COCCINELLE DEMOISELLE…


 
"Coccinelle demoiselle, bête à bon dieu
Coccinelle demoiselle , vole jusqu'aux cieux
Petits points rouge, elle bouge
Petits points blancs, elle attend
Petits points noirs, Coccinelle au revoir !"
 

J’adore cette comptine que l’on peut entendre parfois sur les jouets éducatifs de la marque Vtech. C’est à quoi j’ai pensé en voyant Zoé dans cette petite robe toute mignonne.

♥♥♥

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Parmi mes petites trouvailles du boulot, ces pots de crème d’acrylique. Ce sont tout simplement l’équivalent des peintures acryliques satinées qu’on achète en 2.5 L pour repeindre une pièce mais en miniature. Donc possibilité de faire multitudes de choses très chouettes avec, dont repeindre ce petit meuble de bureau.

A droite, vous reconnaissez sans doute les tubes « Tulip » de peinture en relief, glossy / opaque ou à paillettes utilisables sur tous supports et même les textiles.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Autre découverte : la peinture à effet craquelé de DECO SPRAY (par Lefranc & Bourgeois). C’est juste trop top !!!

Il vous faut deux bombes. Avec la première vous recouvrez votre support (ici du verre et ça marche très bien !). Avec la seconde vous allez créer l’effet craquelé en recouvrant la couche du dessous. Les fissures apparaissent sous vos yeux, c’est magique ! Le plus dur est de s’arrêter et d’éviter d’en mettre sur tout 🙂

Hebergeur d'image

Bonbonnières customisées (+ vases et cache-pots trouvés dans un coin du magasin à -50%)

Hebergeur d'image

Dernier coup de coeur également à -50% : cette tour de géranium très haute et ce petit olivier.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Et en exclusivité, je vous montre un de mes futurs rayons peintures en plein travaux (qui comportera une machine à teinter d’ailleurs)

Hebergeur d'image

Voilà voilà. La vie continue pour moi, je commence doucement à prendre le rythme (un mois plus tard, il est temps !)

C’est loin d’être simple et plutôt frustrant de ne pouvoir tout faire avant de se coucher mais on va à l’essentiel, on gomme le superflu. On évite les choses compliquées et on ne regarde pas trop l’heure en rentrant du travail sinon c’est l’angoisse.

En parlant de ça, je vous laisse !

 

 

 

Publicités

16 réflexions sur “COCCINELLE DEMOISELLE…

  1. Ça à l’air de te plaire, je suis contente pour toi! Et toutes ces peintures, ça fait rêver!! D’ailleurs j’ai pensé à toi, j’ai récupéré dans la rue, une vieille malle en bois (genre coffre à jouet) et je n’arrive pas à me décider pour la couleur dans laquelle je pourrais la repeindre. Bleu pétrole, gris loft, rouge…? Sachant que tous je dis bien tout mes murs sont en bois!!!! (trop envie de tout repeindre d’ailleurs, mais je suis en location…)
    Si t’as des idées…
    A+. Bisous!!!
    ps: super la robe de Zoé!

  2. C’est cool tu me fais penser à moi le jour où j’ai commencé à travailler chez Omer DeSerres ici! La peinture à craqueler, la feuille d’or et d’argent… Quelle collection de petits pots j’avais chez moi!!!

    Et pour l’heure au retour à la maison, je comprends tellement… Tu es quand même rapide pour avoir pris un rythme déjà, seulement un mois après avoir débuté!

    Et j’adore une petite fille en robe qui se dresse sur la pointe des pieds…

      • Pas assez de choses, en fin de compte, je manquais de temps… Je te dirais que j’aime bien recouvrir des cadres avec la feuille d’argent.

        Omer DeSerres fait beaucoup dans les arts et les loisirs créatifs, beaucoup moins pour les meubles ou les gros travaux. J’ai essayé beaucoup de produits Pébéo et Lefranc Bourgeois, il y a toujours des nouvelles choses à découvrir!

        Aujourd’hui je travaille dans l’administration en santé, je n’ai plus la chance de me balader dans les allées de petits pots de couleurs…

      • zut…A défaut il te reste un peu de couleurs sur ton Bic 4 couleurs ! lol
        Pebéo c’est une chouette marque aussi, j’en utilisais beaucoup lorsque j’étais en école d’arts.

      • On se reprend avec les surligneurs, j’ai au moins 5 couleurs différentes… En plus de lire ton blog chaque jour! Ça compense!;-)

  3. Elle est chou la robe!! (et la miss aussi!)
    Sympa les petits pots de peinture, j’adore ces couleurs qui me font penser au bonbons chamallow! J’aime bien les tubes Tulip que j’ai déja utilisé sur un tableau ça rend bien.
    Tu as raison de laisser certaines choses de coté en rentrant du boulot, y’a plus important!

  4. quelle jolie poupette!!! arf, une fille, y’a pas hein, pour les fringues, ça le fait plus!!!
    et je suis tres contente que tu te plaises autant dans tes rayons, mais honnetement, je ne pensais pas que le contraire puisse etre possible!!! des que tu as parlé de ce taf, je savais qu’il t’irait comme un gant et je ne me suis pas trompée!!!
    c’est bon de voir des gens heureux!!! 😉

  5. C’est super de voir à quel point tu t’éclates !
    Moi c’était qd j’étais étudiante en Arts Plastiques que j’essayais tout ça… ha la la, la bonne époque !

  6. Tu as l’air de t’eclater!!! Je serait comme toi, j’aime fouiner dans les magasins de bricolage, alors en plus quand tu y bosse, sa doit etre bien cool!! Et puis toute ces affaires en prem’s quand tu bosse sur place, trop la classe!!!

    J’adore la petite robe de zoé!!!

    • C’est ça le vrai + dans mon boulot, voir les choses dès qu’elles arrivent sur palette et pouvoir se servir si vraiment on craque sur quelque chose. Le vrai pied serait que tout soit gratuit ! lol (mais faut pas rêver…)

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s