VERDICT


Alors, comment dire….

Déçue je suis.

La recette est facile à faire, j’ai bien tout respecter (le fait d’ajouter douuuuuuucement les ingrédients au mélange oeufs + sucre) mais la hauteur du gâteau m’a quelque peu désapointé.

Je me suis retrouvée avec un truc haut comme ça :

Hebergeur d'image

Dans le genre « Vahiné c’est gonflé », on repassera on est d’accord ! (A titre indicatif, j’ai mis le typpex grand comme un pouce pour que vous jugiez du loupé phénoménal de l’engin…)

MAIS ! Comme le « truc » est bon, moelleux comme un gâteau de Savoie, sans beurre et plutôt light niveau ingrédients (vu tout ce qui va se greffer dessus par la suite…aheum), j’ai transformé ce mal en bien en me disant la chose suivante :

– le gâteau est raplapla certes, mais tant mieux car si j’en fait 2 autres similaires, je pourrai faire un truc dans ce genre (attention croquis vite fait à main levée !) :

Hebergeur d'image

Et voilà ma trouvaille !!

Rajouter du caramel au beurre salé pour faire de ce gâteau « simple » un gâteau gourmand d’anniversaire et superposer les couches.

14 réflexions sur “VERDICT

  1. cela serait du a quoi tu penses ?
    Ta solution est bien trouvé ,il te suffira juste de coupé sur chacun des cotés pour avoir des cotés droit et parfait^^.

    ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

    ps: petit message de Jules :)ùù
    ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù;

    *************************************************************

    • j’en ai justement aucune idée !! pourtant dieu sait que j’ai battu 5 mn mon mélange oeufs + sucre au point de sortir Zoé de sa sieste (c’est long 5 mn !!)
      Peut-être une mauvaise chaleur du four (j’ai d’ailleurs dû laisser 30mn au lieu de 40 vu l’épaisseur)…
      Par contre comme tu dis, je couperai les bords en effet 😉

  2. Ben voilà comment une erreur d’antan a donné vie à la tarte tatin….ben vlà un mille feuille de Metz version Gwendo !!!
    Yeahh tu me donnes faim !!! je tenterai le gateau de metz et je te dirai OK !
    Bisous doux!

  3. Dommage s’il est plutôt raplapla ton gâteau ! mais en même temps ton idée d’en superposer plusieurs c’est plutôt bien ! J’ai hâte de voir ça une fois terminé pour l’anniv’ de Zoé ! 😉

  4. J’ai rêvé de ton gâteau,qui était une vrai tuerie !!
    c’est de la gourmandise a ce stade lol !!

    je testerais la recette dans la semaine pour te donner mes impressions .D’ailleurs je viens de me rendre compte que je ne t’ai pas envoyé les photos que tu m’as demandé.Dora le poisson rouge que je suis.Je vais à mon rdv A*** et je te fais cela après ma belle.

  5. Ça me fait trop penser à moi, tout plein d’idées et de l’ambition pour organiser l’anniversaire royal! Et du coup, petit pépin qu’on ne voit pas venir, qui donne du fil à retordre.

    Ça fait peut-être un mois que je commence à imaginer le gâteau de Karélie, et je penche toujours pour la pâte à sucre. Mais en plein mois de juillet, j’aurai beaucoup de chance de tout rater…

    J’ai vraiment hâte de voir ton super gâteau que tu sembles récupérer à merveille!

    Et j’ai aimé l’idée des petits hiboux piqués un peu partout dans le décor…

Laisser un petit mot doux :

