CHANGEMENTS…


Ahlalala, depuis le temps que je dois vous en parler et que je repousse car toujours autre chose à vous raconter. Mais là, vu que ça approche à grands pas je ne peux plus me défiler !

Bon comment je vous annonce ça…? 🙂

J’ai été prise pour le job de vendeuse déco (voilà, ça c’est dit et c’est fait).

Wouuuhouuu, je suis contente et fière de moi. En tout cas je l’étais dans un premier temps.

Et maintenant que l’échéance approche, je commence à avoir mal au ventre, à flipper grave. Vous savez, le genre de sentiments qu’on avait quand on savait qu’il ne restait plus que 5 jours avant la rentrée des classes ? Qu’on ne savait pas avec qui on allait atterrir en classe, comment on allait s’intégrér, tout ça tout ça…

Bah moi c’est la même sauf que ma rentrée c’est dans 10 jours !

Je commence ce nouveau boulot en effet le 01 août (quand tout le monde part en vacances huhu…).

Depuis la dernière fois où je vous en ai parlé, j’ai eu 2 nouveaux entretiens avec cette fois-ci la femme du patron qui souhaitait elle aussi me rencontrer. Je comprends mieux pourquoi, il semble bien que c’est elle qui tient les rennes de l’entreprise. Très active et qui sait ce qu’elle veut, carrément froide et autoritaire, j’en ai pas gardé une super impression. Mais le principal est que l’inverse si ! Pis à choisir je préfère les gens qui montrent leur personnalité de prime abords, plutôt que les faux-culs mielleux.

Elle m’a franchement fait comprendre qu’elle cherchait quelqu’un qui bosse, qui bosse, qui bosse. Autonome, sérieux, motivé, professionnel, bon conseiller…(tout moi quoi ! lol) (faut bien que je me lance quelques fleurs)

Je suis heureuse qu’ils me fassent confiance car je suis passée finalement devant des gens qui ont sans doute un bon bagage de vente, ce qui n’est pas du tout mon cas. Mais je me suis bien vendue grâce à mes connaissances en déco acquises au fil de mes études d’arts et de design et ma motivation sans faille.

Voilà, vous savez un peu tout, du moins le début. J’ai encore un rendez-vous pour savoir quel sera mon planning et autres modalités d’embaûche.

Je sais déjà que je travaillerai du lundi au samedi de 9h à 19h, avec une journée de repos en semaine + une matinée ainsi que mon dimanche.

C’est un CDI sur 35h mais si je souhaites faire des heures supplémentaires pour l’arrondir à un 39h, il me suffit de venir travailler sur ma matinée de libre.

Vous savez ce que ça signifie également ? :-/ Beaucoup moins de temps libre pour moi, sans doute moins de disponibilité ici (en tout cas le temps que je prenne mes marques au début). Mais aussi que je ne verrai plus autant Zoé, louperai ses nouveaux progrès et confierai tous ces moments non vécus à son Papa ou sa Nounou.

Bref, je n’ai pas trop envie d’en parler pour le moment, ça me fout assez le cafard comme ça…

Mon rythme de vie va changer puissance 10, m’apporter aussi de nouvelles choses, me faire bouger (et ça c’est bon pour les bourrelets en trop que je ne supporte plus), me faire rencontrer du monde, retrouver une vie sociale et professionnelle.

Il faut vraiment que je m’estimes heureuse parce que finalement ça ne fera qu’un an pile poil que j’ai arrêté de travailler sur mon ancien job. Je n’aurai pas connu trop longtemps la galère du chômage qui s’éternise et j’ai été quand même vachement bien suivie et conseillée par Pôle Emploi…

Voilà voilà, une nouvelle catégorie s’inaugure donc sur le blog :

« MAMAN BOSSE » !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 réflexions sur “CHANGEMENTS…

  1. Félicitation!!!!!!! J’osais pas te demander… Ravie pour toi. Mais c’est sûr que ton rythme va bien changer. Va falloir un certain temps d’adaptation à ta nouvelle vie. Bon courage et encore bravo! En plus c’est quelque chose qu’il te plait 🙂

  2. Féliciatation ma belle!!! Bienvenue (ou plutôt bon retour!!) dans le monde impitoyable du travail !!!!
    Mais ça va le faire!! Tu vas t’éclater, te faire de nouvelles cop’s, te gratifier, et les moments de retrouvailles avec Zoé seront riches, riches, riches!!!
    Mais je comprends aussi ta petite boule au ventre…
    Ne pouvais tu pas négocier tes mercredis ???

  3. C’est une bonne nouvelle! Au début cela ne sera pas évident de jongler entre boulot et famille, mais ensuite tu t’adapteras et seras mieux organisée. Si ton jour de repos est fixe, vois avec la nounou si tu peux (et si tu veux) garder Zoé pour passer du bon temps avec elle et ne pas culpabiliser. Ne stresse pas, tu seras étonnée d’être aussi à l’aise le premier jour même après un an sans travail. Bon courage!

    • c’est déjà prévu que je ne la mette que 4 jours par semaine chez la nounou. Effectivement pour qu’on partage de bons moments ensemble et puis pour alléger un peu la note à la fin du mois 😉
      Je pense que je m’adapterai vite, c’est dans mes qualités. Heureusement nous sommes 4 nouveaux à devoir nous intégrer à l’équipe existante, ça nous fera un point commun déjà !

  4. bravo et toutes mes félicitations!!! Normal cette boule au ventre 😉 et je suis d’accord avec Melou, quand on bosse, on profite différemment de nos enfants. Tu en profiteras plus, c’est sûr!! car quand tu seras avec elle, tu ne t’occuperas que d’elle!!!
    Et quel plaisir de les retrouver avec une journée merd**** de boulot!
    Plein de courage!

  5. Génial! Félicitations!!! C’est vrai qu’au début, il y aura un nouveau rythme à suivre pour tout le monde, mais quel bonheur de revoir des gens, se faire de nouveaux collègues, se sentir « utile »!!! Ta ptite Zoé ne peut être que fière de sa maman!!!!!

  6. Je suis sûre que tu vas assurer !!!! Pour la boule au ventre, rien de plus normal ! Au mois de septembre, ça fera ma sixième rentrée dans l’éducation nationale et je commence à flipper pour savoir à quelle sauce je vais être cuisinée (collègues, classes, emploi du temps…)

  7. Felicitation, je suis sur que tout va se passer comme sur des roulettes, et qu’importe le temps qu’il te faudra pour venir nous poster de super article, on attendra mais on sera toujours fidele!!! Allez courage!!!!!!!!!!!

  8. Bravo bravo!!! 😉 tu ne vas évidemment pas nous perdre! quand on aime…on aime!!!!! 😉 mais surtout il faut donner au blog l’importance qu’il a mais pas plus meme si c pas évident! je voulais ecrire un article dessus mais je n’ai aps eu le temps!
    tout ca pour dire que parfois tu rentreras un peu ko, encvie de bloguer et de bisouiller ta puce… pas le temps de tout faire, ne pique pas sur ton sommeil pour bloguer (enfin pas à chaque fois!) il y a des priorités et je suis sure que tu vas choisir les bonnes!
    biz biz et bon courage!
    un moment ensemble la semaine pro ca réduirait cette putasse de boule?!!! 😉

  9. Dis toi que ca ne peux que vous faire du bien ! tu vas profiter differemment de ta zoe et pas en moins bien je t’assure.
    Te connaissant un peu mieux maintenant je suis sure que ce nouveau travail va t’ouvrir de nouveaux horizons professionnels (t’as vu c’est beau tout ca 🙂
    des bises

  10. Avec un peu de retard…félicitations pour le boulot!!!!!!!!!Les minutes avant ta grande rentrée seront un peu de stress mais après ça va tout seul,et une fois que tu aura pris le rythme…tout ira comme sur des roulettes!
    En attendant,profites des jours qu’il te reste à la maison,avant la grande rentrée Lundi!Et puis ça a quand même son bon côté que tu puisses faire quelques heures sup=plus de sous à la fin du mois=plus de « pouvoir d’achat »!! 🙂 il faut voir le bon côté de la chose,et ne sois pas trop triste de commencer le 1er Août,nous non plus n’avons pas de vacances..depuis notre lune de miel en Octobre,et les prochaines sont en Octobre,donc je ferais du soutien moral 😀

    • ouais je sais, j’ai rien posté depuis quelques jours ! je me détache un peu de l’ordi pour profiter de mes derniers jours et j’ai tant de choses à faire que je passe peu de temps sur le pc. Mais promis, un article ce soir !

Laisser un petit mot doux :

