DANS MA SALLE DE BAIN #2 (le corps)


¤

EDIT : j’ai rajouté des photos au précédent article DANS MA SALLE DE BAIN #1 (le teint)

Voici la suite des produits que vous pouvez trouver dans ma salle de bain. Après avoir fait un petit tour par le teint, je vous propose cette fois-ci de papoter gommage, shampoing, soin, gel douche et cheveux.

¤

Ce trio d’enfer est mon coup de coeur spécial hiver. Peau qui tiraille, cheveux ternes et électrostatiques, genoux et coudes rêches. Manque d’éclat et bonne mine en berne, j’ai ma solution depuis 2-3 hivers.

¤

(cliquez pour voir en grand)

Hebergeur d'image

Huile prodigieuse (Nuxe) – 29.90 € – 100 ml : bien qu’un peu chère au départ malgré la grande contenance de son flacon, on se rend vite compte qu’elle est très économique car très peu d’huile suffit pour réhydrater et protéger peau et cheveux.

Personnellement je m’en mets à la sortie de la douche sur les parties du corps qui sont les plus sèches : coudes, genoux, talons et fesses (on les oublie trop souvent celles-là !)

Je vaporise de loin quelques secondes sur les pointes de mes cheveux pour les nourrir et lorsqu’ils sont plus secs en été, j’en applique généreusement avant la douche et laisse agir jusqu’au shampoing. J’ai également la version doré qui sublime le hâle en été, mais ça reste selon moi de l’ordre du gadget. L’originelle est bien suffisante.

¤

Lait démêlant Gliss Satin Relax (Schwarzkopf) – 4.00 € – 200 ml : J’ai découvert un peu par  hasard ce soin bi matière (huile et lait) au détour d’un rayon de mon supermarché. J’ai d’abord flashé sur son look girly et irisé. Et la promesse de cheveux soyeux et sans frisottis a fini par me convaincre de le mettre dans mon Caddy. Jusqu’à maintenant je ne le regrette pas car mes cheveux se démêlent beaucoup plus facilement, sont nourris jusqu’aux pointes et fini le dessus de la tête qui rebique dès que j’enlève ma capuche ! Le plus important surtout, c’est que ce soin ne graisse en aucun cas la chevelure ni l’alourdit.

  ¤

Mon gommage gourmand au sucre : je vous en ai déjà vanté les mérites il y a plusieurs semaines ICI et mon bilan après utilisation est plus que positif.

Aucune réaction allergique, odeur toujours aussi agréable et conservation du produit niquel. Les huiles descendent un peu dans le fond du pot mais il suffit de l’agiter pour que tout se re-mélange.

Vincent en a même fait usage avant de se raser et il semblerait qu’il ai vu la différence ensuite.

Je l’applique seulement une fois par semaine faute de temps, mais c’est à chaque fois un moment très agréable. On a l’impression d’être au Spa sous les tropiques !

Pour la suite des photos, désolée mais j’utiliserai Google.Vu le temps pourri de ces derniers jours j’ai supprimé toutes mes photos ratées.

Bain douche Praline blanche (Sephora) – 7.90 € – 200 ml : difficile de vous décrire l’odeur, entre la noisette, le praliné et l’amande. Tout à fait ce que j’aime même si pour certains c’est écoeurant. Je l’ai usé jusqu’à la moelle et autant vous dire qu’avec un flacon certes élégant mais peu pratique, ce fut une tâche difficile.

¤

Sirop de douche Macaron Framboise (Nocibé) – 7.90 € – 200 ml : Encore une fragrance gourmande pour ce gel douche fruité à la bonne odeur du célèbre gâteau qui me met en émoi rien qu’à sa vue. Un coffret complet m’a été offert pour Noël comportant ce Sirop de Douche, des paillettes  et bulles effervescentes de bain, un lait pour le corps et un pain de savon.

Zoé aime beaucoup l’utiliser aussi, n’oublions pas que la framboise est son fruit préféré !

¤

Baume Hydratant Visage et Corps (Petit Marseillais) – 3.30 € – 75 ml : ayant la peau très sensible au niveau du visage, je n’ai jamais osé l’essayer autre part que sur le corps. Mais j’adore sa texture très fraîche et non grasse. La crème pénètre très rapidement, l’odeur est divine et le contenu est suffisamment grand pour qu’on y plonge ses doigts. Je me tartine souvent les jambes après l’épilation et l’applique dans le cou pour sentir bon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “DANS MA SALLE DE BAIN #2 (le corps)

  1. Ah l’huile prodigieuse de nuxe! mon chouchou aussi, mais moi je n’y ai que des avantages car je ne le paye pas! 😉
    il y a aussi la crème prodigieuse que je te conseille qui est tout simplement prodigieuse!
    Bisous ma belle

    • Comment se fait-ce ??? #jalouse
      La creme de jour prodigieuse je l’ai aussi, j’en suis fan en hiver car elle hydrate beaucoup (peut être même un peu trop). J’ai remarqué qu’elle me graissait un peu au niveau de la zone T.

  2. Perso, ayant la peau fragile et mes loulous aussi, pour le quotidien on est adepte des bains surgras ici sans savon et des lait corps Avène sans conservateurs!
    Petite mention spéciale pour les gels douche le petit marseillais et leurs parfums gourmands!

  3. bah moi, l’huile NUXE je l’ai mais façon pailettes, comme ça, je ne la met que l’été parce que je l’aime hein, mais pouah, qu’elle est grasse!!! et l’hiver, mettre mes fringues sur ma peau poisseuse, ça, je peux pas!!
    la creme prodigieuse, j’adore!!
    les gel douches et la creme petit marseillais aussi et il existe un flacon pompe jaune qui huuuuum sent trop bon également!!!
    il faut aussi que j’essaie de faire ton gommage miraculeux….depuis le temps que je le dis, pffff!

Laisser un petit mot doux :

