UN ARBRE AU MUR ?


Je vous en avait déjà parlé ICI, le week end dernier je me suis lancée dans la déco, la peinture, le montage d’un lit et d’une penderie et l’idée de dessiner un arbre au mur.

But : vider ce qui était une pièce toute moche toute bordélique et qui n’avait aucune personnalité ni fonction, pour en faire une chambre d’amis et un coin PC.

Pour la peinture je ne me suis pas embêtée, j’ai fait les fonds de pots ! J’ai mélangé le « lin » de notre couloir à l’étage avec le « gris doré » de notre chambre. Pour faire un des quatre pans de murs d’une autre couleur j’ai tout simplement rajouté un peu de rose de la chambre à Zoé.

Il nous fallait trouver un lit 2 places au meilleur rapport qualité prix, budget serré oblige. Après plusieurs escales à droite à gauche c’est finalement le plus simple de tous (Conforama) à 39 € qui a remporté la palme ! Et on en est très content.

Le coin PC a changé de place, l’ancienne armoire est partie dans la pièce d’à côté vidée de son contenu puis re-remplie des papiers administratifs, machine à coudre/tissus, manteaux d’hiver etc…

 ♥

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Désolée pour la mauvaise qualité des photos mais entre la luminosité bien pourrie faute de manque de soleil et les photos prises en fin de journée avec flash….

Nous avons également réinstallé l’ancien lit de Zoé au cas où.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Bon et maintenant, que je vous parle de cet arbre quand même !!!

J’ai tout d’abord disséqué mon image de façon à imprimer le motif en grand sur plusieurs feuilles A4. Si vous voulez faire vous-même vos posters : ICI

Hebergeur d'image

Une fois toutes les pages imprimées, histoire d’avoir idée de la hauteur/largeur du motif final.

Hebergeur d'image

Découpe des marges au massicot, ça va beaucoup plus vite !

Hebergeur d'image

Après 1 bonne heure à découper tout le motif, je l’ai placé à l’endroit voulu au mur. Pose de quelques scotchs pour faire tenir le tout. J’ai ensuite fait tout le contour au crayon à papier puis retiré le motif.

Hebergeur d'image

Dans un premier temps, j’ai commencé à peindre avec le même rose qui se trouvait sur le mur d’en face. Mais au final le résultat était beaucoup trop ton sur ton et on ne voyait quasiment rien. J’ai du mettre le flash pour vous photographier l’exemple.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Finalement j’ai opté pour prendre le rose fushia qui avait servi dans la toute première chambre à Zoé. Le résultat me convient déjà mieux !

Hebergeur d'image

Et voilà le rendu final ! J’ai adooooré peindre cet arbre et je n’ai qu’une envie : recommencer un nouveau motif ailleurs. C’est sympa à faire, ça occupe les jours de pluie et ça coûte surtout moins cher que l’achat d’un sticker (60 € pour celui-ci).

Hebergeur d'image

J’avais aussi envie d’encadrer toutes mes jolies images chinées à droite à gauche sur le web. Mais ça finirai par me coûter très cher cette histoire ! Alors qu’une bobine de fil épais, 3 punaises et quelques épingles à linge, ça c’est économique !

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Bon évidemment ce n’est que le début, j’ai encore pleins de choses à accrocher sur ce fil mais c’était pour vous montrer l’idée…

Alors, vous auriez envie de piquer un somme sous mon arbre ?? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

41 réflexions sur “UN ARBRE AU MUR ?

  1. Yeahhhh je viens inaugurer la chambre d’amis en debut d’automne …. 😀 meme si les feuilles là, ne tomberont pas 😀 ( et en prime y a déjà le lit pour ma Zoé!!!)
    j’adore les couleurs… et autant j’aime aussi la premier couleur ton sur ton…autant le fushia whaouuu je surkiffe!!!
    Bravo BRAVO BRAVOOOOOOOO!

  2. C’est magnifique! Les couleurs, l’arbre, l’accord avec le linge de lit, les petites images; tout quoi.
    Je te tire mon chapeau. J’adorerais avoir autant d’ingéniosité et de motivation que toi.

  3. Trop mignon, c’est quand que tu veux que je vienne te garder Zoé qunad tu vas travailler? Si tu veux je peux remplacer la nounou pendant ses vacance, car moi je suis nounou, lol!!!! C’est tres joli et sa donne plein d’idée!!!

  4. C’est très joli ! Je suis d’autant plus admirative que si je m’y essayais, le résultat serait beaucoup moins propre, je suis nulle en travaux manuels !
    Les photos sur le fil, c’est en revanche à la portée des plus empotées 😉

    • Tout à fait d’accord avec ta dernière phrase ! Et faute de temps je ne vous ai pas publié le fameux article « J’♥ la déco » de cette semaine, j’essaye de vous trouver des idées déco faciles pour ce we, promis !! 😉

  5. Magnifique! Quelle bonne idée tu as eu!! Sympa le logiciel pour faire des big posters!
    Chambre très jolie en tous cas et le lit (je ne savais pas qu’il y en avait si peu cher chez Confo! Après tout, je ne pense pas qu’il va être utilisé tous les jours, donc à ce prix là hein…..!!) rend très bien aussi!!

    • c’est tout à fait ça, ça nous faisait ch*** de payer 300€ un lit juste pour de la dépanne et en plus on a été agréablement surpris par sa beauté et sa solidité. C’est en pin massif. Finalement, c’est le cadre à lattes et le matelas qui nous ont coûté plus chers ! 🙂

  6. tout est superbe !! bravo!!! Et après tu as encore une boule au ventre pour ton nouveau boulot? Franchement quand on voit ce que tu fais, c’est plus que normal qu’ils t’aient choisie pour donner des conseils déco 😀
    Je crois que je vais me lancer pour accrocher des photos dans mon salon, c’est très sympa et simple, ça me convient!!
    Bravo et merci pour toutes ces idées déco! smack!

  7. génial tu peux venir le faire a la maison dans ma chambre s’il te plait ???
    je trouve çà super !!! mon homme adore aussi … peut etre je vais te piquer l’idée une fois la marraine de la fille rentrée de vacances (elle est très fine dans ce qu’elle fait, pas comme moi)
    je suis blazée de ma chambre et de sa déco pas terminée… tu me donnes des supers idées et j’adore
    au faite, je sais plus si tu as mon adresse de blog perso, il me semble que oui, bref le mot de passe est changé donc si tu veux le tout envoi un ti mail !
    bisous bisous et encore bravoooo !

  8. TOUT est magnifique!!!!!
    et c’est vrai que la couleur de l’arbre du début était un peu…fade! mais le fuschya!!! trop joli! et alors, je suppose que les tres jolies pnces à linge, c’est toi qui les as customisées, n’est ce pas??!!! moi, je veux faire les mêmes!!!
    bon, mais apres cette invitation si gentille pour tester la chambre d’amis…….J’ARRIIIIIIIIIIIVE!!!!!! 😉

  9. Waouhhhh ! superbe ! j’adooooore.
    On vient quand tu veux !

    PS : je suis blonde …j’avoue …. mais j’ai pas bien compris comment tu arrivais à peindre l’arbre noir en rose ?

    • LOL
      En fait ce que tu vois en noir c’est ce que j’ai découpé du papier, je l’ai ensuite scotché puis j’ai tracé au crayon à papier tout autour de la forme. Une fois le papier retiré il ne me restait plus qu’à peindre l’intérieur. Ça va mieux ? 🙂

  10. Superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo bravo la miss! et merci pour l’info pour l’agrandissamenent!! moi je fais ca (pour ma classe par exemple, pour afficher les tables de x en grand, avec publisher, mais là, ce logiciel est top!). pour l’arbre que j’ai prévu j’imaginais photocop en x700 comme indiqué sur le livre et décalquer sur le mur! ca me semble plus fun avec ta méthode! Vas zieuter le modes et travaux (ou je te le scannerai en rentrant), tu vas surkiffer l’arbre!

  11. Pingback: J’♥ LA DECO #8 : J’EN PINCE POUR… «

  12. avec plaisir pour ta proposition …
    je lui ferai un cadre ou une petite bricole pour sa chambre, en attendant qu elle soit finie (voire meme commencée), ça mettra une petite touche de gaité !

    merki merki !!!

  13. coucou,
    J’etais à la recherche d’astuces pour peindre un arbre au mur et j’ai trouvé ton idée géniale. J’ai donc tenté l’experience. Malheureusement ça ne fonctionne pas aussi bien que toi, en effet lorsque je veux imprimer mon image, le rendu est completement flou, chaque pixel ayant été agrandi. Comment as tu fais pour avoir un rendu aussi net?

      • Bonjour,

        Oui oui merci j’avais bien vu le lien, j’ai téléchargé Posterazor. Tout se passe correctement mais lorsque je veux imprimer toutes mes pages qui correspondent à la totalité du dessin régrandi, les traits sont completements flous, chaque pixel ayant été agandi x fois.
        Je souhaitais un dessin d ‘a peu prés 1m80 de hauteur, ce qui correspondait à environ 10 feuiilles A4 sur 7, vu le floutage à l’impression j’ai redimensionné à la même echelle que toi (4×7) mais les contours restent flous, j’ai egalement tenté l’impression du même dessin que toi avec les mêmes dimensions mais j’arrive toujours au même resultat !Au secours !!!!

  14. Pingback: URBAN WALLS |

  15. Bonjour,
    Je trouve vraiment la déco. de l’arbre que je souhaite reproduire sur mes portes coulissantes super par contre je ne trouve pas le modèle… L’auriez-vous encore? Merci par avance.

    • Bonjour,

      Merci de votre passage sur mon blog. Je vous laisse en pièce jointe le motif de l’arbre en question. Après vous n’avez plus qu’à suivre les instructions dans mon article.

      A bientôt,

      Gwendoline

  16. Pingback: URBAN WALLS |

  17. Bonjour,
    Bravo pour cette réalisation.
    Je souhaiterais peindre un arbre sur le mur de mon entrée. Je pensais d’abord tracer un quadrillage au crayon sur le dessin, puis le même quadrillage agrandi sur le mur pour avoir des repères. Le dessin ne me fait pas peur mais je suis moins assurée concernant la peinture. Pouvez-vous me dire quels types de pinceaux vous avez utilisés ? J’ai peur que les contours ne soient pas bien nets. Auriez-vous des conseils pour éviter les bavures ? Des outils à utiliser ?
    Merci d’avance.

    • Bonjour Karine,
      Personnellement j’ai utilisé des pinceaux fins (poils roux) type Crayola qu’on peut trouver en grandes surfaces dans les fournitures scolaires. Ils sont parfaits pour les petits détails et évitent les débordements. Quant à la peinture j’ai pris des restes de pots d’acrylique. J’espère avoir répondu à votre question ^^ A bientôt

Laisser un petit mot doux :

