FIRST DAY


Lundi je commençais à 9H, je suis arrivée un quart d’heure plus tôt où j’ai retrouvé 3 employés déjà présents sur le parking.

Le patron nous ouvre les portes du magasin et direction les vestiaires où je trouve une petite place aux côtés d’une autre nouvelle.

En parlant nouveaux, nous sommes 4 : deux filles / deux gars. Quelque part ça rassure, je me sentais moins seule et n’étais pas l’unique sujet de conversation des anciens.

Puis le magasin a ouvert ses portes, évidemment un ptit Papy faisait déjà le pied de grue depuis 8h30 et rentre le premier, presque soulagé qu’enfin ce soit ouvert (bah oui il est 9H, déjà une matinée de foutue hein !) (je sens que des anecdotes clients je vais en avoir…) 🙂 

Mon binôme me fait visiter mes rayons en me décrivant à chaque fois leur utilité et tout un tas de choses que je ne développerai pas ici au risque de vous endormir.

Le rayon déco auquel je suis affecté contient entre autres :

– découpe rideaux et voilages au mètre

– découpe linos (trèèèèèèès physique, on en reparlera un jour)

– découpe nappes au mètre

– peintures décoratives et d’entretien, gros travaux

– lasures, cires, enduits et produits spécifiques (décapants, raviveurs d’éclat…)

– arts décoratifs, stickers…

– accessoires et tringles à rideaux,

– pinceaux, outillages en rapport aux peintures

– petit ameublement

– accessoires de salle de bain

– luminaires

– produits d’entretien et de rénovation

et sans doute pleins d’autres choses que j’ai oublié.

J’ai bien évidemment des tonnes de choses et de vocabulaire à retenir et c’est probablement ce qui m’occupera le plus entre deux clients.

En parlant d’eux, j’ai déjà eu un couple qui cherchait quelques conseils pour un meuble cérusé à retaper, une dame qui hésitait entre plusieurs types de Kärcher (eh oui ce n’est pas mon rayon mais je ne vais pas l’ignorer pour autant du moment que je suis capable de répondre à ses questions).

J’ai vendu pas mal de nappes et de rideaux à la découpe, rayon qui marche assez et demande une certaine organisation : mètre, découpe, petit papier avec références à présenter en caisse etc…

Pour ce qui est de l’ambiance, elle semble être plutôt bonne entre les employés, tous assez jeunes (je pense entre 20 et 24 ans maxi). Ils m’ont parlé assez facilement même si j’ai du aller un peu plus qu’eux à leur rencontre. Je me suis montrée détendue, ouverte et naturelle, c’est je pense « la base ».

De toute façon je ne peux pas juger seulement sur un jour et je ne peux pas trop en dire non plus à cause de la confidentialité industrielle demandée dans mon contrat.

Le plus difficile a été la chaleur étouffante qu’il faisait dans le magasin et attendre les clients. Moi qui était submergée de travail dans mon ancien boulot, ça fait bizarre de s’ennuyer et tourner en rond comme un lion en cage. 

En ce qui concerne mon planning, je travail du Lundi au Samedi.

Mardi est mon jour de repos en plus du Dimanche, à quoi s’ajoute le vendredi matin.

Je travaille en général de 9h à 12h puis de 14h30 à 19h30, sauf le Lundi où je termine une demi-heure plus tôt.

Samedi est une journée non-stop où je bosse de 9H à 12H puis de 13H à 19H.

Pour le moment je n’ai pas de tenue appropriée mais il semble que bientôt j’aurai un pantalon « baggy » noir et un tee shirt à l’effigie de l’enseigne + un gilet multi-poches pour y ranger tout mon matériel quotidien.

Voilà, je pense avoir fait le tour !

 

 

Advertisements

11 réflexions sur “FIRST DAY

  1. Le 1er mois est la 1ère vraie étape d’adaptation à passer, après, tt ira comme sur des roulettes Miss!
    Au fait, petit clin d’oeil du Finistère ou je passe qqs jours de vacances ! Bisous

  2. Héhé, je sens que les pauses déj vont être fructueuses en article blog avec ton new téléphone!
    harassante cette journée, c le temps de prendre le rythme et les repères! 😉
    tu t’ennuies un peu, tu n’as pas de mise en rayon à faire?
    je te souhaite une belle deuxieme journée de travail avec des clie,nts charmants!!! 😉

  3. Apparement superbe cette journée!!
    Comme le disait Vrai bisous, je pensait que dans ce type d’emploi il y avait de la mise en rayon à faire mais peut etre n’était ce pas necessaire, en faite on est curieuse, lol!!!!
    Et cette pose de midi qui doit etre interminable, à moins que tu ne puisse rentré chez toi?
    Allez bonne 2éme journée de travail et je suis sur que l’adaptation va trés rapidement être faite.
    Et Zoé comment réagit elle au faite que maman retravail?
    Bisous bisous!!!

    • Oui merci, ca va je me sens à l’aise et de toute façon aujourdhui je suis seule donc jai de quoi faire ! Zoé sait depuis quelques temps où je travaille et à chaque fois qu’on passe devant elle dit « maman boulot » !

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s