J’♥ LE DECO #4


Vous connaissez la customisation ?

Un peu partout dans le monde on parle de « DIY = Do It Yourself = Fais le toi-même ».

Voilà pour le contexte.

En fait, je vois que mes articles déco plaisent assez et tant mieux parce que j’adore fouiller sur le net de nouvelles idées pleines d’inventivité. Je suis à 100% pour le recyclage des objets.

Bon parfois mes recherches sont infructueuses ou étonnantes. Il faut dire que le pire me passe sous les yeux (ou comment faire un tabouret en rouleau de PQ…) mais parfois de jolies surprises m’attendent.

Et à chaque fois je me dis : « Bordel ! Pourquoi je n’y ai pas pensé avant ?’

Ou bien : « Waw, c’est trop joli et en plus ça coûte que dalle ! »

J’inaugure donc ce premier article de la catégorie  » I ♥ DIY » avec ces quelques clichés.

♥♥♥

Je vais réaliser ce truc avec des Post-it, c’est sûr et certain…

J’avais justement une bobine de lin qui servait à rien (et qui pue la bouse de vache, je vous assure !)

Ça marche aussi avec des ♥

Quelle belle idée que de recycler les nuanciers Pantone en marque-pages, cartes de visites, faire-parts…

J’essaye cette idée dans quelques minutes !

Je viens justement d’acheter un égouttoir à vaisselle un peu tristounet…

Prochain projet couture pour Zoé

Simplement « cute »

sources : google pics ~ pinterest ~ weheartit

ET BIENTÔT UN NOUVEAU CONCOURS…RESTEZ CONNECTEE ! 

(moi j'dis ça j'dis rien...)
31 réflexions sur “J’♥ LE DECO #4

  1. Je suis fan de DIY depuis quelques temps déjà, je fais pas mal de choses moi même dont de la déco et des objets mode avec de la récup (grâce notamment aux bodys de ma fille lol). J’ai bien aimé les animaux à glisser entre les livres.

  2. Alors moi j’adore le porte ducuments transformer en étagere! Avec une « case » pour ranger , le top! Quelle bonne idée!
    Et les trombones en coeur, trop mimi!

    Pour le lustre fait avec la bobine de fil, wouahou, ça rend super bien!

    Merci de nous montrer tout ça, c’est vraiment chouette, on peut vraiment faire pas mal de trucs avec la récup, et jolis en plus! (j’etais un peu resté dans l’idée que la récup qu’on bricole baaaaah ça fait justement trop bricolage, trop vite fait, qui tient pas le choc….mais en fait non, quand c’est bien fait ça rend tip top et y’a tellement d’idée!)

    • Moi aussi je pensais la même chose, genre : une lampe avec des bouteilles d’Evian, waw trop beau !
      Finalement c’est plus détourner des objets pour leur donner une nouvelle utilisation…

  3. trop chouette cet article et toutes ses idées!!
    Moi aussi j’ai trop hâte de voir tes DIY, n’oublies pas les photos de tes créa 🙂

  4. J’adore!!!! trop chouette!!! pour les dalles de dehors, j’ai commencé à mettre la sous couche il y a 15 jours sur une dalle, et puis… je n’ai aps eu le temps de commencer! Et j’avais fait la boule avec la ficelle cet hiver (ca apparaissait dans le premier swap pour se présenter 😉 mais je l’ai utilisé come corbeille, trop peu que ca brule en luminaire et pas assez bien réussi sur l’arrondi!!!
    oh j’aodre la cagette meuble! et les trombones, je vais assuyer des demain à l’école!
    merci pour cet article sublimissime! tu as trop de chance d’avoir le temps de flaner sur le net!

    • Je flâne comme tu dis le soir quand la miss est couchée ou pendant ses siestes quand il ne fait pas beau. Et dès que je vois une idée sympa je l’a mets dans un document « blog » et construis mes articles ensuite. Contente que ça vous plaise !

  5. ça donne envie de créer son soi même, mais je manque de motivation…… En fait c’est aussi que je ne sais pas comment m’ y prendre, comme tes guirlandes de papiers que je voudrai faire mais……je ne le fais pas.

  6. Des idées superbes !!! je pense tenter deux trois trucs… l’idée des animaux entre les livres est sympa et je pense le tenter avec des papillons ou des fées pour la chambre d’Aimy…
    Sympa tes posts comme çà… ou trouves tu toutes tes idées pour fouiner? car moi qui m’ennuie a la maison je ne sais jamais quoi faire sur le net…

    • Je trouve ça au gré de mes ballades, souvent de blogs en blogs…Je visite quelques blogs déco qui proposent des choses avec un lien vers d’autres blogs etc. Sinon vas sur Weheartit, on y trouve de jolies photos…(c’est là-bas que je prends celle de mon site Zestofzoé Inspirations : http://zestofzoe.tumblr.com/).

  7. Pingback: TRAVAUX MANUELS «

  8. Cet article m’a passionné et surtout le trombone, et voilà, depuis qu’il y est, j’essaie de faire les coeurs trombones, sans résultat, mais jamais avec l’image sous les yeux!!!! Là j’ai essayé avec la photo sous le nez et, ca donne pas top comme sur la photo,mais sympa quand meme! Les trombones de la photo doivent être super grand pitetre!

  9. Pingback: J’♥ LA DECO #6 «

  10. Pingback: J’♥ LA DECO #7 «

  11. Pingback: J’♥ LA DECO #8 : J’EN PINCE POUR… «

  12. Pingback: J’♥ LA DECO #9 : BOÎTES D’OEUFS «

  13. Pingback: J’♥ LA DECO #10 : ONLY FOR KIDS & TISSUS ! «

Laisser un petit mot doux :

