CONVERSATION NOCTURNE


Faut que je vous raconte un truc. Un truc qui sur le moment m’a un peu surpris, comme toute chose qui nous arrive pour la première fois.

J’avais couché Zoé comme d’habitude vers 21 heures, j’étais sur le PC sans doute pour rédiger un article, quand d’un coup vers 22 heures je l’entends m’appeler.

C’est carrément impossible je dois rêver car la nuit, quand Zoé dort elle ne se réveille pas (ou plutôt elle ne se réveille plus, dieu soit loué !)

Une minute après, rebelote ! Cette fois c’est certain elle m’appelle. Là je pense à tout : pipi qui a débordé de la couche, cauchemars, maladie…

Je monte deux par deux les escaliers et je la trouve assise dans son lit, me fixant avec le sourire.

BON.

Elle se lève d’elle même pour venir dans mes bras (aurait-elle besoin d’un petit câlin ?) (je me répète mais je suis étonnée parce que c’est la première fois qu’elle me fait ce coup là).

Maintenant elle me dit qu’elle veut « descende scalier, aller dans le apé et boiruncou ». Pas besoin de traduction vous avez compris je pense.

BON.

J’acceptes de peur qu’elle nous tape une crise et pour tenter de comprendre pourquoi elle s’est réveillée. Et je ne sais pas pourquoi mais je l’ai trouvé dans un état « bizarre ». Un peu comme lorsqu’on a de la fièvre et qu’on radote des trucs sans queue ni tête.

Elle va m’indiquer la raison de son réveil mais encore aujourd’hui je ne comprends ce qu’elle veut me dire. Alors je fais appel à vous, peut-être que d’une oreille extérieure vous aurez la réponse.

♥♥♥

 

 

 

PS : oubliez « merci » ou « maman c’est le messie »… 😀

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'imageLa pêche quand même à 22 heures hein…

Publicités

20 réflexions sur “CONVERSATION NOCTURNE

  1. t’es juste une ouff quand meme… ici Zoé vient de se reveiller à l’instant et je t’assure qu’on eteind tout…son TV, lumiere etc etc etc… t’es pas ouff de mettre ta fille devant la TV à pas d’heure, tu m’etonnes qu’elle veut pas aller au dodo !!!

    Pour le maman messi…j’entends ben Zoé pas dodo parce que ma maman l’est ici mamam est ici, là quoi en bas, pas dans mon lit… tu vois ce que je veux dire!!!

    En tout cas chapeau Zoé, tu as un super vocabulaire! Bisous de nuit et bonne nuit….

    • Je ne peux pas avoir l’envie ni l’habitude de tout éteindre quand elle se réveille puisqu’elle ne se réveille jamais habituellement comme ça. Et si réveils nocturnes il y a, à chaque fois elle se rendort directement sans avoir besoin de descendre. Là c’est comme si elle ne s’était jamais endormie ! Je me suis plutôt demandé si elle n’était pas en train de jouer depuis une heure. Elle a une poupée et quelques peluches et peut-être qu’elle s’est tapée la discut’ pendant tout ce temps, jusqu’à ce qu’elle ait soif et m’appelle. Par contre, comme je suis une psychopathe du bruit quand Zoé dort (limite je tire pas la chasse d’eau en me couchant), je ne peux pas avoir sifflé ! lol

  2. Non il est 10h LOL j’adore comment elle te dit ça!!! bon au debut de la video, on dirait qu’elle te dit que tu siffles, que tu pouffes fort quioi… Maman elle siiiiiiiffle « maman mesifleeeeee » elle fait bien le pffffffffffffffffffffffffffffffff…
    Ou bien ben vivement de lire l’avis des autres mamans!

  3. ben moi, j’avais l’impression comme patmoll d’entendre maman l’est ici, mais bon, je vois pas trop le souffle………mais elle a peut etre révé et dans son reve du sifflais et voila le pourquoi du comment!
    par contre, je dis moi, que la télé et tt le tintouin, c’est aussi une bonne chose pour que Zoé comprenne que mm quand elle est au dodo, les grands ont le droit de vivre et de faire un peu de bruit…et surtout qu’ils veillent au grain si jamais Zoé a un probleme!
    ‘fin…moi, j’dis ça, j’dis rien hein! 😉

  4. Moi j’avais l’impression qu’elle soufflait parce que tu comprenais pas lol
    Lily me le fait parfois quand je comprends pas, elle mime et si je comprends toujours pas elle souffle.

  5. coucou Gwendo et Zoé !
    tout d’abord, bravo à Zoé pour son excellent vocabulaire, pour toutes ses mimiques expressives !!!! j’adooooore
    pour le maman-messie ….. pas d’autres idées que ce qui a été dit au dessus …. je penchais juste après avoir vu la vidéo (et sans voir les com préalables) que Zoé voulait dire maman siffle….du au souffle ….. alors pê qu’elle revait et qu’elle pense que tu la sifflais ……
    Tu nous diras si elle en reparle aujd !
    Bisous à toutes les 2.

  6. merci les filles ! en fait elle m’a dit ça dès que j’ai passé la porte de sa chambre pour venir la voir. Elle m’a vu et m’a dit « maman MMMMessi » + souffle en insistant bien sur le M.
    Moi aussi j’ai compris le souffle comme de l’agacement parce que je ne pigeais rien à ce qu’elle me disait 🙂
    J’essayerai de lui redemander cet aprèm, je vous tiens au courant !

  7. Perso j’ai rien compris de speciale, sinon que moi aussi j’aurait pris le souffle pour de l’agacement. Sinon j’ai rit a en avoir mal au ventre, car vraiment trés drole, mais au depart j’aurait penser qu’elle te parler en dormant, car mes 2 grands me font sa mais en general sa ne dure que quelques minutes et se rendorment. Même pour les miens une fois qu’ils sont coucher, je rit a en pleurer, car a chaque fois ils racontent des trucs de ouffffffff mais en general ne s’en rappelle pas le lendemain.

  8. Hihihi hein quoi cmment ça !!! tu degaines pas ta cam!!!! LOL si je pouvais je m’en grefferai une sur la tempe maniere de ne rater aucun bon moment à partager mais bon ya que ma camera à moi person, souvenirs merveilleux ancrés à tout jamais (enfin si alzheimer daigne bien vouloir passer son chemin)
    C’est vrai qu’elle est trop chou, de pas faire de bruit et tout et tout 😀 ❤ ❤

    • moi aussi j’aimerai ne pas perdre une micro seconde de tout ce qu’elle fait chaque jour. Ce blog à la base est là pour ça, parce que le temps file si vite. Ça me fait penser que ça fait longtemps que je n’ai pas fait un article « do you remember ? » lol

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s