UN COUP DE POUCE ?


Je voulais revenir vite fait sur la propreté tant que c’est d’actualité !

Déjà, j’ai testé la sieste sans couche et BINGO ! pas de pipi. J’ai bien entendu mis une alaise sous le drap au cas où et félicité à mort Zoé au réveil. Elle était toute contente et ça m’a mis la larme à l’oeil tiens !

Ensuite, j’ai remarqué qu’elle réussissait à se retenir de mieux en mieux. Autant avant on courait quand elle disait « Pipiiiiiiiii !! » et parfois même c’était un peu short. Autant maintenant on prend presque notre temps.

D’abord il y a eu la période : « ouf, heureusement que le pot était tout près, c’était moins une ! »

Puis la période : « Attends Zoé, comment on baisse le pantalon ? Tu me montres ? » C’est pour l’instant le seul hic dans cette histoire. Pas toujours évident à leur âge de se déshabiller tout seul, mais ça lui a appris à se retenir un peu j’imagine.

Maintenant, quand Mamzelle a envie de faire pipi et bien elle n’y va plus en courant, prend le temps d’installer son pot (je crois en suivant les lignes du carrelage, maniaque comme elle est c’est pas impossible), de choisir un « Glamour » qui traîne, de fermer la porte (elle veut toujours le faire toute seule) et elle fait enfin sa petite affaire.

¤¤¤

Bref, si je voulais vous reparler de propreté c’était pour vous donner ce bon plan qui peut être pratique à encourager les ptits bouts qui ont du mal à quitter leur couche.

Il s’agit d’illustrations à imprimer et pourquoi pas coller dans les toilettes (vous vous débrouillez pour expliquer à vos invités qu’évidemment ce n’est pas pour vous !).

Le but est de cocher des cases ou d’y coller des gomettes pour féliciter votre enfant à chaque fois qu’il aura été au pot.

Ça existe en version fille et garçon.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

♥♥♥

Télécharger la VERSION FILLE.

Télécharger la VERSION GARÇON.

9 réflexions sur “UN COUP DE POUCE ?

  1. Pfff moi Lily est comme pour toujours un fainéante. En Janvier elle était propre. Tous les pipis au pot et les cacas c’était limite mais bon. Février changement de nounou et régression. Aujourd’hui, elle sait se retenir, elle sait qd ça vient mais elle a pas envie. La preuve, en ce moment elle a la gastro et donc la diarrhée ben justement elle trouve le moyen de se retenir et d’aller aux WC. Hier on était en voiture, la pauvre elle se tortillait pour se retenir car elle ne voulait pas faire dans sa couche et a tenu bien 10 min de pouvoir aller aux toilettes. Alors, si elle peut retenir ça c qu’elle peut tout retenir la coquine ! En tout cas, bravo pour ta miss !

    • Bravo à Zoé!! c’est chouette! une vraie petite fille maintenant 😉

      et merci pour ce lien qui nous sera utile dans quelques mois (ma louloute n’a que 17 mois) alors on en est encore aux présentations avec Mr Pot

      • c’est super, déjà qu’elle s’habitue à cohabiter avec ce drôle de truc en plastoc ! ça viendra avec le temps et surtout l’envie de l’enfant…Il y aura peut-être des réussites et puis d’un coup un arrêt de quelques semaines.

  2. Et dire que la première fois que j’ai lu ton blog tu étais enceinte de ta Zoé et que maintenant elle fait tout comme une grande, va aller à l’école, sortir avec les premiers copains, avoir son bac, aller en fac……..

    Bon j’arrête je crois que je m’emablle un peu.
    Ca va Gwen tu ne t’es pas évanouie ?

    • non pas du tout, tout simplement parce que je me fais la même réflexion que toi presque tous les jours. Je vois très loin dans l’avenir avec une pointe de nostalgie quand même. Mais la voir grandir est si chouette !!

Laisser un petit mot doux :

