CHIANTE !


Je traverse une période très difficile avec Zoé, ou plutôt Zoé traverse une période très difficile avec Nous.

Elle ne nous écoute plus, fait sa grande et se met à chouiner/pleurer/râler/hurler dès qu’on la contrarie. Toujours pour un rien d’ailleurs, mais ça dur des heures.

Mamzelle devient pénible dès qu’elle pose un pied hors de son lit, ne veut plus aller se coucher le soir alors qu’elle est morte de fatigue, tout ça parce qu’elle a décidé qu’elle « allait faire dodo canapé et ‘garder la télé ». »

Mais bien sûr !

Même ce qui se trouve dans son assiette est trié, inspecté, jeté. Du jour au lendemain elle refuse de manger certaines choses qu’elle adorait avant. Si on l’écoutait elle se nourrirait de surimi, mayo et ketchup à la cuillère.

Je vous l’dis, elle est chiante !!

Je la trouve très agitée, elle n’écoute pas quand on lui parle et il faut rabacher 100 fois les choses pour les obtenir (quand on a de la chance les 100 fois !)

S’il y a une connerie à faire, elle met les deux pieds dedans. Dernières bêtises en date : faire tomber sa cuillère pleine de yaourt par terre, piquer une crise avant d’aller dormir, cracher par terre ou tirer la langue, s’en prendre au chat et lui faire la misère, ouvrir/fermer/ouvrir/bloquer le lecteur DVD, dérouler le rouleau de PQ…et j’en passe.

J’ai l’impression d’avoir à faire à une crise d’ado du genre « Maman j’me rebelle, FUCK ! »

Après tout, et si c’était vrai ?

♥♥♥

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

♥♥♥

Au fait, qu’est-ce qu’il s’est passé sur le dernier « J’♥ LA DECO » ??

Pas un seul commentaire, c’est quoi c’bordel ???

Plus sérieusement, il est en ligne au moins ?

23 réflexions sur “CHIANTE !

  1. Salut ma jolie!! T’inquiètes pour Zoé, c normal à cet âge que les enfants fassent des colères, trépignent pour un rien, chouinent… C effectivement ula période de la crise mini ado et d’autant plus qd comme moi tu as une petite miss avec du caractère!!!! C clair que ça semble usant de répéter sans cesse, mais il est nécessaire de rabâcher encore et encore car je t’assure que des années apres ça porte ses fruits!
    Sinon tjrs aussi chouette ton dernier article deco mais on en est ttes la : débordées!!!!
    Bisous

  2. heu…le miens n’est pas mal non plus en ce moment, mais c’est toujours moi qui gagne et je laisse pas passer, ^parce que sinon…je crains le pire!!!
    pour l’article déco, c’était top, mais j’ai pas eu le temps de le dire, c’est tout

    bisousssssssssssssss

  3. Ici c’est crise sur crise depuis 1 semaine ,on dirait que mon fils est possédé par un adolescent.Il n’écoute rien et fait bêtise sur bêtise à n’en plus finir.Je suis épuisée.
    Hier soir grosse crise durant 2 heures au moment du coucher ,qu’il a finir par dormir toute la nuit d’un trait.bref mon fils me brise les noix en ce moment que dés que ses grands-parents reviennent de vacances je leur largue sans scrupules lol.
    Pas eu le temps de répondre sur l’article car l’ordinateur est sujet à colère aussi donc éteint et puis c’est tout.

    gros bisou .

  4. coucou!
    c’est normal!! Zoé prend conscience que ton boulot n’est pas qu’une passade… et que du coup tu n’es plus aussi présente pour t’occuper d’elle et elle te le fait comprendre… à sa façon 😦 !!
    ne t’inquiète pas!! prend le temps de lui expliquer que c’est pour votre confort à tous si tu travailles aussi et que tu l’aimeras toujours quoiqu’il arrive même si tu es un peu moins dispo pour elle et plus fatiguée aussi… Elle comprendra 😉 Et demande lui aussi simplement pourquoi elle est comme ça… Elle a sûrement sa propre réponse 😉
    bizzzz et tenez le coup!! ne pas céder!!!

  5. pas mieux que les commentaire precedents …
    bienvenue dans le fameux « Terrible TWO » 😉

    c est pareil à la maison, mais un peu moins quand mm 😉
    la bouffe c est sacré !!! mdr
    mais on est abonné aux crises de colere et de larmes qui ne durent jamais longtemps par contre …

    on serre les dents ma belle, et on avance, ça ne va pas durer toujours 😉

    ps : superbes photos !!!!

  6. Jules est pareil à la maison en ce moment et comme toi, ce midi j’avais l’impression que c’était une mini crise d’adolescence…Ca me soule car je passe mon temps à me fâcher et lui à ne pas écouter et à faire le plus de bêtises; bref, comme Zoé quoi!
    Y a plus qu’à espérer que ça passe vite et à tenir le coup pour ne pas qu’ils gagnent sur papa/maman!
    Sympa les petites photos dans le bain.

  7. Chez vous aussi, c’est l’a«deux»lescence! Ta fille est normale alors! Moi j’adore quand elle décide de s’assoir au beau milieu du parking parce que quelque chose la contrarie…

    Cette semaine, je l’ai entendue dire «toute seule»… Un bref apreçu de ce qui s’en vient!;-)

  8. MERCI LES FILLES POUR VOS NOMBREUX TEMOIGNAGES, JE PENSE QU’IL Y A UN PEU DE VRAI DANS TOUTES VOS INTERVENTIONS. CE SOIR, JE TOUCHE DU BOIS CAR ÇA S’EST MIEUX PASSÉ ET ON A PU LA COUCHER SANS ENCOMBRES. PEUT-ÊTRE QU’IL Y A UN PEU LA LUNE QUI JOUE AUSSI, CAR JE SAIS QU’ELLE EST RECEPTIVE AUX CHANGEMENTS. EN TOUT CAS MERCI POUR VOS GENTILS ENCOURAGEMENTS ET À MON TOUR JE SOUHAITE BON COURAGE AUX NOMBREUSES MAMANS QUI SEMBLENT TRAVERSER LA MÊME « EPREUVE ».

  9. bon courage les mamounettes aux bébés ados!!! alors moi je touche du bois ou de la peau de singe mais Merlin nous a bien fait caguer jusqu’à ses 18 mois et depuis ca va beaucoup mieux! euh juste les mises au dodo qui se font depuis la naissance avec nous! 😳
    une voisine qui travaille en creche m’a prevenue de cette a2lescence!!!
    cela dit on est pas sans une crise par ci par là quand meme! l’a du caractere la crapoune! en tout cas, pleins de bisous de réconfort à toutes les mamans fatiguées des crises de bébé… et bon ocurage, ca va passer c sur…
    pour l’article DIY, je l’ai vu et plus d’une fois mais comme le dit Melou, pas trop le temps de commenter! mais comme d’hab ca m’a beaucoup plu!

  10. euh fais ch*** de travailler tout court meme parfois… si seulement on gagnait toutes à l’euromillions et qu’on pouvait vire peinard d’activités diverses et variées, papottes, DIY… assos…jeux avec les loulous etc etc etc…rhalalala
    Allez gros bisous!

  11. oooooooh merci beaucoup pour ce post qui me rassure !!!! j ‘ en peux plus de Yanis il m ‘ use m’use m’use au secours !!!!!!!! il fait des coleres pour rien , pleure pour un oui ou pour un non , se vexe au moindre  » non » grrrr , mais bon comme on dis 2 ans l ‘ age de l enfant terrible vivement que ca cesse ! bon courage a toi alors !!!

    • UN BON DIMANCHE PLEIN DE CHALEUR ET DE SOLEIL, BROCANTE, AMIS ET BARBECUE. MAIS UNE ZOE QUI REFUSE DE FAIRE LA SIESTE ET DONC PASSE SON APRES MIDI A CHOUINER POUR RIEN…THAT’S LIFE HEIN !

Laisser un petit mot doux :

