DE L’EAU ET DES CERISES !!


Ayé, il a enfin plu !!

Comme je le disais tout à l’heure à table à Vincent, on est content pour le moment car ça faisait 3 mois apparemment qu’il n’était pas tombé une seule goutte d’eau. Mais s’ils nous présagent un temps pluvieux tout le mois de Juin, je vais vite la regretter la sécheresse moi j’vous dis ! Quoi de mieux que de se lever le matin avec un petit 15-20 °C ? Moi j’adore…

Bon alors en vrac…

1. Je n’ai pas menti, il fait super chaud chez nous. Du coup ça se voit sur Zoé après la sieste. J’ai eu la bonne idée de la coucher en tee-shirt à manches longues : je l’ai retrouvé trempée.

Du coup douche rapidos pour se rafraîchir, tant mieux elle adore ça ! Et j’te prends un gobelet et j’te vide l’eau…

Mais comme Mamzelle est têtue, elle a décidé de remettre son tee-shirt (Hello Kitty plein de transpiration, oui c’est logique je sais … en plus d’être dégueulasse)

« Bah vas y Cocotte ! On va pas te perturber hein… » (on a besoin de calme donc on évite les sujets qui fâchent).

Bien évidemment, elle reste humaine et « normale » ma Zoé, c’est pour ça qu’elle est partie me chercher sa paire de sandalettes (qu’elle enfile seule assise sur la dernière marche des escaliers) et un débardeur. On applaudi !

« Ah tout d’suite, on est mieux hein ? Craneuse ! » (oui je parle à ma fille comme si elle avait 15 ans) (no comment)…

♥♥♥

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

¤¤¤

2. En ce moment je suis pas mal ce que fait la chanteuse JESSIE J car je dois avouer qu’elle assure vraiment en live.

Je l’avais déjà constaté la première fois que je l’ai vu en dehors de ses clips dans Taratata, ça s’est confirmé lors de sa prestation au Grand Journal sur Canal + et elle m’a littéralement scotché la semaine dernière dans X Factor. Son pep’s et son look, chanter en live et tout déchirer font que je vais la suivre un p’tit bout de temps je pense.

Passage Taratata

¤

Passage Grand Journal

¤¤¤

3. J’ai fait un clafoutis aux cerises avec celles données par mon charmant voisin. J’ai une trouille bleue de manger des cerises depuis le jour où je suis tombée sur un bel asticot blanc qui se tortillait près du noyau. Désormais je suis obligée de couper en 2 toutes les cerises que je mange, fini le temps où je gobais ça cul-sec et recrachais le noyau le plus loin possible…

Je peux vous dire que la recette est extra ! Le clafoutis n’est pas sec, moelleux et légèrement croustillant dessus. Je vous files la recette ?

Hebergeur d'image

50 g de beurre

130 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

100 g de farine

4 oeufs

250 ml de lait

300 g de cerises

~~~

Préchauffer le four à 180°C, faire fondre le beurre au micro-ondes. En utiliser un peu pour beurrer un moule rond ou rectangle. Y déposer les cerises (dénoyautées si vous êtes trouillardes comme moi ou bien si vous voulez faire goûter le clafoutis aux enfants, entières pour ajouter une petite touche d’acidité apportée par les noyaux).

Dans un bol, mélanger les oeufs + sucre vanillé + sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre restant et la farine, puis délayer avec le lait.

Verser délicatement sur le clafoutis et enfourner 40 mn (personnellement, 32 mn ont été bien suffisantes).

A la sortie du four on saupoudre généreusement de sucre si possible roux.

A déguster tiède ou froid.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

5 réflexions sur “DE L’EAU ET DES CERISES !!

  1. Superbe Zoé…et c’est quand meme mieux la robe sans body manches longues !
    Ben dis donc, vous allez arreter de me donner envie de clafoutis comme ça !!! apres Laetis tu t’y mets aussi !!!
    J’en veux moi aussi du coup….
    Bisous!

Laisser un petit mot doux :

