ALORS ALORS…


Je passe ultra rapidement pendant la pub de « l’Amour est dans le pré » !

Je viens de coucher Zoé à l’instant même et depuis plusieurs soir notre petit rituel de mots doux m’exalte de joie.

Je la prend d’abord assise ventre contre ventre comme un bébé koala accroché à moi, puis lui chante plusieurs chansons (les mêmes depuis qu’elle est née d’ailleurs). Quel bonheur maintenant quand elle me les demande !

"dodo l'enfant Do"
"Fais dodo, Cola mon p'tit frère"
"J'envoie valser"
"Une chanson douce"

Le coucher dure plusieurs minutes mais déjà en temps normal c’est un régal, autant ce soir c’était magique et réconfortant après ma dure journée de travail.

Je vous en parle promis demain, c’est mon jour de repos ! J’ai mille choses à faire mais promis je trouverai le temps de vous poster un article sur mes premières impressions pendant la sieste de Zoé.


Hebergeur d'image

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions sur “ALORS ALORS…

    • PATMOLL / CREOLINE : oui les retrouvailles étaient chouettes même si je n’en ai pas profité à 100% à cause de la fatigue. Mais quand je reprendrai le rythme ça ira mieux je pense.

  1. J’adore ce moment là moi aussi. On chante, on fait des calins, des bisous. Je lui gratouille le dos et elle me le fais à mon tour (tant que c’est encore possible, après, elle me gratouillera le ventre 😉 ).
    Profites en, c’est trop booonnnn

    • Oui ! Ici je monte avec Zoé dans mes bras, on s’assoit sur le lit et on chante des chansons. Pis au moment de la mettre en pyjama, quand elle est sans tee shirt, elle adore que je lui fasse des massages et des caresses dans le dos. Elle doit être comme moi, j’adore ça aussi ! lol

  2. Quels doux moments les retrouvailles avec son ptit bout après une dure journée de travail! On ne pense qu’à ça, vite vite que je la/le/les retrouve!!
    Bon repos! (c’est cool d’avoir le mardi c’est une reprise en douceur!)

  3. C’est vrai que c chouette de retrouver les loulous après le boulot mais parfois… pfffffffffffffff, non? ca ne vous arrive pas d’être tellement Ko que vous adorez le bisou qu’il vous fait mais que vous rêver qu’il s’endorme le plus vite couché pour vous posez?
    c moi qui suis anormale ou pas?
    PS je l’aime de tout mon coeur Merlin, hein!!!! 😉

    • non tu n’es pas anormale ! tu réagis comme ça parce que tu sais que le lendemain tu pourras te rattraper. C’est normal d’avoir envie de prendre du temps pour soi aussi. Moi par exemple, s’il n’y a rien à la TV, j’aime coucher Zoé et filer sous la douche plus longtemps que d’habitude, me faire un ptit masque, refaire mon vernis, me lisser les cheveux : bref prendre soin de soi.
      C’est pas de tout repos d’avoir un boulot + des enfants et il ne faut pas culpabiliser hein !

  4. Je rêve de mon congé de maternité pour rester à 100% avec mes petits!!!!!! Plus que 3 mois… Même pas! Alors je lis ton retour au boulot, et je ne t’envie pas du tout… Bon, c’est sûrement la fatigue qui me rend ainsi, t’en fais pas et je dis bravo pour ton succès!

    Je m’ennuie de ma fille toute la journée, j’ai hâte de la voir et paf! Il lui arrive de me piquer une crise inexpliquée en revenant de la garderie. Ce qui me met en boule et surtout, ça me rappelle que je suis épuisée de ma journée. Hum…

    Moi aussi ça m’arrive d’avoir hâte au dodo! Mais c’est autant pour son bien que pour le mien.;-) C’est sûr!

    • Bien evidemment je te comprends car moi aussi je prefererai rester chez moi à voir grandir zoé. Mais à un moment donnè jai besoin de travailler, de voir du monde et pis on court tous aprés la même chose : l’argent !

Laisser un petit mot doux :

