MON BONHEUR…


Vous avez été nombreuses à me demander comment se comportait Zoé depuis que j’ai repris le boulot.

Il semblerait qu’elle soit très contente que sa maman aille bosser car elle aime beaucoup aller chez sa « nounou ninette » (comprendre nounou Ginette) qu’elle adore.

Et c’est un gros soulagement pour moi que de savoir qu’elle est entre de bonnes mains et se plaît là-bas.

Elle a très bien compris que j’allais travailler comme papa le matin et elle me fait toujours des grands coucous depuis le carreau de la voiture quand elle part avec Vincent.

En fait pour mieux comprendre, Zoé et son Papa décollent à 6 heures car ce dernier commence le boulot à 7 heures.  Heure à laquelle elle est déposée chez la nounou qui la recouche directement sans souci.

Donc à 6 heures je leur fait coucou depuis la porte d’entrée et même si les matins se ressemblent, j’ai toujours les yeux humides de les voir partir sans moi. Au début, c’était parce que je ne travaillais plus.

Désormais c’est parce que je travaille. Je retourne donc me coucher vers 6h15 jusqu’à 7h30.

Il y a des matins où j’ai du mal à me rendormir et le réveil sonne alors que je tombe enfin dans les bras de Morphée. D’autres où je mets à peine 2 minutes à me rendormir.

C’est un drôle de rythme, sans doute un peu en dehors des sentiers battus, mais c’est ainsi que nous vivons.

Et même si Vincent commence super tôt le matin, ce qui oblige Zoé à se réveiller à 5h45, l’avantage est qu’il l’a récupère à 16 heures, ce qui leur permet de passer du temps ensemble.

Puis vient mon tour à 19 heures quand je sors du boulot. Et si comme moi vous travaillez en ayant des enfants, vous comprenez bien cette joie immense qui vous va droit au coeur quand votre loulou court dans vos bras.

J’y ai le droit chaque soir accompagné de magnifiques « t’es un amour, j’t’adore, j’t’aime à la folie ! »

C’est ça mon bonheur…et ça n’a pas de prix ! ♥

¤¤¤

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

♥♥♥

Demain je vous montre la vidéo qui allait avec les images et qui met trois plombes à charger…

Publicités

21 réflexions sur “MON BONHEUR…

    • m’en parle pas ! c’est pour le moment le seul truc où j’ai du mal à m’habituer. Heureusement je n’habites pas loin mais à peine le pied posé par terre qu’il est temps de se doucher, mettre au lit Zoé puis m’endormir aussi. J’ai un peu de mal à me coucher avant 23 heures car encore active de ma journée, va falloir que je m’y force un peu plus….

    • parce que la nounou est la même que celle que j’avais quand je travaillais encore et où bosse Vincent toujours. Vu qu’elle est juste en face de son boulot, il l’a dépose. Et c’était loin d’être une question bête 🙂

  1. Et beh quel courage, moi je ne sait pas laisser mes loulous, c’est trop dur!!! Et pourtant nous allons demenagez dans une region où nous connaissons que trés peu de monde et où je vais peut etre devoir aller bosser en exterieur, à moins que je ne retrouve des loulous à garder, ce que j’espere car je ne me voie vraiment pas laisser ma tite princesse à quelqu’un que je ne connait pas!!!

    • c’est assez difficile en effet, enfin surtout au tout début. Et plus on tarde plus je crois que ça doit l’être. Heureusement comme je le dis dans l’article que je la laisse les yeux fermés et je n’ai aucune angoisse ou question à me poser dans la journée. Mais le cap est difficile à franchir. Tu vois pour moi, je crois que finalement ça va être la rentrée à l’école qui va me faire tout drôle. Si petite et déjà on les « abandonne » au milieu de pleins de gosses !

  2. 6 heures du mat!! Ma pauvre. Et c’est toi qui l’habille?
    Pff dur dur la vie de maman qui travaille à plein temps…et avec 2 petits je te racontes mm pas!
    Bon courage miss, elle est chou ta fille.

    • ouhlallaaa, j’imagines un peu !! non je ne l’habille pas, elle a son petit sac avec sa tenue du jour prête pour la nounou. Souvent elle dort dans mes bras le temps que je descende les escaliers, je lui prépare un nid douillet dans le canapé, elle se rendort. Je n’ai juste qu’à lui mettre ses chaussons et un gilet chaud ou manteau avant de la mettre en voiture. Pis surtout ne pas oublier : la p’tite couette !!

  3. C’est clair que c’est vraiment frustrant cette vie de femme active !
    Ici c’est réveil 6h, ptit dej, habillage de nous 4 et hop en voiture à 7h20 pour etre à la creche à 7h30 et embaucher à 8h…et le soir encore pire car on rentre vers 17h45 , le bain elles mangent et au dodo à 19h (de leur plein gré ce sont des couche très tot et lève très tot les miennes! :-/).
    A peine le temps de leur faire un calin pfffffff ya des fois je reverais de pouvoir m’en occuper à temps plein!
    en tout cas chapeau pour ton rythme aussi et bon courage pour la suite ds ton nouveau job 😉

    • Ouhlalaa, rien que de te lire ça m’épuise aussi !
      Mais par contre, comment fais tu pour mettre tes filles à 19h au lit ???????? O_o
      On est même pas encore à table à cette heure-ci ! lol
      Du coup elles mangent super tôt le soir ? Et le week end aussi, elles se réveillent à quelle heure ?

      • Et ouais elles mangent vers 18h15 toutes les 2, puis une histoire et elles s’endorment sans broncher meme avant 19h des fois mais c’est franchement galère car des soirées trop speed ou on ne profite de rien!!
        Et le matin c’est un pur bonheur de se faire réveiller par Lidie à 5h du mat…hum hum et meme rythme le week end! C’est vraiment hard mais impossible de les décaler, on a déjà essayé pleins de fois de la coucher un peu plus tard (20-21h)mais Lidie se réveille toujours très tot et ne se rendort pas comme ce matin à 4h44 par
        exemple…et ça fait 2an et demi que c’est comme ça ! je reve d’une grasse mat jusqu’à 8-9h!!! lol

    • Comme moi!!! lilou debout a 6h00 a 7h15 on part a la garderie pour thomas puis nounou puis je suis a la bourre tous les jours, puis rentrer a 17h faire les devoirs, le ménage la bouffe le bain et dodo a 20h, je ne les voit pas de la journée….

  4. ah oui c est pas un rythme facile ca pour voir ses loulous , moi je suis hotesse donc en décalé , la creche de l aeroport ouvre a 4h donc je depose yanis a 5h30 et le réveil a 4h45 en mère indigne que je suis ! mais a 16h on rentre en général et je peut profiter a fond ! pareil pour les soirs c est 14h-23h a la creche des grosses journees pour lui mais il adooore ca et en redemande !! et en meme temps je ne bosse que 3 jours par semaine … alors bon courage a vous toutes , vous etes fortes car moi pour rien au monde je re bosserai en horaire administratif ! gros bisous elle a bien grandit miss Zoe !

  5. oui il tient le rythme car c est un gros dormeur une marmotte meme ! donc a la creche il se rendort en general jusqu a 9h et ensuite il redort en debut d aprem . Et quand je bosse en soirée il s endort a la creche vers 20h et ne se reveil pas avant le lendemain matin 10h ! il peut dormir nimporte ou c est ca qui est bien avec lui !!! Et oui j ai beaucoup de critiques ( comment fais tu pour reveiller ton fils en pleine nuit etc … ) mais quand on a pas le choix …. et puis ca ne le pertube pas donc tant mieux !

    • oh bah tant mieux oui !! tu as beaucoup de chance, il y a combien de mamans qui flippent de bouger leurs enfants parce qu’ils se réveilleront au moindre mouvement. Pis la grande chance que tu as aussi c’est d’avoir une crèche pour parents qui ont des horaires décalés !!

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s