VAS-Y, POSES !


(Vu que j’écris depuis le portable, les photos viendront plus tard)

Pas la peine de lui dire trente milles fois, Zoé aime se faire prendre en photos. Et maintenant je peux lui dire « fais une pose comme-ci, un regard comme-ça » (mère indigne qui prend sa fille pour une poupée).

Ce soir là, vendredi dernier en l’occurence, elle était calme et s’est prêtée au jeu facilement. Sauf que tant de gentillesse -qui soit dit en passant paru bien étonnante pour le coup- cachait en réalité une petite Zoé toute malade. Et je peux vous dire que mon petit coeur de maman a bien eu du mal à partir bosser le samedi matin. Elle me faisait de la peine et on s’en veut parfois de ne pouvoir être aux côtés de nos amours dans ces moments-là. Mais à mon travail ils ne sont pas arrangeants pour les absences et je dois prendre sur moi.

Au final Zoé a une belle rhino, est passée par un bel épisode de fièvre, elle tousse dès qu’elle est couchée ou quand elle se lève.
Mais je la trouve si courageuse, on ne supporterait pas 1/3 de tout ça et passerait notre temps à grogner nous les adultes.

Alors ces quelques mots sont pour ma ptite belette qui dort là-haut pendant que j’écris depuis le canapé et que j’entends tousser. Et même que je meurs d’envie d’aller la voir et la serrer fort dans mes bras…

C’est chose faite, elle s’est réveillée en pleurs à l’instant. Faut vraiment que les médocs agissent vite, trés vite…

Publicités

12 réflexions sur “VAS-Y, POSES !

  1. bon courage…à vous 3. des bisous guérisseurs tite Zoé (bien que je ne sais pas si mes bisous guérissent car Merlin est comme Zoé, tout malade depuis 10 jours, ca allait un peu mieux chaq jour et re fievre de samerlipopette lundi!sinon je raconte ma vie dans mon com’?! 😳
    bisou bisou!

  2. Plein de bisous à Zoé. J’espère que les médicaments vont vite faire effet.
    Jules aussi a été malade cette nuit mais j’ai la chance de pouvoir être avec lui toute la journée pour le cocooner. Je comprends que ça dois être dur de laisser Zoé dans cet état pour aller bosser. Courage!

  3. Mince !!! En même temps, c’est la période…C’est vrai que ça nous fait mal au cœur de partir travailler en les voyant comme ça 😦 Courage à toi et à Zoé !

  4. je te souhaite bien du courage, et j’espère que zoé va vite aller mieux. je te comprends à 200%, mon loulou tousse très souvent dès qu’il est malade, c’est horrible. on a juste envie de les serrer contre nous pour les rassurer et les apaiser. bisous à vous

  5. Pingback: EN VRAC #6 «

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s