TRAVAUX MANUELS


Difficile d’occuper Zoé quand il ne fait pas beau !

Habituellement on sort, on jardine, elle fait du toboggan. Après le goûter je prends la poussette et on fait le tour du village, on ramasse des pâquerettes, écoute les oiseaux.

On joue à « comment il fait l’âne ? » (j’adore sa réponse !)

Mais depuis le début de la semaine malheureusement les températures ont sacrément baissé, un jour sur deux il pleumouille et c’est loin d’être la fête à la grenouille.

Du coup je lui fait faire des dessins, mais elle s’en lasse vite ou ça fini en carnage. Ce matin par exemple elle m’a flingué un petit gilet blanc en faisant des points de couleurs partout sur les manches (ok c’était joli mais quand même !) dès que j’ai eu le dos tourné. Et là je remercie un produit que je viens d’acheter et qui marche vraiment : Vanish Oxy Action.

J’ai déposé un peu de produit avant de passer en machine et tout est parti. J’ai essayé avec un pyjama dont je n’arrivais pas à rattraper les pieds salis et pareil : c’est détâché !

Tout ça pour vous dire que je vous le conseille vivement….

Bref, après l’avoir grondé -comme à chaque fois- elle était vexée et réclamait un gros câlin. Mais à peine 5 mn plus tard, rebelotte elle tournait en rond et fallait l’occuper.

Du coup j’ai tenté un truc : la pâte à sel !

2 verres de farine, 1 verre de sel et 1 verre d’eau plus tard, j’avais une belle « boubouille » (je cites) à lui proposer.

Et c’était une super idée parce que pendant plus d’une heure je ne l’ai pas entendu. Mis à part les quelques fois où elle est venue me voir en courant pour me dire « Maman, ‘gade !!! C’est beaaaaaaau, c’est Moi !! »

Elle m’a même fait quelques baguettes de pain 😉 et pu tester ses ustensiles à pâtisserie.

Dans le coup on a préparé un petit cadeau pour la fête des pères, me reste encore à imprimer et bricoler quelques bricoles, peindre l’ensemble avec Zoé et ce sera présentable.

Sinon pour les trucs que je réalise en ce moment par rapport à mon article d’hier, je suis sur les boules chinoises recouvertes de Post-it. Ca ne rend pas du tout comme je le voulais, c’est relativement moche avouons-le ! 🙂

Mais je manque de scotch double-face, j’irai en acheter demain et vous montrerai ça ensuite.

J’ai également fait vite fait-bien fait un foulard pour Zoé en reprenant l’idée du tee-shirt déchiré et aussi une combinaison qui par contre elle n’est pas dans l’article, mais je vous ferai un petit post là-dessus demain soir avec photos et tout…

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

11 réflexions sur “TRAVAUX MANUELS

  1. Extra que la pate a sel lui ai plu !!
    Nous avons ici investit dansun graaaaaaaaaaand nombre de livres d’activités avec des gomettes et des travaux de reflexion pour les petits de 2 a 3 ans !!!
    hate de voir tes créations !

  2. vanish oxy action, un miracle avec les 2 loustics à la maison!!!!

    pâte a sel?? hum hum a voir avec lilou et thom pour un cadeau de la fête des papa thomas avait fait une souris porte photo, facile a faire, jolie(ce qui n’est pas toujours le cas), elle est toujours sur mon étagère avec en prime une jolie photo de papa et de son fiston ♥

    tu lui a pas coupé la frange à zoé?

      • Non non, moi je te parle de la tite phrase là :  » mais je vous ferai un petit post là-dessus demain soir avec photos et tout… »….
        Y a pas eu de post… allez allez !!! j’aurai de la lecture demain en rentrant !
        Bisous et vous aussi « peinturez » bien!

  3. ah ben finalement non …
    elle a fini par y mettre les mains, et elle aime bien !

    on va pas tarder à investir dans la pate à modeler (enfn, mamy 😉 !)

    et c est clair, ça sera encore plus marrant l année prochaine 😀
    en tout cas, merci pour l idée !!! ça l a occupée un bon moment

Laisser un petit mot doux :

