K !


Hebergeur d'image

Waw, je tape très haut pour le titre aujourd’hui ! 🙂

Pourquoi K ?

K comme CaKe, Kitty and PinK ! (je sais, je sais…)

Bon chose promise chose due, je vais vous parler un peu de ce que je compte faire pour l’anniversaire de Zoé.

¤¤¤

LA DECO :

Elle sera fushia et blanche avec une pointe de gris / argent. Je ne me suis pas cassée la tête puisque j’ai tapé dans le jetable. La nappe aura un motif Hello Kitty.

Nappe papier Hello Kitty

Pas bien original je sais mais entre moi et Zoé, Kitty c’est toute une histoire.

Au collège j’étais fan, je collectionnais tout sur le petit chat : crayon, bloc note, trousse, gomme, stickers, mug etc…

J’avais même un tee shirt avant que ce soit à la mode que j’avais fait grâce à un transfert imprimé sur papier qu’on colle au tissu grâce au fer à repasser. Et il faisait des envieuses ce tee shirt unique !

Pour Zoé, elle aussi collectionne bon gré malgré les objets et peluches Hello Kitty. A défaut d’aimer Dora ou Oui-Oui, pour elle c’est Kitty. Soit.

Les assiettes seront fushias et les serviettes blanches à gros pois roses. Les verres seront raccord avec le motif de la nappe. J’ai bien sûr prévu des ballons argentés, blancs et roses pour l’occasion.

Et j’ai trouvé des petites bougies trop mignonnes en forme de ballons ainsi qu’un gros 2 blanc et rose.

¤¤¤

LES GÂTEAUX :

J’envisage de faire 2 gâteaux. Le premier sera certainement un gâteau fondant au chocolat blanc avec des framboises dans le fond + coulis de fruits rouges (pour rester sur le thème rose et blanc).


Le second un fondant chocolat praliné. C’est celui qui va me demander le plus de boulot car je compte le travailler en pâte à sucre. Il s’agit de pâte qui sert pour les décors de gâteaux. Elle remplace la pâte d’amande et est plus maniable. Ca ressemble tout simplement à de la pâte à modeler. Je l’ai acheté toute faite mais vous pouvez la faire vous même (c’est un peu plus laborieux) avec du sucre glace, des blancs d’oeufs ou des chamallows fondus.

Trouvé chez gateaudefete.canalblog.com

Hebergeur d'image

Trouvé chez cestmamanquilafait.com

J’ai commandé la pâte à sucre Lundi sur le site Original Store et reçu aujourd’hui Jeudi. J’ai également ajouté à ma commande des emporte-pièces alphabet, un tapis anti-adhésif pour étaler la pâte à sucre et des perles de sucres.

Hebergeur d'image

Commande chez Original Store

Hebergeur d'image

Le gâteau sera donc blanc avec des décors et des perles de sucres rose pâle + lettres Happy Birthday Zoé à l’emporte pièce en pâte d’amande.

Enfin je compte acheter un gâteau de bonbon tout fait parce que je manquerai de temps certainement pour le faire moi-même.

¤¤¤

LES CADEAUX :

Nous avons opté pour le minimum et l’utile. Zoé a déjà tout ce qu’il faut pour « survivre » au quotidien.

Vêtements : OK

Jouets : elle y joue peu.

Livres : OK

Du coup, nous nous sommes rabattu vers un grand lit qui remplace celui de Vincent quand il était petit et qui nous servait jusqu’à maintenant. J’ai profité de réductions pour l’anniversaire de Zoé pour le commander chez Vertbaudet. Pareil, livraison ultra rapide (5 jours) pour 5,90 euros seulement.

Hebergeur d'image

Lit en métal taupe-mauve Vertbaudet

Nous lui avons également pris un toboggan dragon pour le jardin. Il est pratique car pas de montage à faire, pas bien grand certes, mais vu comme Zoé est une vraie casse-coup, je vous assure que ce n’est pas plus mal !

Toboggan dragon King Jouet ou La Foir'fouille

Une petite poussette pour promener ses bébés s’ajoute à l’ensemble et peut-être une paire de sandales ouvertes pour l’été.

Hebergeur d'image

Pousette enfant La Foir'fouille : 4,99 euros !

Voilà pour le premier bilan théorique, maintenant reste à passer à la pratique : test des gâteaux et de la pâte à sucre, confections des petits hiboux sur pics en bois, fanions de polaroïds et banderole Happy Birthday Scrablle…

Purée, on a pas tous les jours 2 ans mais quel boulot !

En même temps c’est pas comme si je ne prenais pas plaisir à le faire hein !

J’adore ♥♥


RECETTE DU GÂTEAU CHOCOLAT BLANC~FRAMBOISE

Ingrédients :

 200 g de chocolat blanc

100 g de farine
4 oeufs
60 g de sucre
un yaourt nature
185 g de framboises surgelées ou fraîches

Préparation :

 Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Battre au fouet les jaunes d’oeufs avec le sucre, introduire le yaourt puis ajouter toujours en fouettant le chocolat fondu, puis la farine.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Ajouter les framboises.

Verser la préparation dans un moule en silicone et enfourner 25 minutes à 180°.
Laisser refroidir: on peut sans dommage le laisser à l’air libre jusqu’au lendemain.

(source : http://www.cuisimiam.fr)

28 réflexions sur “K !

  1. J’ai trop hâte de voir ça ! 😉
    Vous faites de superbes trucs les filles pour les 2 ans de vos loulous ! Moi je n’ai rien prévu de spécial au niveau de la déco, il faut dire que mon porte-monnaie est plutôt vide en ce moment, donc ça sera tout simple, mais la famille sera là est c’est le principal ! 😉

    • Je ne dépense presque rien. En tout et pour tout : 29 euros.
      Après j’imprime des choses, Vincent me récupère des cartonnettes au boulot, je colle. Quelques pics à brochettes…C’est la confection du gâteau qui m’aura coûté le plus cher finalement.

  2. J’ai trop trop trop hâte de voir le résultat!! Surtout pour le gâteau miam!!
    Tiens voici 2 liens, (mais je suis sûre que tu les as déja dans tes favoris!!)

    http://gateauxrigolos.superforum.fr/t764-hello-kitty

    http://gateauxrigolos.superforum.fr/t72-pate-a-sucre

    J’ai déja testé le windows color et j’avais fait Hello Kitty, c’est génial!! La pâte à sucre je connais pas, mais les résultats sont magnifiques je trouve.
    Vivement que tu nous montre tout ça!

  3. pas de famille pour nous ….
    tout le monde est trop loin !
    je ferai peut etre un petit gouter avec deux ou 3 autres enfants et des copains à nous, alors je compense avec un beau gateau, loool!

  4. Pour nous non plus pas de famille mais j’ai quand même envie d’un beau gâteau pour Jules donc moi aussi je vais me lancer dans la pâte à sucre (tu nous diras tes essais?).
    Mais ici ça sera plutôt circuit et petite voiture comme déco pour le gâteau 😀

  5. Hello !

    Alors, j’ai une petite requête : tu pourrais nous communiquer la recette du premier gâteau ? il fait super envie.

    pour le deuxième, ça a pas l’air évident, mais j’ai hâte de voir le résultat. J’espère qu’il y aura des photos

    See U !

  6. nous aussi gâteau KITTY comme dit lilou, elle est aussi fan c’est les filles çà!!!! ho kitty par ci ho kitty par la!!!

    j’ai commandé la P A S aujourd’hui délai 24 H pour être au top et un gros ballon, les bougies j’ai et pour pâques elle a eu des oeufs « kitty » avec une surprise « kitty »!!!

    on attends les photos comme d’hab ca va être mimi !!

    • t’as commandé sur mon site, t’as pris lesquelles ? Franchement ils sont top niveau délai et le colis est bien emballé, mais fais gaffe : faut un rouleau qui n’attache pas au risque de déchirer la pâte. Et du sucre glace sur plan de travail + rouleau pour éviter les cassures.

      • oui sur original store, j’ai pris rose et blanc puis rouge et noir car thom rêve d’un camion de pompier en gâteau, pfiou, rouleau j’ai déja testé l’année dernière mais faite maison, ça n’avait pas trop collé!!! j’ai un vieux rouleau a pâtisserie en bois de ma MOMAN!! 😉

      • bon ça me rassure alors ! Je voulais commander sur leur site le rouleau anti-adhesif mais il est rikiki (22cm de long, prends une règle tu verras !) du coup j’irai voir en supermarché. C’est tout ce qui me manque et au pire quelques emporte-pièces pour faire les fleurs. Et dire qu’en 5mn ça sera dévoré ! 😀

  7. Kikou ma belle!
    Rhoo la la, 2 ans déjà, ça passe vite 😉
    Sinon, petits conseils pratiques concernant la pâte à sucre.
    Surtout pas de sucre glace sur ton plan de travail et tes mains, mais de la maïzena! Très important. Me demande pas pourquoi je ne sais plus, mais maintenant, c’est rentré dans ma cervelle de moineau! lol
    Sinon, j’ai acheté ce fameux petit rouleau de 22 cm, et ma fois, il est très bien et dans une matière sur laquelle le sucre glace n’adhère pas. Il existe en taille 2 fois plus grande. Attention si tu recouvre tout le gâteau de pâte à sucre de ne pas la faire trop fine au risque de la voir se casser. Pour la mettre sur le gâteau, tu mets ton rouleau au milieu de la pâte à sucre, tu le recouvres d’un mouvement rapide et sûre la moitié de ta pâte, tu soulève ton rouleau, tu glisse le gâteau en dessous (le mieux, c’est d’avoir une paire de bras qui le fait pour toi! lol) et tu pose la pâte doucement pour éviter de la casser.
    Ah oui, et avant de travailler la pâte, il faut bien la pétrir avec les mains (d’où la maïzena).
    Si tu as besoin de conseil, n’hésites pas à me poser des questions, j’ai fait un stage de pâte à sucre il y a quelques semaines.
    Bon courage pour les préparatifs.
    Bisous

  8. Tu fais ça super bien dis donc!! Top top top!
    Et le gateau chocolat blanc framboises à l’air d’être une vraie petite tuerie!!!
    Très très sympa le petit lit commandé!! Trop mimi! Très romantique!! J’aime j’aime j’aime!!!
    Pour le toboggan, chez nous, Loulou en fait déjà sur le grand portique et pas une buche pour l’instant…
    Bizzz

  9. Super tout ça !
    L’été dernier j’ai fait un gâteau en PAS pour ma sœur. La PAS était maison (effectivement c chiant à faire, et pas forcément meilleur marché car le sucre glace c’est pas donné) et ça se travaille bien.
    Effectivement c’est un peu coton à mettre sur le gâteau, mais c joli et ça fait son effet.
    Beaucoup de préparatif, mais qu’est ce qu’on est fière quand c’est beau et que tout le monde le dit 😉
    Bonne fête en famille alors ! 😉

    • T’avais fait quoi comme décor ? J’aimerai bien tenter la pâte à sucre maison avec des chamallows au cas où je manque de PAS. Je pense en acheter ce we pour essayer. Au fait, petite astuce pour faire toi-même ton sucre glace bien moins cher : passer au hachoir du sucre en poudre normal, c’est magique !

  10. Waow! Me tarde de voir les photos!!! Elle va être super gâtée Zoé!!
    Au fait je me souviens de ce t-shirt Kitty « made in Gwendo » que tu portais au delà du collège!!!

    En tout cas tu as l’air de bien profiter de la vie comme il se doit et je suis ravie pour toi, vraiment.

    Bisous!

  11. Eeehhhben, whaouuuuuu….
    Ca va etre super et je n’ai hate que d’une chose, d’etre au 16mai (bon ok 17/18 pour les photos!)
    Ici j’ai jamais fait de truc en PAS…. alors ouais bof, et j’ai un rouleau en bois pourtant hihihi!
    Quand à l’astuce sucre+hachoir= sucre glace, ça depend du hachoir que tu as… si c’est le thermomix oui c’est magique, mais un de base, bof bof… Oui oui je voudrais bien un TM31. le reve…

    Gros bisous!

Laisser un petit mot doux :

