SCRUB ! (UN GOMMAGE MAISON)


¤

Connaissez vous les SCRUBS ? Ces gommages fabriqués à base de sucre, de pépins de fruits ou de gros sel sont parfaits pour éliminer les peaux mortes, adoucir certaines zones sèches de notre corps et apporter beaucoup de douceur.

Personnellement je suis une grande fan des gommages corporels et je me tartine généreusement le plus souvent possible de ces textures qui souvent sentent super bon.

Jusqu’à maintenant j’étais ultra fan du gommage Fraise-Framboise de chez Séphora, puis je suis arrivée à la fin du tube et il fallait bien trouver une solution d’urgence !

C’est ainsi que j’ai commencé à fouiner sur le net à la recherche d’idées de gommages simples et gourmands.

Aujourd’hui je sors donc un peu de la déco et partage avec vous une recette que j’adore et que j’ai moult fois fabriqué et en plus elle est hyper simple à réaliser.

Si ça vous tente, voici la recette :

1 verre (25 cl environ) de sucre cristal ou roux (grains plus épais)

5 cuillères à soupe d’huile d’amande douce

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de vanille liquide

1 grosse cuillère à soupe de miel liquide

quelques « pschiiits » de spray au monoï, karité, huile d’argan etc…

Dans un bol, verser le verre de sucre. Ajouter tout d’abord l’huile d’amande douce et malaxer à la grande cuillère pour imbiber tout le sucre. Ajouter ensuite la cuillère d’huile d’olive et mélanger.

La texture doit être sableuse. Ajouter alors la cuillère de vanille liquide ainsi que celle de miel. Mélanger au moins deux minutes pour bien répartir le miel.

Enfin, pour humidifier légèrement le gommage, déposer 5-6 pschiiits de spray qui sent bon le monoï, la vanille, le karité ou la coco (au choix).

Personnellement, j’ai utilisé le Lait brume corporel aux huiles de monoï, argan et amande douce du « Petit Marseillais ».

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Etes-vous tentées par l’expérience ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 réflexions sur “SCRUB ! (UN GOMMAGE MAISON)

    • Pour les huiles essentielles, renseignes toi bien car certaines ne peuvent pas s’appliquer directement sur la peau ou demandent une solution en trés petite quantité. L’huile essentielle de lavande par exemple doit être mêlée à un certain pourcentage d’huile pour être applicable. Quant à la conservation, 6 mois au plus si le pot est hermétiquement fermé. Moi je le mets au frigo mais pas sûre que ce soit nécessaire vu qu’il n’y a aucun produit frais et sensible dans la recette…

  1. Une petite question sur ton wordpress … quel est le widget que tu utilise pour ceci : « ZESTOFZOE DEPUIS LE DEBUT » ?? j’ai aussi un wordpress et je ne trouve pas cette fonction.
    Merci 😉
    Lilou Blabla

  2. chouette ça!!! je vais peut etre essayer de faire de jolis pots pour offrir ça a ma maman et ma soeur pour noel!!! si ça se conserve, ça me va!

    et au fait, je suis la plus désolée du monde, je n’ai pas eu le temps de passer depuis, mais j’ai bien reçu le joli petit cadre!!!!! j’aime beaucoup!! a tel point que je pense que je vais le mettre dans la chambre de mon bébé joli!! oui oui, les couleurs s’accordent!!!!
    encore, merci, merci merciiiiiiii_i

  3. Pingback: DANS MA SALLE DE BAIN #2 (le corps) «

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s