MARCEL !


IMPORTANT : Soyez en ligne demain, je vous propose un super concours avec vidéo et double gagnante ! Je compte sur vous pour être nombreuses ♥

Je vous en parlais la semaine dernière. J’ai trouvé un petit tuto (tutoriel = mode d’emploi) pour réaliser soi-même des combinaisons légères pour nos enfants. Bon ça marche aussi avec des combis d’hiver hein !

J’ai trouvé l’idée géniale et astucieuse pour recycler de vieux tee-shirts ou sweats que vous ne mettez plus. On a toutes ce genre de pièces dans notre placard, celles qu’on veut à tout prix garder en se disant qu’un jour on rentrera à nouveau dedans (pleine d’espoir les nanas…).

Mais Dame Nature est parfois une conasse pas sympa, alors nos petits tee-shirts dorment ad vitam eternam dans notre placard.

Le principe est ultra simple, même pour la plus mauvaise des couturières !

1. Vous prenez un bon vieux débardeur / Marcel / tee-shirt ou sweat

2. Vous le coupez en deux

3. Vous découpez un cylindre pour réaliser une entrejambe

4. Vous recousez l’ensemble à l’envers et voilà une chouette combi !

(images issues d'ici)

Je vous montre ce que ça donne avec Zoé ?

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

26 réflexions sur “MARCEL !

  1. mais euh, j’y tiens à mes t shirt moua…puis si vraiment peux plus les mettre, Zoé en profitera (ou pas) dans X années…
    Mais je vais tester quand meme 😀 … attention alerte à malibu (vi j’ai un t shirt sauveteur rouge) que je veux bien condamner !!
    Par contre pourquoi le couper en deux sur toute la longeur? et pas seulement à l’entrejambe? c’est pour que ce soit plus ajusté??

  2. PS: superbe Zoé en mannequin mini miss 😀
    PS2: tu as cousu l’entre jambe en entier, ou tu as fait comme dans le tuto photo avec boutonniere
    PS3: j’ai compris pourquoi couper sur toute la longueur, ça permet de mieux ajuster à la taille de l’enfant …?? j’ai bon??

      • ah chouette le matin je suis là (euh je ne me reveille pas si tot quand meme), et là, à la cuisine je vais tester la recette des verrines de Laetis… puis je suis plus là l’aprem quele soir 😀
        Chouette Zoé en tutu 😀

  3. Waw ! Et moi qui vient d’acheter une combishort et cherche à vendre mes vieux teeshirt ! Quelle nouille !
    Merci pour de nous faire partager ça ! 😉

  4. ouais ouais j’adore l’idée sauf que j’ai pas de vieux marcel moi, bon pas grave, je vais en acheté un joli et tenter le coup!!! trop belle zoé et même les chaussettes assorties a la tenue, !!

  5. Wahouuuuuuuuuuuu !
    J’adore le concept ♥♥♥
    Va falloir que je fouille au fond de mes placards pour ressortir mes bons vieux marcels et leur offrir une 2ème vie.
    Merci pour le partage de cette très bonne idée 🙂

Laisser un petit mot doux :

