottes!

    • lol ! c’est tout à fait ce qu’il s’est passé dimanche ! plus on discutait, plus les enfants arrivaient et dans le coup les parents aussi. Jusqu’à ce qu’une âme charitable lance : « bon bah vous v’nez prendre l’apéro ? » 🙂

  4. J’aime le coupe vent et les bottes de zozo!
    Sympa v/jardin et cool en campagne!!
    On a le même banc!! A peu pres dans le même état a force de le passer au karsher (orthographe??)!!

  5. Quel beau jardin (Bravo Vincent !!! et Gwendoline !!)
    Bientot le retour des croc’s à la place des bottes?

    Bisous doux!

  6. Hoo c’est super les apéros avec les voisins. Nous on fait pareil avec nos voisins direct, on discute à travers le grillage et ça finit chez l’un ou chez l’autre.
    Et nous avons aussi des voisins marocains avec lesquels nous échangeons des pâtisseries, ça, c le bon plan 😉

  7. vraiment adorable, nous on a pas de jardin alors on fait gambader Lilou en forêt, et c’est trop marrant. Et elle adore aller voir les autres bébés ou petits enfants pour jouer avec j’adore ^^

  8. Bonjour Zoé,

    A ce que je vois, on s’approvisionne toujours sur mon site 😉
    Oui, la 2ème photo vient bien du jardin Majorelle, à Marakech, et j’en suis l’auteur (de la photo, pas du jardin !).

    • Bonjour, pourquoi « toujours » ? C’est la première fois que j’utilise une de vos images, trouvée sur Google Image en tapant « pot de fleurs » tout simplement. Je n’ai pas rajouté une deuxième fois la source car votre nom apparaissait déjà sous la photo.

    • Je préfère ça ! Ca m’étonnait quand même, à moins d’avoir utilisé des photos de vous sans le savoir….Les choses sont à leur place alors tant mieux ! 🙂 Et Zoé c’est ma fille, pas moi ! ^^

Laisser un petit mot doux :

