CA BOSSE DUR…#2



Depuis deux semaines donc, je suis dans le nouveau magasin. Un beau et très grand magasin qui me change de notre petit « bui-bui ». A côté le nouveau c’est un palace !

Plus de place, plus propre, mieux aménagé, plus de choix et de références. Je suis super contente et les clients le seront aussi c’est certain.

Faut dire qu’on passe d’une surface de 535 m² intérieurs + 500 m² extérieurs à 1800 m² intérieurs et 2000 m² extérieurs ! Forcément, ça dépaysage hein !

J’ai pu découvrir ce qui seront mes futurs rayons : luminaires, papiers peints, peintures, droguerie, rideaux et tringles, coussins, salle de bain…

Mais avant qu’ils soient miens, il faut les remplir, les aménager. Et ce n’est pas une mince affaire croyez-moi !

Nous sommes parfois aidé d’un commercial responsable des implantations qui nous mettent en place ce qu’on appelle le squelette, soit la pose des étagères + 1 produit par article.

Après c’est à nous de remplir les rayons par rapports à ce qui a été mis en place. Pour cela il faut aller dans la réserve, courir après le trans-palette qui est forcément dans les rayons d’un collègue. Et c’est parti pour parcourir des allées et des allées en criant « qui a le trans-palette pleaaaaaase ??? ».

Sinon, c’est à nous de tout mettre en place, d’aller chercher nos anciens produits présents dans le magasin du bas et mis sur palette. D’où l’importance de bien ranger les cartons quand on a vidé l’ancien magasin.

En plus de cela, il faut monter les étagères, poser les équerres et ensuite mettre les produits selon une fiche d’implantation bien précise. En gros on ne pose pas ce qu’on veut, où l’on veut !

Et quand ton rayon est tout beau tout propre et que tu penses que s’en est fini, détrompes-toi ! Il reste encore à mettre les étiquettes de prix. Mais pour cela il faut les créer. Nous avons dons un engin bien pratique appelé MSI qui nous permet de scanner les codes barre de chaque produit. Mais aussi à pratiquer les inventaires, contrôler les entrées et sorties des marchandises, déclarer la casse (quand on trouve par exemple un article ouvert/cassé par un client) ou encore la démarque (quand par exemple je prends du produit à vitres du magasin pour nettoyer mes rayons). Ça ressemble à quelque chose près à ceci :

En ce moment c’est perchée à trois mètres du sol que je passe mes journées. Je dois installer des prises de courant sur la nouvelle collection de la grille des luminaires pour y faire arriver le courant. Et ce n’est pas une mince affaire !! J’en ai des sueurs froides et les mains moites et pourtant je ne suis pas du genre chochotte ni à avoir la peur du vide.

Mais quand on se retrouve non pas la tête dans les étoiles mais plutôt entre les suspensions en verre, ça fout la trouille. Ou pire, le nez collé aux halogènes des plafonniers qui vous crament la tronche et les cheveux, je peux vous dire qu’on est pressée de descendre ! 

Mais comme toutes mes collègues ont le vertige, je m’y colle. Et finalement c’est très fière que je vois le résultat allumé lorsque je mets le jus.

J’ai aussi une chance énorme, celle d’avoir une machine à teinter pour que les clients viennent choisir eux-mêmes leur teinte à partir d’un nuancier. Je la produirais en Astral et Dulux Valentine.

J’ai eu une petite formation pour la prise en main de la machine, le principe est simple mais naviguer dans le logiciel l’est un peu moins. M’enfin ! Je suis débrouillarde et j’improviserai quand le client se présentera n’est-ce pas !

Hebergeur d'image

Rayon vide...

Hebergeur d'image

Rayon presque plein...

Hebergeur d'image

Advertisements

10 réflexions sur “CA BOSSE DUR…#2

    • Je fais encore toute la semaine et j’ai que dimanche. Mais à partir de lundi prochain apparemment je retrouve mon mardi et mon vendredi après midi pour me « reposer » (c’est un bien grand mot au vu des 3 paniers à linge à ranger qui m’attendent…)

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s