CA TE DIS D’EPINGLER ?


Hebergeur d'image

¤

Vous me connaissez bien maintenant et vous savez à quel point je suis passionnée par les images. Les belles images même.

J’adore farfouiller sur le net et c’est sûrement ce qui me prend le plus de temps, parce qu’on devient vite accro à ce genre de recherches.

On tombe d’abord sur un site, qui nous amène à un autre, qui lui-même oriente vers une liste de liens merveilleux…et vas-y que je découvre des centaines de blogs et des milliers d’images à la seconde !

J’ai réussi à « enregistrer sous » toutes ces belles images pendant un petit bout de temps jusqu’à ce que mon disque dur externe soit plein.

Et là il me fallait une solution pour garder sous le coude toutes ces chouettes images qui me donnent tantôt de l’inspiration pour un article, tantôt une idée de DIY pour chez moi, tantôt envie de changer de couleurs de tignasse…

¤

Mon appel à l’aide a dû résonner dans les longs couloirs du net car la réponse à mon problème était là : PINSPIRE !

Un mix de PIN (épingler) et INSPIRE (inspiration) = la solution idéale pour garder toutes mes images sur une seule et même plate-forme.

Le petit + : vous pouvez trier vos photos par thème et ça c’est juste hyper-hyper chouette et pratique.

Je connaissais et pratiquais déjà TUMBLR, PINTEREST et TWITTER. Et bien avec PINSPIRE on a la possibilité d’avoir ces trois sites en un.

Mais le gros avantage de ce site est qu’ils ont créé un petit bouton « Pin it » (épingle-le) qui se met à côté de votre barre de recherche. Comme ça même si vous n’êtes pas sur le site, lorsque vous voyez une image sur le net qui vous plaît et que vous n’avez surtout pas envie de la perdre, vous pouvez directement l’épingler et l’ajouter à un de vos albums.

¤

Hebergeur d'image

BOUTON PIN IT

¤

Soit des images qu’on partage, qu’on échange et qu’on récupère des autres utilisateurs. Des images qu’on commente, qu’on « épingle » et qu’on ♥ autant de fois qu’on veut.

Des images juste pour le plaisir des yeux, pour s’informer ou pour enrichir son blog.

¤

Hebergeur d'image

MA PAGE

¤

Bien heureuse de cette petite découverte, je me demandais qui était aux manettes de ce site et quelques mails plus tard je papotais avec Jules, un garçon trop sympa et super dispo.

Il m’expliqua alors que le site PINSPIRE était tout récent et rayonnait au niveau mondial : France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Espagne, Russie, Chine, Brésil, Allemagne, Norvège, Philippines…

Ils sont d’ailleurs basés en Belgique.

Je vous laisse lire la petite interview qu’il m’a gentiment accordé (merci encore Jules !) :

¤

Bonjour Jules, tout d’abord merci de prendre le temps de répondre à cette interview !

Tout le plaisir est pour moi Gwen ! Encore une fois bravo pour ton blog !

¤

Racontes-nous brièvement comment est né le site Pinspire ? Combien de temps a-t-il fallu entre l’idée et la réalisation ?

L’idée à l’origine de Pinspire était de créer une plate-forme de partage pour les amateurs de belles images – Un site concentré uniquement sur ce format et qui permettrait à ses utilisateurs de les partager facilement.

¤

Combien de personnes travaillent sur le projet Pinspire ? Qui fait quoi ?

En Europe, 60 ! Il y a 3 pôles principaux : le design, le marketing et le contrôle du contenu.

¤

Comment gérez-vous la popularité grandissante de Pinspire ? Quelles sont les actions mises en place pour accroître le nombre de visiteurs ?

Depuis quelques temps, le nombre d’utilisateurs sur Pinspire augmente de plus en plus vite. Je pense que les gens sont séduits par le concept ! Tout ce que nous faisons c’est faire un peu de com’ et écrire à des blogs comme le tien pour leur présenter le site.

¤

Quelle est justement approximativement le nombre de visiteurs qui passent sur votre site par jour ?

En comptant tous les pays nous avons environ 50,000 utilisateurs sur le site chaque jour, mais ça ne cesse d’augmenter !

¤

Quelle est la catégorie qui rencontre actuellement le plus de succès sur Pinspire ? Comment l’expliques-tu ?

Je pense que les catégories les plus prisées sur le site sont La mode, La déco et le DIY/bricolage, la cuisine fonctionne aussi très bien… Beaucoup de personnes viennent sur le site en quête d’inspiration, que ce soit pour une recette ou pour un cadeau !

¤

Quel est votre but à court et à long terme ?

Le but est que, quel que soit ce que la personne recherche sur le site, elle puisse trouver un large choix d’images sur le sujet ! Nous éspérons créer une communauté dynamique et amicale, où les gens auront plaisir à partager leurs passions, leurs blogs etc…

¤

Quels sont les sites / blogs / réseaux sociaux que tu visites régulièrement ? As-tu quelques bonnes adresses ou coups de coeur à nous faire partager ?

J’aime beaucoup thesartorialist.com, c’est rempli de photos superbes ! Je sais que tu es très portée sur le DIY, donc je ne te recommanderai pas alittlemarket.com, mais si tu ne le connais pas vas y faire un tour!

¤

Un dernier mot?

Un grand merci à Zest of Zoé tout d’abord, je souhaite à ton blog la même croissance que Pinspire ! Ensuite, bienvenue à tous les nouveaux arrivants sur le site ! À vos épingles !

¤

Bon vous voyez, je n’ai pas menti hein ! Il est sympa Jules 😉

¤

Alors si l’idée vous dis de regrouper vos albums photos, vos inspirations en un seul et même endroit : courez-y !

C’est très simple d’utilisation, pas besoin d’être un as du net pour créer un compte (un mail + un mot de passe). Par contre, prévoyez de rester un petit bout de temps, je vous le dis : on devient accro ! 🙂

Passez une bonne journée ♥

¤

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “CA TE DIS D’EPINGLER ?

    • En quelque sorte oui ! Moi perso je trouve Pinspire un peu plus intuitif mais c’est vrai qu’il est commun à Pinterest sur pleins de points. L’avantage est aussi qu’à droite tu peux naviguer sur les différentes versions à travers le monde. Et du coup agrandir de manières assez conséquente ton lectorat.

  1. 😀 j’ai rien compris car survolé trop vite maisj’irai voir plus tard mdr!!! (arff d’ailleurs j’ai un enorme retard d’un article d’il y a 9/10 mois pffffff plus celui sur les comm’s des bilans….arf je prends du retard!!! mdr!!)
    Bisous

Laisser un petit mot doux :

