CHANGEMENT DE CAP ?


De quoi elle nous parle celle-là ?

Non je ne déménage pas, non je ne change pas de blog. Mais comme je vous l’annonçais dans un précédent article, j’ai été à un entretien d’embauche.

Faut que je vous raconte !!

Tout d’abord je reçois un courrier dans ma boîte de mon Pôle Emploi me conviant à une réunion d’information dans le cadre d’un recrutement à 10k de chez moi. J’ai toujours été très bien suivie par Pôle Emploi, je n’ai vraiment pas à me plaindre contrairement à certains.

Lieu : PFV (késako ?)

Après renseignements, il s’agit d’une Plate-Forme de Validation.

Poste : « établissement secteur commerce de détail bricolage grande surface recherche pour un CDI, 35h hebdo des vendeurs en équipement du foyer.

Pour son nouveau magasin, l’enseigne embauche par la méthode de recrutement par simulation des candidats ayant des connaissances en découpe du bois, ameublement, sanitaire, plomberie, décoration ou jardin.

Débutant accepté. »

Le-dit commerce est situé tout près de chez moi et il s’agit de l’ouverture d’un Bricomarché.

Je me rends donc au rdv.

Le patron nous présente la société dans sa globalité, puis les postes à pourvoir un à un et autres détails.

A l’issu de cette réunion, nous sommes conviés à aller dans une autre salle (du moins ceux qui sont toujours intéressés par les postes soit 15 sur 25).

On nous explique que la sélection ne se fera pas sur CV et entretien, mais d’abord par simulation. Et qu’il ne valoriseront pas obligatoirement les personnes ayant déjà un cursus commercial, au contraire.

Pour vous résumer : nous sommes mis dans les conditions réelles d’un magasin (caisses, rayon, mise en place, fond sonore, clients qui viennent vous demander des renseignements etc…)

A la fin des 2h d’épreuve (individuelle), nous sommes notés et ils nous disent qu’on nous tiendra très rapidement au courant de notre sélection ou non.

Le lendemain on me rappelle pour me dire que j’ai passé avec brio les tests (890 points sur 1200) et que donc je peux me mettre en contact avec le directeur du Bricomarché pour convenir d’un rdv, cette fois-ci plus « conventionnel ».

J’ai passé le premier barage, reste à convaincre le patron dorénavant !

Mon rdv était ce matin. Le directeur du magasin m’a demandé quel poste m’intéressait (je lui réponds : la déco !), m’a présenté à nouveau les tâches qui incombent à ce poste. Ce qu’il désire par dessus tout vis à vis de son personnel (personne dynamique, aimant le travail d’équipe, aimable, polyvalente, ambitieuse). Puis il m’a demandé de lui expliquer mon parcours professionnel, ma formation, mes envies.

Je lui ai confirmé ensuite que j’étais toujours intéressée par le poste qui débutera vers Juillet-Août pour une ouverture du magasin mi-Septembre.

Si je suis retenue, je travaille du Lundi au Samedi, je dispose de tous mes Dimanche + une journée complète en semaine + une matinée fixe.

Base de 35h mais possibilité de travailler sur sa matinée de congé en étant payé en heures supplémentaires pour arriver à un 39h / semaine.

Le poste en lui-même est donc rattaché à la « déco » au sens large du terme. Vente et conseil en peintures, lazures, traitements. Mais aussi découpe de voilages, rideaux, nappes. Luminaires et vente d’objets d’ameublement. Conseil en papier-peints et fibre de verre. Je dis bien en gros, parce que je suppose que ça touche beaucoup d’autres choses !

Et puis à cette période de l’année, la personne du rayon « déco » est souvent amenée à travailler également sur la partie « jardin ».

Ah j’oubliais le principal !

Il a dit que ma « candidature lui plaisait bien » mais qu’il me rappellerai pour convenir d’un rdv cette fois-ci avec son épouse qui est co-gérante et souhaitait me voir.

Réponse donc d’ici quelques semaines car il voit encore des candidatures jusqu’à fin Juin.

Allez ! à vous toutes, si vous croisez vos p’tits doigts, ça pourra peut-être marcher pour moi hein ?! 😀

24 réflexions sur “CHANGEMENT DE CAP ?

  1. Gwen,je croise très fort les doigts pour toi,pour que ça marche 😀 ça a l’air sympas et puis si c’est près de chez toi,c’est génial.Et niveau salaire?vous en avez parlé?
    Tiens nous au courant 🙂

  2. Je te vois bien là-dedans et aimerais croisé plus souvent des personnes qui semblent si dynamique que toi. Ce n’est pas trop payé au lance-pierre ?

      • Effectivement, on cherche toujours à gagner plus quand parfois on devrait surtout trouver le boulot qui nous convient le mieux. Malheureusement, pour vivre convenablement on n’a pas toujours le choix.
        Je suis bien contente pour vous.

        Et travailler le samedi ne va pas vous gêner ?
        Le papa aura Zoé pour lui tout seule et tout un autre jour de la semaine ? A moins que tu la laisse chez la nounou ?
        J’en demande des choses :p

      • Effectivement le samedi ils seront tous les deux, ça leur fera du bien pour se retrouver un peu tout seuls 🙂 Et le reste du temps où je travaillerai ce sera nounou sauf mes jours de congés je pense. Enfin on n’y est pas encore, c’est pas gagné à 100% !

  3. He ben quelle journée!!!
    Moi je te vois bien te lancer là, mais pour evoluer dans de la déco déco plus personnalisée, et professionnel !!
    Et pour Zoé? ça va ti bien?
    Des bisous 😀

  4. Et bien alors croisage de doigts intense !!! 🙂 J’espere que tu auras ce poste qui a l’air de beaucoup t’interreser et de bien t’aller aussi!!

  5. Bonne chance ! Je ne sais pas depuis combien de temps tu étais au chômage mais ça va te changer…tu vas pas nous laisser hein ?? On veut toujours des news de zoé et toi ! Peut être moins mais un peu quand même 😉

    Je croise les doigts pour toi, en espérant que la réponse définitive ne sera pas trop longue

  6. héhé c’est extra cette nouvelle!!!!! C’est le meme taf que joe chez LM!! Il est en déco avec papier, peinture, stickers, rideaux&co! tu ferais de la vente ou de la logistique?
    tiens nous au courant hein!

Laisser un petit mot doux :

