UN DIMANCHE…


Dimanche dernier, quand il faisait encore beau et chaud et qu’on vivait presque l’été indien de Joe Dassin, nous avons retrouvé ma collègue de travail à un grand vide grenier près de chez elle. Une super idée étant donné que je n’avais pas pu en profiter durant l’été.

J’ai un peu fouiné dans le but de trouver des petits meubles vendus une broutille pour les retaper chez moi, mais il n’y avait rien de bien intéressant à rammener.

Nous sommes donc partis manger avec maris et enfants au KFC. Si je vous dis que c’était seulement la deuxième fois de ma vie que j’y allais ?! J’ai trouvé ça vraiment pas mal et Zoé a adoré son menu enfant (surtout le sandwich, hummm trop bon !)

Vous trouvez ça comment vous ? (je veux bien sûr dire par rapport à Mc Do ou Quick ?)

¤¤¤

Ensuite après manger, nous avons fait un tour à Castorama qui par chez moi est énorme ! (je sais, je vais chez le concurrent, ce n’est pas bien !! :-)), puis en fin d’après midi nous sommes revenus chez mon amie qui nous a préparé un dîner « vite fait bien fait ». Quand moi je dis ça à mes invités, je sors le paquet de spaghettis ou l’apéro dinatoire.

Elle, elle nous cuit un poulet au four, propose le thé à la menthe et les petits gâteaux…lol

Un super dimanche où j’ai pu un peu décompresser du boulot et me vider la tête. En ce moment j’ai beaucoup de boulot (je ne vais pas m’en plaindre en même temps hein). Les clients sont nombreux au magasin depuis notre agrandissement, le bouche à oreilles a bien fonctionné.

Le seul hic est qu’on doit passer sans cesse commande vu la rapidité à laquelle les rayons se vident et jamais je n’aurai pensé que c’était une telle logistique que de travailler en magasin.

Chaque vendeur passe ses propres commandes et gère son stock et autant vous dire qu’avec les rideaux, le papier peint, le luminaire, le rayon ménage, la salle de bain etc, mes journées sont bien remplies !

Le jeudi, nous recevons pas mal de produits et quand on est entrecoupé par les demandes diverses et variées des clients :

 « où je peux trouver les couettes et les oreillers s’il vous plaît ? »

– « …euh, ici c’est un magasin de bricolage monsieur, pas d’ameublement désolée »

¤¤¤

– « est-ce que vous avez du Bondex ? »

– « j’ai de la lasure oui, mais marque V33, pas Bondex »

– « non ! Bondex c’est pas la marque, c’est de la lasure, je veux du Bondex quoi ! »

– « je vous assure que c’est une marque Monsieur, mais je ne l’a fait pas désolée »

– « bah punaise, vous vous agrandissez et y’a RIEN dans votre magasin !! »

-« …….. …….n’empêche je fais quand même de la lasure si vous voulez……au r’voir hein…..pfff »

 

¤¤¤

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

21 réflexions sur “UN DIMANCHE…

  1. Comme Zoé a grandit, a moins que sa ne soit l’effet photo!!

    Les clients c’est vrai dés fois c’est chiant, mais qui n’a jamais interpeller un vendeur dans un rayon pour lui poser une question, même si on sait pertinament que ce n’est pas son rayon!!!

    Kfc J’y suis aller une fois quand j’était chez ma cousine, car par chez nous y en a pas, et j’ai adoré, car ici vraiment mais vraiment pas accro à mac do, la derniére fois que j’y suis allé j’était invité pour avoir rendu un service et bin quand j’ai eu finit de manger, j’avait la dalle et quick jamais été.

    Big kiss!!!!

    • Oui c’est sûr, moi la première j’interpelle un vendeur au hasard. Où je bosse, nous sommes compétents par rayon et ça, parfois les clients un peu chiants ne le comprennent pas. Quand par exemple on me demande un conseil en électricité, si c’est dans mon domaine de compétence genre pour des ampoules, je conseille. Mais si c’est pour parler câbles ou fusibles, j’appelle mon collègue. En général les gens sont très gentils, j’habite en campagne et on n’est pas pressé d’avoir un renseignement (pis j’ai beaucoup d’anciens à la retraite donc bon …)

  2. Elle a grandi Zoé!!!!
    C’était bien l’été indien, mais là je crois que c’est belle et bien fini -10°C en un jour!!
    Sinon je pourrai mettre dans l’ordre le préfère Mc DO, KFC, Burger King (bientôt en France) et loin loin derrière Quick…
    Je trouve que KFC est plus nourrissant que Mc do et niveau goût c’est top! Mais différent d’un classique Mc Do…. Quand au Burger King, un incontournable quand je vais faire du shopping en Andorre, c’est trop bon! Voilà, vis ma vie de fast food! J’dis ça mais j’y vais même pas une fois par mois…
    Bon courage pour les clients, c’est pas toujours facile! Mais t’aura droit à de super compliments parfois tu verras…

    • Ah chez toi aussi il fait pas beau ? Ca me rassure pour le coup….Me parle pas de Burger King, je ne connais pas mais rêve d’y goûter ! Va falloir que je fasse une escale dans le sud pour me rapprocher de la frontière espagnole alors ! Quant aux compliments, j’en ai déjà beaucoup et je commence même à avoir mes ptits habitués qui me demande à l’accueil parce qu’ils ne veulent un conseil que de Gwendoline lol

    • Burger King existait en France (je le sais, j’habitais rue de Vaugirard, juste en face d’un, dans les années 95) mais il y a eu un procès contre Mac Do, donc ils ont du fermer toutes leurs enseignes en France…
      j’adooooooooorais trop, et c’est net que moi je mets BK en prem’s, loin devant Quick, KFC et Mc do (dans cet ordre)

  3. hello,
    moi je trouve que ce sont ses cheveux qui ont poussé à ta poulette c’est dingue!
    ca c’est du commentaire hein :))

    KFC désolée j’ai pas d’avis je n’y ai jamais mis les pieds… ben ouais !

    bises
    cath.

    • oh oui ils ont poussé mais ça ne ressemble à rien ! lol
      Il faut que je l’emmène chez le coiffeur mais elle a la hantise d’y aller et ce n’est pas mince affaire d’approcher sa tête, alors une inconnu j’imagine même pas ! On a déjà essayé et c’était la catastrophe, sans compter qu’on se faisait remarquer 🙂

  4. Mmmh KFC c’est hyper bon! J’y suis allée 2 ou 3 fois et à chaque fois je me régal!
    Céline qui parle du Burger King me fait baver! J’A-DORE, je le préfere même au Mc Do!

  5. Moi j’aime pas KFC, enfin par chez moi tu attends 3 plombs avant qu’ils te servent ta commande, le nettoyage est pas fait ou alors ça se voit pas, et la bouffe est bonne mais donne mal au ventre (l’hygiène doit pas être au top).
    Moi dans l’ordre c’est Macdo (j’y vais souvent, en général une fois par semaine), Subway (sandwich dont tu choisis les ingrédients)…
    Quick mon copain n’aime pas, moi j’aime bien leur hamburger bigout 🙂

  6. Je ne donnerai pas mon avis pour les fast-food, on y va JAMAIS 😉
    papa deteste ça, mdr .. donc nenette mangera son 1er hamburger à la maison, c est bien meilleur 😉

    par contre, subway j en ai un en ville pas loin, et j avais bien aimé, pour une petite seance shopping, c est plutot cool, et le choix est large !

    bref ….
    qu est ce qu elle a grandi Zoé !!!! elle fait toujours aussi charmeuse 😉

  7. Moi a subway, je prends un sandwich 30 centimètres avec moitié melt (dinde, bacon, boeuf je crois), moitié italien (dinde, bacon, peperoni), avec salade, oignons, cornichons et poivrons, et souvent avec de la sauce moutarde miel 🙂

  8. Bon ben ça y est j’ai faim!!
    KFC on a juste à côté de la maison, je trouve ça aussi meilleur que macdal et compagnie même si bon ça reste du fast food, subway c’est diffèrent j’aime bien aussi…
    oh oui elle a bien grandit ta Zoé!!!
    arf les clients chiants!!!!!

  9. Pingback: P’TITE LAINE… «

Laisser un petit mot doux :

