J’♥ LA DECO #5


Je passe de plus en plus de temps sur les blogs déco. C’est inspirant, pleins de bonnes idées et si joli !

Il faut dire que les Anglo-saxons sont très forts pour ce genre de blog. Les pays nordiques aussi.

On différencie bien ces deux styles : les anglais ont tendance à aimer la déco « campagne » : motif floraux, liberty, rayures, carreaux, accumulation de choses. Tandis que les suédois par exemple préfèrent le style « naturel » : déco épurée, beaucoup de bois et de blanc, recyclage des objets, esprit loft.

En flânant de longues heures, j’ai récupéré quelques très bonnes idées déco où le recyclage est de mise : on appelle ça LE UPCYCLED.

¤¤¤

J’aime beaucoup cette idée de récupérer une vieille fourche pour y poser ses colliers / bracelets qui s’emmêlent d’habitude entre eux…

On récupère 2 cintres et voilà de quoi faire de chouettes porte-manteaux ou porte-serviettes pour la salle de bain…

La palette en bois : une source inépuisable d’inspiration…

Ça marche aussi avec de vieux volets pour y déposer son courrier journalier…

1 plateau + quelques galets = un endroit super pour y déposer les chaussures sales dans l’entrée…

Une échelle en bois qui sert d’étagère…

Qui a déjà pensé à utiliser de cette façon ses escaliers…

On coupe les manches de nos vieux pulls en laine tout moche, et voilà de jolis pots tricotés…

Encore un recyclage de boîtes de conserves peintes en tons pastels pour en faire des pots de fleurs…

3 valises + un joli miroir ancien = une table de chevet super originale…

On a tous chez nous des couverts dépareillés ou qui ne servent plus, autant leur donner une deuxième fonction…

Pas super joli mais j’imagine bien le même concept dans la salle de bain pour nos pinceaux à maquillage par exemple…

Des parpaings bruts tout simples…

Merveilleuse idée pour moi qui cherche tout le temps mon maquillage dans sa trousse. Quelques aimants et un tableau…

De jolis coussins bien gourmands…

Pour rendre encore plus belles vos tartes : on pose de jolis napperons sur la pâte et passe le rouleau pour y laisser leurs empreintes…

Et ça c’est parce que j’aime toujours autant ce vert menthe à l’eau qui a tendance à tirer un peu sur le turquoise…

source : pinterest.com
22 réflexions sur “J’♥ LA DECO #5

  1. Génial!!!!! j’adore j’adore j’adore!!! un blog super chouette avec des idées palettes aussi: http://www.louloupi.org/post/2011/05/10/PALETTE-%3A-Recyclage-et-d%C3%A9coration….
    Moi j’ai fait mon stock de7 ou8 palettes pour faire mon salon de jardin palettes mais pas le temps donc ca fait dégueu dans le jardin!!! 😉
    allez moi je file à brico, je donne une nouvelle jeunesse à ma table de jardin et il me faut trouver la peinture mauve lilas!
    bisou bisou!

  2. Génial l’idée des palettes!!!! J’en ai 2 qui trainent dans mon jardin, héhé… Vais aller voir le lien de vraibisou aussi…
    Avec les volet tu peux mettre des cd aussi…
    Ou glanes tu ttes ces bonnes idées deco??
    Merci!!!!!!

    • un peu partout au hasard de mes lectures. Quand une image me plaît je l’enregistre dans un dossier. Avec le temps pas mal de choses s’accumulent et ça me donne des idées pour faire des articles. Pour la plupart, comme je l’ai indiqué en bas de l’article, les images viennent de Pinterest.

  3. j’adore, j’adore, j’adore!!! continues de nous faire partager tes trouvailles!
    moi, j’ai un marchands de tracteurs et tondeuse a coté de la maison, et donc, parfois, j’arrive a lui soutirer de grosses caisses en bois qui contiennent de gros outils ou des tondeuses et j’en fait des tables, des coffres, des lits de jardins…..j’adoooore!

    • ah ouais c’est chouette ça ! mais tu as la maison style « campagne » qui va avec aussi je suppose ? Parce que c’est super joli tout ça, mais ça ferai bizarre dans un appart’ tout neuf…

  4. Comme d’hab, toujours de superbe idée!! Par contre l’idée des toilette sous les escaliers, dans notre 1ére maison ont l’avait fait et en plus avec 2 entrées, une qui donnée sur le salon et une dans la piéce qui nous server de salle de jeux et chambre d’amis, mais j’avoue que celle là et bien plus jolie que la notre, il faut dire qu’en 10 ans mes gouts ont fortement changer niveaux déco!!!

  5. ton post est tellement inspirant!(j’espère que tu nous en concocteras d’autres 🙂 ) je craque sur tout mais j’adore l’idée des palettes découpées. Je referai bien les même étagères!

  6. Pingback: DES NUITS LAGON… «

  7. Pingback: J’♥ LA DECO #6 «

  8. Pingback: J’♥ LA DECO #7 «

  9. Pingback: J’♥ LA DECO #8 : J’EN PINCE POUR… «

  10. Pingback: J’♥ LA DECO #9 : BOÎTES D’OEUFS «

  11. Pingback: J’♥ LA DECO #10 : ONLY FOR KIDS & TISSUS ! «

Laisser un petit mot doux :

