APRES LE BIB…


Grâce à Vraibisou, Zoé a découvert « Oui-Oui ».

Lorsqu’elle était venue chez nous, sachant que Zoé n’était pas du genre à apprécier les dessins animaux (préférant de loin les clips de musique), elle avait gentiment offert un DVD de « Oui-Oui » à Zoé.

Et magie ou non, Zoé adore ce dessin animé depuis ! A tel point que le week end suivant nous avons investi dans 2 nouveaux DVD et pas sûre que la collection s’arrête là.

Alors depuis, le petit rituel est que pendant le biberon du matin elle puisse regarder tranquillement quelques épisodes de « Oui-Oui ».

De notre côté, en tant que parents c’est certain que ça nous arrange un peu quand nous voulons être tranquilles une petite demi-heure (pendant la préparation du dîner, notre douche, qu’on étend le linge etc…) mais je tiens à ce que ça ne devienne pas une « nounou virtuelle ».

C’est plaisant de voir que Zoé prend plaisir à nommer les personnages, à se rappeler d’un épisode en particulier et nous le raconter dix fois au moment du coucher.

En parlant de couchers, nous sommes passés par de nombreux moments pénibles il y a quelques jours où la mettre au lit relevait de l’exploit tant il était difficile de lui dire qu’il fallait dormir vu l’heure tardive (plus de 23h). Cela faisait plus d’un an que je n’avais aucun mal à coucher Zoé alors forcément ce changement de situation m’a un peu destabilisé.

Elle pleurait beaucoup et semblait angoissée (certainement lié à ma reprise du travail, il n’en fait aucun doute) et pour pimenter le tout, Mamzelle avait peur du loup !

Bah oui, c’est rigolo de s’amuser à se faire peur en journée en criant « attentiiionnn, y’a le loup !!! ouuUUhhh ».

Mais c’est dur de se dire que le loup n’est plus caché sous le lit au moment du coucher.

Et nous avons dû passer de longues heures à lui expliquer que le loup n’était plus là (car il était parti manger des burgers) (aheum).

Depuis quelques soirs ça va bien mieux et j’ai envie de dire « pourvu que ça dure !! »

Et puis comme je l’avais constaté déjà depuis longtemps, Zoé est très réceptive aux pleines lunes et dès que l’une d’elle est prévue sur le calendrier, je constate qu’elle est très énervée, a du mal à se coucher, est grognon et n’obéit plus du tout. Sans compter que comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent, il semblerait que 2-3 molaires du fond veuillent pointer le bout de leurs nez car elle n’arrête pas de défoncer mastiquer sa tututte à longueurs de journées. Et moi qui pensais qu’elles étaient toutes sorties…

♥♥♥

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Advertisements

10 réflexions sur “APRES LE BIB…

  1. Hanaé est exactement pareil … Avec la maison de mickey !
    elle reste scotchée devant la télé et elle a mm pleuré l autre jour parce que les mains automates etaient en panne !
    et elle nous en parle encore 15 jours plus tard 😉

  2. Jules est pareil avec….Cars. C’est tous les matins en ce moment, il en reparle dans la journée et connaît tous les personnages (voitures :D)
    Je croise les doigts pour que les couchers ne redeviennent pas compliqués. Après presque un mois de boulot bientôt pour toi, vous avez chacun dû reprendre vos marques et Zoé aussi. C’est normal qu’elle est un peu réagit à ce bouleversement.
    Des bisous à Zoé pour ces petites dents qui poussent!

    • Bah je croise les doigts parce que ça semble aller mieux depuis quelques jours. J’essaye d’écouter ses besoins au maximum en me disant que c’est une passade, sans tomber dans le risque de céder à tout et n’importe quoi. On rechante des berceuses, je la rassure en lui disant que je lui téléphonerai le lendemain midi etc…

  3. Whaouuu la photo de profil avec le survet’ On dirait juste toi , ta copie conforme du moment où tu étais à la danse…et bingo en plus elle a les ballerines!! TROP MIGNON !
    Bisous

  4. nous ici c’est tchoupi … je sature lol !!!
    Pour les couchers je pense que la reprise du boulot y est pour quelque chose !!!
    retente l’homéopathie non?
    Pour les dents, arg aussi la meme chose ici … je pense que çà doit vouloir sortir mais non …. on lui demande si elle a mal, elle dit non, et quand je regarde c’est gonflé mais rien à l’horizon!
    des bisous

    • elle aussi ? Lesquelles ?
      Moi je pensais qu’elle les avait toutes sorties mais il faut croire qu’il reste quelques molaires au fond. Elle n’a pas l’air d’en souffrir et ne se plaint pas mais passe son temps à mordiller sa tututte comme lorsqu’elle était petite. Bizarre….

  5. Chez nous la miss adore (kifffffffffe!!) les Barbapapas!!! Limite obsessionel !!!!
    Courage pour les petites quenottes de Zoé!!
    Et une grosse claque au loup de ma part! Le vilain!!

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s