ZOE N’EST PLUS UN BEBE !


Hebergeur d'image

Merde, nous y voilà. 16 MAI !

Déjà 2 ANS pour ma pépette.

Mon p’tit bébé n’en est plus un, officiellement (parce qu’en pratique ça fait déjà un baille !)

J’éviterai les discours émouvants, j’ai déjà donné.

Juste que j’ai pris moi aussi un coup de vieux en même temps que Zoé a pris une année de plus.

Juste que je ne m’imaginais pas à quel point l’amour qu’on porte à son enfant est si grand et intense.

Parce que pour être honnête, il y a 3 ans (2 ans + 9 mois de grossesse), je ne pensais même pas à avoir un enfant. Ce n’était pas dans mes projets dirons-nous.

J’étais de ces femmes qui ont presque la trouille d’approcher un bébé (ce truc insignifiant) et refuse de tenir dans ses bras ceux des copines.

A ce point là ouais.

Pis le déclic, je ne saurai dire lequel, « le bon moment » sans doute, a fait que j’ai petit à petit changé d’avis. J’ai tenté de voir le côté positif des choses, qu’un bébé ce n’est pas simplement qu’une « chose » qui bave et sent le lait caillé.

Que ça apporte beaucoup d’amour, de responsabilités et que c’est aussi le ciment qui lie un couple.

Je suis tombée assez rapidement enceinte, j’ai été submergée par un lot de questions toutes plus débiles les unes que les autres. Passés les 3 premiers mois de grossesse, j’ai ouvert ce blog.

Comme on écrit un journal intime, j’ai noté au fur et à mesure mes états d’âmes, mes angoisses, mes envies, mes doutes.

Vous étiez là pour me rassurer, me répondre et m’encourager. Un grand merci à vous ♥

Puis la fin de ma grossesse a pointé le bout de son nez et une nouvelle vie s’offrait à nous. Comme vous toutes j’étais excitée de rencontrer mon petit bébé. Et tout c’est passé naturellement, les choses se sont déroulées sans encombres. Et pour ça encore maintenant je me dis que j’ai beaucoup de chance.

Voilà, c’était il y a 2 ANS…

JOYEUX ANNIVERSAIRE MA POUPEE !

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

♥♥♥

Et parce que cette séance photo improvisée était floue et ratée, je ne vous l’ai jamais posté à l’époque. Avec le recul, j’avais tout de même envie de vous la montrer, même avec ses défauts.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

38 réflexions sur “ZOE N’EST PLUS UN BEBE !

  1. Oh my god! l’émotion m’a submergé et je me suis laissé envahir par les souvenirs de tes récits de l’époque! Déjà 2 ans! Il me semblait que ça n’était il n’y a pas si longtemps que ça que tu nous montrait tes petits achats! C’est d’ailleurs grâce à ton poste que j’avais acheté le même goupillon à biberons que toi!
    Dans 3 mois, ça sera mon tour. Verser mes torrents de larmes comme à l’accoutumé!
    En attendant, je souhaite à ta petite Zoé qui n’est plus petite, un merveilleux 2e anniversaire. Elle a énormément de chance d’avoir une maman aussi merveilleuse que toi!
    Gros bisous à vous 2!

    • à vous trois…elle a aussi un Papa formidable, si si … meme si il n’ecrit pas son article du dimanche (hihihi!!!)

  2. un très bel article pour une petite puce qui le mérite!
    tu es une super maman et n’en doute jamais!
    Zoé t’a offert quelque chose y’a 2 ans… « etre maman »!
    Bon anniversaire a Zoé et a vous dans votre role de parents!

  3. mille bisous à toi Zoé, de la part d Hanaé et de moi !!!!

    je confirme …. 2 ans et j ai l impression que c etait hier!
    bon repas ce soir avec papa et maman 😉

  4. passe une journée toute douce petite Zoé pour feter tes 2 ans!!! attention, attention, 2 ans, ça passe tres vite, mais le reste encore plus!!! profitez donc tous d’etre ensemble et relativisez la vie…vous avez déja la plus belle des choses, une magnifique petite fille et une famille unie!
    des gros gros bisous a vous trois!
    Aristide et sa maman! ❤

  5. Wouaouh!! Encore et toujours beaucoup d’émotions dans ce blog!! Que de bonheur, de tendresse et d’amour dans ces clichés!
    Très bon anniversaire petite Zoé!
    Merci pour tout ce que tu nous fais partager! C’est si bon d’être une maman ;-))

    Gaëlle 1 maman de 2 ptits gars :-p

  6. Whaou belle photo, beaucoup d’emotions, d’amour…
    Joyeux anniversaire petite Zoé!!!!!!!
    Profitez bien de cette journée!!!!!!!
    Bizouilessssssssssss pour tes 2 ans Zoé ainsi qu’a papa et maman!!!!!!!!!

  7. bon anniversaire zoé, profite bien de ta journée même si c’est tous les jours votre jour, que de bonheur, le temps passe tellement vite…

    lilou fait un gros bisou a sa copine zoé!!! et moi aussi par la même occasion!!

    allez tu nous montrera le gâteau hein 😉

  8. Joyeux anniversaire à Zoé
    Profitez bien de votre journée à toutes les 2.
    super photo ! Le flou reste joli et l’emotion perce dans ces clichés !
    Bisoussssss à tous les 3.

  9. Bon anniversaire jolie Zoé!
    Les photos même floues restent les premières de votre vie à trois et rien que pour ça, l’émotion se sent en elles.
    Passez une bonne journée à 3.
    Bisous.

  10. A TOUTES : merci énormément pour vos messages tous plus gentils les uns que les autres ! Je suis extrêmement touchée par vos doux mots et je les ai lu un par un à Zoé : elle était très fière !

    JULIE : je poste la photo du gâteau de ce soir dans un prochain article 😉

  11. Bon anniversaire, Melle Zoé!!!
    ça fait plaisir de « redécouvrir » Zoé bébé, et même avec ses défauts, elle était chouette votre séance photo!

    Je ne sais même plus comment j’ai attéri sur ton blog, mais ce que je sais, c’est que j’y prend toujours un réel plaisir à lire tes articles!

    ça donne bien envie tout celà !!!

    • Merci beaucoup, pourtant elles font parties des plus loupées. Avec l’émotion des premiers instants, on n’a pas réglé l’appareil photo…Je suis sûre que tu en feras d’aussi jolies très bientôt !

  12. Je te souhaite un Joyeux Anniversaire Zoé avec pleins de cadeaux.Tu dois te rappeller de la naissance de Zoé comme si c’était hier.Je trouve qu’il y a de la douceur qui émane de tes photos.c’est très jolie.

    Un gros gros bisou à la belle Zoé.

    Creoline@

  13. Je te souhaite un Joyeux Anniversaire miss Zoé (désolée pour le ptit jour de retard) Les photos avec ton papa et ta maman sont superbe! Tu gardes toujours ta petite bouille à croquer !

  14. J’avais laissé un comm mais visiblement il n’est pas passé (envoi de mon smartphone)

    Donc à nouveau très bon anniversaire à la belle Zoé!!
    J’adore la série de photos inédites, elles sont magnifiques, le fait qu’elles ne soient pas super nets, leur donne beaucoup de charme

Laisser un petit mot doux :

