PAS SIMPLE LE MIAM !


Pas toujours facile de faire manger ce qu’on aimerait à ses enfants quand ils grandissent.

Dans les étapes de la vie de parents, au début rien n’est plus simple que de nourrir son bébé. Lait artificiel ou maternel, il n’y a que là que le choix se fait, à part ça c’est plutôt restreint.

Vient vers 4-5-6 mois le moment de la diversification. On amène progressivement les petites purées salées de légumes et oh miracle de la vie ! bébé aime tout (ou presque).

On serait bien tenter de se dire que notre bébé est le plus chouette du monde et que « nous on a trop d’bol, il kiffe les épinards / artichauts », mais ne nous leurrons pas !!!

Il va devenir comme ses compères et finir par détester ça dans quelques mois.

Tiens parlons-en d’ailleurs des mois qui suivent.

Ils découvrent les fruits, le fromage, le pain et autres merdouilles telles coca, nutella et glaces.

Et bien sûr il est déjà à ce stade plus facile de leur faire avaler un pain au chocolat qu’une assiette de brocolis. Même au beurre.

Alors pour vous faciliter un chouilla la tâche, voilà quelques chouettes idées qui vous changeront des assiettes en forme de bonhomme avec les traits de la fourchette dans la purée pour imiter les cheveux (aheum…) (on est toutes pareilles…)

Hebergeur d'image

BELLADIA

Hebergeur d'image

BHG

Hebergeur d'image

CAFE CHOCOLADA

Hebergeur d'image

CUTE FOOD FOR KIDS

Hebergeur d'image

CUTE FOOD FOR KIDS

Hebergeur d'image

FAMILY FUN

Hebergeur d'image

FAMILY FUN

Hebergeur d'image

HOMEMADE SIMPLE

Hebergeur d'image

WEE SEE WORLD

Hebergeur d'image

HOSTESS BLOG

Hebergeur d'image

I CAN HAS CHEEZBURGER

Hebergeur d'image

MINI MOCHA

Hebergeur d'image

C’EST PAS SIMPLE LE MIAM !

PINK PREPPY LILLY LOVER

N’hésitez pas à aller visiter tous les sites indiqués en légende !

 

15 réflexions sur “PAS SIMPLE LE MIAM !

  1. excellent… alors dois je avouer que pour l’instant mon ti tresor mange de tout « encore »… mais comme toi je sens bien que si ça ne tenait qu’à elle, elle ne mangerait que des P**zani !!! mais bon elle adore « encore » tous les legumes, tous les fruits, tous les ti plats proposés…. Encore…combien de temps??? !
    Merci pour les belles presentations, à defaut de les faires pour Zoé, on les fera pour nous, c’est toujours plus appetissant une belle assiette!

    • tu fais bien de l’appeler « ti trésor » parce qu’ici ce n’est pas le cas, madame a des goûts bien définis et pas facile de lui faire manger des trucs qu’elle ne connait pas. Ici aussi, si je l’écoutais elle ne mangerait que des « pâtes au pouyet » 🙂

  2. G E N I A L ton article!!!! Très ludique!!!
    Il arrive que ma petite belette fasse la grimace devant certains aliments mais ça devient rare! Elle mange de tout et notamment adore les artichauts et les fruits de mer!!!
    Mes 2 grands ne rechignent jamais et mangent de tout! Mais je pense que c’est à force de les faire gouter à tout…

  3. ici ça a tjs été la galère de toutes façons alors « terrible two » ou pas ça ne me change pas!lol j’ai tout essayé même les gaufres au brocolis et vache qui rit « beuh c’est pas bon maman » lol j’ai espoir qu’avec la 2éme ça aille mieux vu l’appétit qu’elle a et comme elle nous regarde manger alors qu’elle n’a que 2 mois et demi lol

    • Et bien comme d’autres mamans tu as beaucoup de chance !! Ici elle déteste le fromage et dans un plat où plusieurs légumes sont mélangés, elle fait le tri avec les poivrons, brocolis et haricots (presque pas difficile lol)

  4. Rholalala y’a des idées superbes !!! Nous franchement aimy n’est pas trop dificile puisque elle n’aime pas trop les gateaux, et autres choses de ce genre …
    elle mange de presques tous les legumes que l’on cuisine ici et les fruits pareil !!!
    Je croise les doigts pour que çà dure !!!
    Il y a des idées superbes … mais je dois etre quiche je n’arrive pas a aller sur les sites …
    Il y a des choses sympas a faire quand il y a du monde a la maison …
    bisous bisous

    • Je vais essayer de remédier au problème en mettant les liens directs. Comme ce sont des idées que je pioche à gauche à droite et stocke ensuite sur mon disque dur, je mets seulement le nom du site mais ne peut pas enregistrer le lien direct de la page web. Promis pour les prochains articles je mets le lien (déco, kids, web etc…)

  5. J’adooore ! ca fait des effets ludiques pour les apéros dinatoires !
    Je regarderais le lien de la chenille ! elle me plait bien !
    par contre dès que je « customise » mes tomates en faisant des yeux ou autres, ca ne tient pas… peut être auriez-vous des conseils pour ca aussi !
    Biz à tous les 3.

Laisser un petit mot doux :

