DANS MA SALLE DE BAIN #1 (le teint)


¤

Une fois n’est pas coutume et parce que ça n’a pas spécialement sa place dans la ligne éditoriale de ce blog, je vais vous parler produits de beauté. Je vais essayer de vous faire ça en plusieurs partie pour éviter les dispersions. J’attends de vous un échange, que vous me citiez vous produits chouchous, vos coups de ♥…

Comme vous toutes, j’ai beau être une maman et une femme active, j’en reste pas moins une fille qui aime parfois prendre soin d’elle. Le plus souvent possible en fait.

Loin du stéréotype de la nana qui se farde les joues toute la journée et ne sort jamais sans son make-up, j’aime toutefois me sentir bien dans mes baskets, avoir une belle peau et sentir bon.

La base quoi.

¤

J’ai décidé de faire cet article et partager avec vous mes soins et cosmétiques parce que je suis certaine de leur efficacité et les utilise depuis plusieurs années. Je suis plutôt du genre fidèle côté beauté et si je trouve par miracle un produit qui fait ses preuves et me plaît je le commande ad vitam eternam.

Je plante vite fait le décor en ce qui concerne mon profil de peau :

~ j’ai ce qu’on appelle une peau sèche / sensible /  à réactions. Rien que ça !

Ça signifie qu’à la sortie de la douche mon visage tiraille, j’ai des rougeurs et des plaques au moindre écart de température, si je me touche trop le visage avec les mains « sales » j’ai des picotements et des petits boutons qui ressemblent aux piqûres d’orties.

L’hiver est mon ennemi n°1 car c’est un réel problème pour moi d’avoir une écharpe à même la peau -aussi douce soit-elle-, de passer d’une pièce chauffée à 22°C à -10°C dehors et tant d’autres situations.

Où je travaille, je suis amenée à toucher beaucoup de produits dans la journée pas toujours très propres : du métal, des cartons, des emballages en tout genre, du polystyrène…

Au début je n’avais pas fait le rapprochement mais je faisais beaucoup de plaques et de boutons car je devais me toucher la peau sans même m’en rendre compte.

J’étais toujours très gênée de sentir une démangeaison et savoir que j’avais une plaque rouge sur la joue alors même qu’un client me parlait. Un peu comme celui qui rougit naturellement mais va piquer encore plus un fard si on lui fait remarquer. 

Jusqu’alors je n’avais pas de remède miracle ni traitement, je mettais simplement l’accent sur un bon démaquillage chaque soir et utilisais des produits plutôt haut-de-gamme.

Mais qui dit marques (Chanel, Clinique, Lancôme…) dit prix. Qui dit prix dit budget. Et justement le budget on ne l’a pas toujours, surtout à la venue d’un ou plusieurs enfants.

J’ai alors entrepris de trouver aussi bien voire mieux pour moins cher. Parce que je ne parle à aucun moment de la qualité, mais si je dois faire une rapide parenthèse : Marques = Prix = Qualité moyenne parfois.

Et malheureusement on trouve aussi pas mal de cochonneries dans les cosmétiques qui ne sont pas fait pour arranger les peaux dites sensibles comme la mienne.

J’ai toujours été attiré par le naturel, ce qu’on appelle généralement le Bio. Quoique, il y a Bio avec un grand B et bio. Beaucoup de produits sont estampillés Bio mais n’en ont que le nom. Faites bien attention aux labels Ecocert, Cosmebio, One Voice etc, gages de qualité.

Désormais, il y a énormément de produits disponibles pour toutes les bourses qui sont sans additifs, naturels et respectueux de l’environnement et des animaux. Je cautionne cette démarche mais je ne suis malheureusement pas 100% naturel non plus, puisque j’utilise des mascaras bourrés de parabens. Autant être honnête !

¤

Bref, tout ça pour vous dire que les produits cités ci-dessous, naturels ou non, fonctionnent bien chez moi et depuis un bon bout de temps ma peau leur dit merci chaque soir.

Hebergeur d'image

¤

(reste des photos en cours de téléchargement)

¤

Nuage de crème à la guimauve (Belle à croquer) – 9.95 € – 50 ml : je vous en avais déjà parlé sur le blog à ce moment là. J’aime toujours autant son odeur régressive et gourmande, sa texture à mi chemin entre la crème et la mousse. Elle me laisse la peau super douce, jamais de réactions suite à son application. C’est ma petite habitude du samedi soir,quand je me poupoune un peu plus que d’habitude.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Soin nourrissant fondant (Aqua Sensation de Nivéa) – 11.00 € – 50 ml : si comme moi vous détestez les crèmes collantes et épaisses : foncez ! La texture est non grasse, fond sur la peau et on ressent vraiment l’effet fraîcheur. Très peu de crème suffit à réhydrater votre peau, l’odeur est minime mais agréable.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Soin miracle perfecteur ( Garnier) – 9.90 € – 50 ml : à moins de vivre en Cracovie, vous n’avez pas pu passer à côté de cette petite révolution des crèmes de jour. La BB Cream est une crème 7 en 1 qui unifie, apaise, hydrate, donne bonne mine, couvre moyennement les imperfections…Pour moi qui déteste mettre du fond de teint, mais pourtant refuse de sortir avec des rougeurs partout, c’est la crème idéale ! Et elle tient ses promesses en ce qui me concerne, je n’arrive plus à m’en passer.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Day tan visage (Cosmence) – 19.90 € – 50 ml : ce fluide teinté donne une bonne mine instantanée et un hâle progressif, tout en hydratant pendant 12 H. Je l’ai découvert grâce au site d’Agnès B. et je le mets dès les beaux jours. En plus l’odeur est hyper agréable et amène tout doucement aux prémisses de l’été.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

BB Cream Age Defense (Clinique) – 29.00 € – 40 ml : je vous avais proposé de participer à un concours pour gagner cette crème. J’ai remporté le lot mais entre-temps on me l’a offerte. Au départ déçue par sa texture très épaisse et en tout point différente de celle de Garnier que j’affectionne tant, je m’y suis finalement habituée et l’utilise surtout comme anti-cernes. Je n’ai pas de véritable coup de coeur pour cette crème mais tenais tout de même à en parler. En effet, sa teinte est un chouilla trop claire pour ma carnation, pourtant c’est la plus foncée des deux et je n’ai pas la peau mate. De plus, elle contient beaucoup trop d’ingrédients discutables et je la trouve encore trop chère.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Crème teintée Hâle Doré (Melvita) – 15.20 € – 40 ml : cette fois-ci ce sont les pigments naturels de la figue qui confère l’appellation de cette crème. Je l’aime beaucoup car elle est facile à appliquer et elle sent comme la plupart des produits Bio les agrumes. Elle ne couvre pas les imperfections mais colore la peau en douceur. 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Voilà pour la première partie de cette série Beauté, la prochaine fois je vous parle de mes 3 produits chouchous pour le corps et les cheveux. En attendant, n’hésitez pas à me dire quels sont vos produits préférés pour le visage et le teint, quelles sont vos habitudes quotidiennes, vos remèdes de grands-mères…

A bientôt ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “DANS MA SALLE DE BAIN #1 (le teint)

  1. C’est fou à dire mais c’est vrai que la BB crème de Garnier est démente !!!!
    eEn ce moment j’utilise la BB crème de Nivea qui n’est pas mal non plus, un peu plus granuleuse en texture mais légèrement moins couvrante, j’avais envie de testé j’en suis satisfaite mais je pense que je reprendrais quand même garnier la prochaine fois, parce que le rendu du teint est plus halé et que j’en ai bien besoin en ce moment // 🙂
    Bonne aprem’ 🙂

    • Ah je ne connais pas la bb cream de nivea, je vais peut etre essayé ! Elle est vraiment bien par rapport à la Garnier ? Y’a aussi celle d’Eulorian, apparemment la meilleure. Qui a déjà essayé ?

  2. Tout le monde dit du bien de la bb crème de Garnier! Je sens que je vais essayer… Pourtant j’aime pas les fonds de teint, j’ai l’impression que ma peau ne respire plus avec!
    Du coup j’utilise de la poudre minérale compacte ou libre Sephora que j’adore!
    Pour le blush, j’utilise le blush liquide Benefit.
    Et pour les crèmes, je me sers de mes mini doses que je reçois dans ma Joliebox. Et j’ai vraiment apprécié la crème Algenist. Fluide et super hydratante. Le 15ml m’a tenu 1 mois et demi!
    Tout mimi ces p’tits nuages!!!
    Au fait, tu parles d’un nouveau bébé ou j’ai mal compris? 😉
    Bisous

    • Un bebe ? Quel bebe ?!
      J’ai du faire allusion à autre chose, qu’est-ce qui t’as fait pensé ça ? 🙂
      Tu peux foncer sans probleme sur la BB Cream, cest justelent tout le principe : unifier le teint sans camoufler ni etouffer. Moi aussi je desteste l’effet plâtre du fond de teint. Quoique je me laisserai bien tenter par le nouveau Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline qu’on voit en ce moment à la tv !

      • En tous cas le marketing fonctionne bien pour nous!!! 😉 On devrait être payer pour tester tous ces nouveaux produits…
        Pour le bébé c’est cette phrase qui m’y a fait penser:
        « … Et justement le budget on ne l’a pas toujours, surtout à la venue d’un ou plusieurs enfants… »

  3. Sympa ton article.
    De mon côté, après avoir essayé beaucoup de produits, avoir fais quelques allers et retours entre différentes marques, je suis revenue au Programme 3 produits Clinique pour ma beau mixte.
    Après la lotion, je sens vraiment ma peau propre et la crème hydratante n’est pas grasse. Cela fait presque un an que j’utilise ces produits et j’ai l’impression d’avoir une peau plus nette.
    Pour les boutons, car il y en a forcément de temps en temps, c’est efflaclar Duo.
    Tous les deux trois jours, j’utilise aussi le gommage Turnaround instant facial de Clinique. J’adore.

    J’aime bien lire les articles sur les produits cosmétiques mais je suis assez fidèle et j’ai envie de le rester.

    J’ai hâte de lire ton article sur les produits pour le corps car de ce côté là, je tâtonne toujours. Je n’ai toujours pas trouvé le produit de mes rêves.

    • Jai fut un temps (ado en fait) essayé la gamme 3 temps de clinique. J’aimais beaucoup le pain de savon mais la lotion me brulait la peau et laissait une desagreable sensation de picotements + peau qui tiraille. Et la pose de la crème hydratante n’y changeait rien. La prochaine fois, ceux sont trois produits très simples, des classiques presque ! J’ai failli y mettre le pot bleu de Nivea mais un autre produit « à tout faire » l’a remplacé à la dernière minute 😉

  4. bon, ben je vois qu’on a le meme type de peau de m*rde!!!!!
    et moi aussi, l’écharpe est mon ennemie, elle finie par me faire des plaques ttes rouges et seches sur le menton!!!
    bon, longtemps longtemps, j’ai été adepte des produits CLINIQUE et comme tu l’as si bien dit, ben 1 enfant….2 enfants, j’ai cherché moins cher moi aussi et je me suis penchée (voir vengée!!!) sur les produits NUXE qui sont en plus d’être formidable et sentent souvent tres bon, bien moins chers!!!
    moi aussi, j’ai hate de connaitre tes choix pour le corps, car le mien crie famine et gratouille de partout!!! mais deteste qu’on le badigeonne avec des trucs tout gras et poisseux, beurk!!! 😉

  5. Cette BB cream de Garnier me donne vraiment envie de la tester!

    Pour ma part j’utilise le Soin Optimal 1ères rides Jour (oui et j’ai pas 30 ans encore mais nos cellules se dégrade déja et ça fait pas de mal) de chez Yves Rocher et j’adore! Pas fan des produit Y.R pourtant mais j’ai voulu tester car j’avais des réductions. Et franchement pas déçu, j’adore la texture, ma peau est tout belle et en plus ça sent boooooon !! On ressent l’effet fraîcheur!
    Une crème sympa aussi déja testée c’est Normaderm de Vichy. Pas mal avec son flacon pompe.
    Le soir je recrème après la douche car peau qui tiraille. Et donc je mets une crème de nuit de chez Body Shop aux extraits de grenade. Je sens que ça fait du bien mais l’odeur bof…..Va falloir que je trouve autre chose…

    Pour le teint, tout comme Chérie SHERIFF c’est la poudre minérale compacte de chez Sephora que j’adooooore!!

    Vivement ton article sur les produits pour le corps!!

  6. Pingback: DANS MA SALLE DE BAIN #2 (le corps) «

Laisser un petit mot doux :

