BELLE DES CHAMPS


Faut que je vous raconte un truc…J’ai pris un peu de recul et laissé passer le temps pour vous en parler pour être bien certaine qu’ils étaient tous partis.

Tous QUI ?

Les poux !

Même pas encore scolarisée que Zoé m’a choppé déjà de vilaines bestioles dans la tête.

Tout à commencé il y a environ un mois, elle se démangeait au niveau de la nuque souvent après le réveil. Je mettais en cause le fait qu’elle devait avoir un peu transpiré pendant la nuit ou sa sieste et apercevant deux petites croûtes, j’avais  trouvé la raison des démangeaisons.

Puis un jour en rentrant de chez la nounou, je caresse ses cheveux comme à mon habitude et j’aperçois des petits oeufs collés dans les cheveux juste au dessus des tempes.

Mince ! Je n’ai même pas prévu le coup en achetant d’avance un produit anti-poux et un peigne ! La poisse…

Une fois revenue de la pharmacie avec une bombe « lotion d’attaque » Stéripan (pose 15mn) et le shampoing qui va avec (pose 5mn), je badigeonne la tête de Zoé en suivant scrupuleusement les conseils sur la boîte.

¤¤¤

Entre 8 et 10 euros l'un

Ensuite vient le (grand) moment du peignage qui a duré 2 bonnes heures (et là je pense avec compassion aux mamans qui ont des loulous à chevelure épaisse ou bouclée…) pour éliminer toutes les lentes, les oeufs et les poux éventuels.

A ce stade, j’ai récolté pas mal de lentes, les oeufs sont bien accrochés alors c’est du boulot ! Et seulement 2 poux « adultes ».

Pendant les jours qui ont suivi, j’ai continué en prévention d’appliquer le shampoing anti-poux pendant la douche.

Sauf qu’une semaine après, Zoé se démangeait encore !! Les oeufs restant étaient devenus adultes !

Et pas besoin de loupe pour voir qu’il y avait à nouveau des poux dans sa chevelure… J’étais dépitée, je pensais vraiment m’en être débarassée définitivement, bah non !

Du coup, après avoir fouillé longuement sur le net (et lu pas mal de bêtises), j’ai confié la tête de Zoé au produit DUO LP PRO (LP = Lentes Poux). Et je vous le recommande vivement !

¤¤¤

Entre 10 et 15 euros

Déjà il s’agit d’une crème épaisse (un peu comme une coloration) donc on voit bien où on met le produit. Ils nous conseillent de commencer par les tempes, la nuque et le sommet du crâne et d’ensuite imbiber le reste de la chevelure. En procédant ainsi, il me reste encore la moitié du flacon pour une prochaine application.

Pour le reste, il faut savoir une chose : le procédé est quelque peu différent du fait que l’application doit être de 8 heures.

J’étais étonnée en lisant ça aussi et me disait que ça sentait la contrainte à plein le nez !

« Faut bloquer une journée pour tuer les poux maintenant ? »

« Et si ça coule dans les yeux ? »

« Zoé ne voudra jamais rester avec une serviette sur la tête ! »

Finalement, le mieux est de l’appliquer avant de coucher son enfant, laisser poser la nuit et rincer avec un shampoing normal le lendemain matin.

J’ai procédé ainsi et connaissant le côté « chochotte » de Zoé je me faisais du souci, mais tout s’est bien passé. J’ai appliqué la crème qui pénètre rapidement. La chevelure est alors grasse et humide. J’ai ramassé ses cheveux en une petite queue de cheval, appliqué un gros bandeau (parce que la serviette effectivement ça ne tient pas) et j’ai couché Zoé sur une serviette éponge (même si le produit ne tâche pas les draps), qui s’est endormie sans problème.

Le lendemain matin j’ai peigné une bonne demi-heure ses cheveux et récolté une bonne cinquantaine de poux grâce au peigne breveté fourni dans la boîte. C’est assez impressionnant de tous les voir sur un coton (meilleure technique pour les récupérer entre les dents du peigne sans en oublier).

Voilà pour mon expérience, tout ce que je peux vous conseiller est de ne pas attendre que votre enfant choppe des poux pour acheter le produit ! Et surtout, peigner, peigner, peigner…ça reste la meilleure des solutions.

Enfin, appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande sur ses cols de manteaux, bonnets, écharpes, draps, oreillers après avoir fait bouillir l’ensemble. Les poux détestent cette odeur !!

¤¤¤

Tout ça pour venir au fait que depuis que je l’ai embêté à lui brosser les cheveux, Zoé accepte enfin de porter des bandeaux, des barrettes et des élastiques…Un mal pour un bien en fait…

♥♥♥

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

12 réflexions sur “BELLE DES CHAMPS

  1. Rhoo non déja des poux, pfff la galère! Mais je vois que vous vous en êtes bien sortis. Apparemment ton chéri et toi avez été épargnés ouf! Purée c’est vrai qu’on pense pas à avoir une solution anti-poux chez soit au cas où…Ton 2ème produit c’est aussi en pharmacie que tu l’a eu?

    • Le premier en grandes surfaces et le second en pharmacie !!! On a été épargné certes, mais on a fait le shampoing quand même pendant quelques temps ! C’est psychosomatique ces choses là, on avait l’impression que ca nous grattait tout le temps ! lol

      • Oui, en écrivant mon commentaire je me grattais la tête en même temps…..lol Vous avez eu raison de le faire sur vous.

  2. les produits en grande surface…bof bof… hein!
    Toujours les prendre en pharmacie… le parapoux en spray est pas trop mal aussi mais le DUO LP PRO est la reference pour sa methode d’extermination (hihi j’aime bien ce mot!)
    Y a une prepa homeo aussi de prevention, à base de lavande biensur !!

    NB: pensez à enfermer toutes le linge de lit et habits dans un sac hermetiquement fermé pendant au moins 24h avant le lavage, comme ça plus de poux à 100%

  3. T’as raison, moi aussi ça me gratte en te lisant.
    Ouf, c’est fini. J’espère ne vivre la joie des poux qu’à l’école ! Et encore, ne pas la vivre du tout, ce serait pas mal… 😉 Ouille, ça me gratte encore !

  4. Mais elle les a choppé où ces méchants poux ta pepette?
    Chez la nounou auprès d’enfants plus âgés qui sont scolarisés??
    En tout cas, je note pour les produits!

    • Bah au début je pensais dans notre jardin à force de se rouler dans l’herbe. Mais c’est pas impossible en effet qu’elle les ai choppé chez la nounou qui dépose les plus grands à l’école le matin (et Zoé qui est de la partie rentre dans l’école et fait comme chez elle !)

  5. ralala, les petits bandeaux, ça me rappelle comme j’aimais faire ça avec ma nenette! lui faire de jolies coiffures et le bandeaux lui allait si bien justement!! maintenant, impossible de lui en faire mettre un!!! ah ces ados, je vous jure!

    ouah, les joies de la scolarité avant l’heure!!! ben ici, j’ai tellement été embétée avec les poux a une époque que lo ne supportait plus les produits sur son crane qui était tt irrité!! et elle se mettais a pleurer des que je regardais sa tete et que je faisais un tronche bizare…elle savait! j’ai été obligée de me facher tres fort avec la maitresse pour qu’elle exige que les autres enfants soient traités, sinon, a quoi bon cramer le cuir chevelu de ma nenette si c’était pour rechopper les tis freres des le lendemain à l’école!!

    anecdotes: ma fille a tellement un tete à poux comme on dit qu’un année, en rentrant de vacances en république dominicaine ou je lui avait fait tresser toute la tête (trop belle comme ça ma poupée!!) le poux n’aimant pas les cheveux attachés et encore moins tressés, ben ils ont fait quoi ces satanés poux???? hein??????? allez, allez, on cherche! 😉

      • ben….je lui frotte les yeux a grands coups de lingette en lui disant, bouhouh vient la, tu as du caca d’oeil au ras des cils…et puis, je vois que ça ne part pas…je frotte plus fart, mais pas facile a cet endroit…et je regarde mieux, QUOI????? ce sont des lentes???!!!???!!! horreur malheur!!!!!
        oui, oui, c’est bien ça!!!
        ben vas y toi mettre du produit anti lente au ras des cils sans lui bousiller l’oeil!!!!! parce que c’est mm pas la peine de penser lu passer le peigne a poux a cet endroit ci!!!!

Laisser un petit mot doux :

