HISTOIRES DE PAPIERS PEINTS…


¤

Il y a maintenant un peu plus de 2 semaines, je vous annonçais que je partais à Lyon grâce à mon boulot pour suivre une formation papier peint.

Avec ma collègue on conseille déjà les clients sur leur choix et essayons de les aider dans leur projet mais une formation qui nous aiderait à mieux savoir de quoi on parle n’était pas de refus !

Il existe autant de variétés et qualités de papiers peints que de doigts sur vos deux mains !

Je vous donne un bref résumé pour celles que ça intéresse :

Evidemment, ce sont les grandes lignes après il reste une multitudes de variétés (fibre de verre, prêts à peindre etc).

Hebergeur d'image

papier-peint.comprendrechoisir.com

£µ

Bref ! La théorie n’est pas bien passionnante si vous n’êtes pas un minimum attirées par le papier peint en général.

Mais moi j’ai été éblouie par tant de catalogues à feuilleter, de matières à toucher et de choses à apprendre.

Voici le résumé de mes deux jours à Lyon chez A.S Création (mon fournisseur).

Départ pour la gare TGV de Massy Palaiseau direction Lyon à 7h30. Un taxi commandé plus tôt nous attend sur le parking du magasin et c’est dans un véhicule hypra confortable que nous nous dirigeons vers Massy. Moi qui n’ai pas l’habitude d’emprunter le taxi pour me déplacer, j’ai l’impression d’être une VIP 🙂

Hebergeur d'image

12h : descendues du TGV en un seul morceau malgré les grèves (on l’a échappé belle avec notre TGV). Déjeuner au « gros Q rouge » où le resto m’interpelle par sa beauté. Pourquoi chez moi y’a pas un arbre qui pousse au milieu de la salle ?

Hebergeur d'image

Nous avons alors 1H30 pour nous reposer et se rassasier avant que les deux formateurs ne viennent nous chercher en voiture pour nous emmener au lieu de la formation où nous retrouverons une dizaine d’autres vendeurs présents également pour en savoir plus sur les produits A.S Création.

Hebergeur d'image

Fin de journée : après en avoir déjà appris beaucoup sur le papier peint, on nous dépose à notre chambre d’hôtel. Nous avons peu de temps pour déposer nos affaires, voir nos chambres et se rafraîchir un coup. Rendez vous donné à 20h en bas de l’hôtel pour aller manger dans un bistrot typique lyonnais.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Petite douche bien méritée, une touche de parfum et je descends les 3 étages qui me séparent du hall d’accueil.

Hebergeur d'image

20H30 : on découvre « Le Bistrot Autrement », restaurant situé en plein centre ville de Lyon où règne une ambiance chaleureuse et où les plats ont l’air énormes !

Hebergeur d'image

Lyon est la ville des frères Lumières (leur maison se situe pas très loin de nous d’ailleurs), tout est fait pour nous mettre dans l’atmosphère de la photographie et du cinéma.

Hebergeur d'image

Fidèle à mes habitudes, j’ai envie de fromage et avec cette assiette gargantuesque de pâtes aux 3 fromages servie sur un plateau en bois je suis gâtée !! J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à la finir (et surtout encore une tarte tatin maison qui m’attend….tsss)

Hebergeur d'image

Retour à 23h à l’hôtel, on discute avec les autres vendeurs et partagent nos anecdotes de « clients C.C » (comprendre les Casse-Couilles).

Envie de découvrir la nuit lyonnaise mais la fatigue aura raison de nous et c’est vers minuit qu’on se souhaite bonne nuit.

Le lendemain matin, après avoir avalé un petit déjeuner à volonté, direction le lieu de formation pour une dernière matinée d’apprentissage. Mini-viennoiseries et café chaud nous accueillent. De quoi bien commencer la journée ! 

Hebergeur d'image

Vers midi et à quelques instants de prendre le TGV retour pour rentrer chez nous, les formateurs nous font la surprise de déposer devant nous une jolie box pleine de bonnes choses. Elles proviennent de « Mets & Merveilles » et à part dire que c’était miamesque….

Allez, je vous laisse saliver :

Tartelette légère aux radis et sa salade d’accompagnement

Roulé de dinde à la moutarde à l’ancienne

Mille-feuille de légumes en terrine

Emincé de pommes de terre 

Fromage blanc et coulis

Gâteau aux noix et au miel sur fruits de saison

Hebergeur d'image

¤

Le retour à nouveau en taxi fut épique ! Quand on lui a annoncé la destination (un patelin sans doute paumé pour lui), il était tout content de sortir de son Massy habituel et de la folie de la région parisienne. Il n’a pas arrêté de nous poser des questions sur la vie à la campagne et semblait étonné qu’on puisse y vivre de façon heureuse. Bah quoi ??!! 🙂

Sincèrement des journées comme ça j’en voudrai une fois par mois ! 🙂

D’une part c’était intéressant, l’accueil fut super et on a été prises en charges comme des reines. D’autre part on voit du monde, déconnecte de notre vie de maman-boulot-épouse et ça fait un bien fou !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

12 réflexions sur “HISTOIRES DE PAPIERS PEINTS…

  1. Elles sont super sympa tes photos. J’aime beaucoup l’effet que ça donne. Tip top pour un récit de séjour 😉
    Et bien apres cette formation tu vas être au top en conseil !!

      • sympa encore cet aricle!!! eh poas 200km!y’a mon chéri au rayon déco à 50km de chez toi et il se défend bien!!!! Ah je sais pas si tu sais, mais une go,dole remplie de tringle lui ai tombé dessus, mardi. Du coup les tines de peinture ont dégringolé… mais l’int sagement évité! une luxation du genou! c pas cool mais rien à coté de l »apocalypse exprimée par le directeur de LM qui m’a reçu pour souhaiter un prompt rétablisselent à Joe! 😉

        tu as vécu une super chouette experience en tout cas! veinarde!!!!! et les retrouvailles avec Zozo ne devait en etre que meilleure!

      • Ouhlala, et bah mince ! Je peux m’estimer heureuse avec les cadres et la gondole qui me sont tombés dessus la dernière fois. C’est rien comparé à Joe ! Ca devait être un sacré carnage dans les rayons du coup ?!

  2. huuuum, une bonne escapade pour toi, et de futurs clients bien conseillés en papier peint!!!
    mouais, c’est vrai que c’est chouette les effetes sur tes photos, c’est sur l’ordi ou avec ton tel que tu les fais?
    plein de bisoussss!

      • Arfff meme les cadres ca ne devait pas être fun! Ma pauvre!!!
        Pixlr o-matic, c génial hein?!!!! j’adore pour le premier choix quand tu glisses la souris sur la photo, on a l’impression que la photo est dans l’eau. Quand je me mets sur ce truc(j(avais travaillé les images du jardin cet été, avec), j’y reste un temps monstre car j’ai toujours envie d’utiliser un nouveau truc et ca, et ca…

        PS; merci patmoll pour ton petit mot pour joe!

  3. kikoo…dis donc! dans un premier temps j’ai regardé que les photos, et j’ai cru que ct un stage gastronomique !! vous n’avez fait que bouffer ou quoi…
    Puis en fait non vous avez quand meme travaillé, mais bien rempli la panse hein!!!

    Et au fait ce pouce ça cicatrise bien? (bon retablissement à Joe au passage pour Vraibisou)..
    Et les retrouvailles avec Zoé? avec Vincent ben vi c’est dur aussi de quitter sa moitié!)
    Et cette lé de pp que tu comptais mettre dans le salon? on la voit bientot posée?

    Bisous!

    • Hehe, Lyon est réputée pour être une ville où l’on mange bien 😉
      Le soir a été quelque peu mouvementé pour coucher Zoé. La journée elle ne s’est pas trop rendue compte de mon absence, je l’ai eu au tel vers 20h30 et c’est là qu’elle a compris que je ne rentrerai pas pour la coucher. Vincent a pas « douiller » pour l’endormir, du coup ils ont passé la nuit ensemble…
      Enfin le papier, j’hésite encore, j’en ai vu des super jolis récemment alors je suis en plein doute. Gris, blanc, nacré, relief, uni, floral, géométrique ?

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s